PDA

Voir la version complète : led (ho la boulette)



122B-91
11/01/2015, 21h20
bonjour à tous .

j ' ai un kit 4 projecteurs et j ' ai modifié le faisceau pour une question de commodité .

ce que je n ' avais pas vu , c ' est la présence d ' une résistance sur la voie positive

d ' allim des leds (100 homs) :sad: j ' ai branché sur la 3eme voie du récepteur (5 V)

au moment d ' allumer , les leds se sont allumées puis éteintes . j ' ai rebranché avec la résistance

mais rien à faire .:speechless: visiblement , c ' est mort ! :angry:

l ' erreur est l ' absence de la résistance ou les 5 Volts ??

kit INTEGY C25693W http://rueil-modelisme.com/5878-product_resp/projecteurs-c25693w-integy.jpg

et pourquoi sur ce montage il y a une résistance alors que j ' ai d ' autres leds sans résistance et ça marche ?

peut on controler une led autrement que sous tension car à les regarder , on ne voit pas si hs ou ok ?

merci .

Olive45
11/01/2015, 21h49
désolé pour toi, mais les leds sont mortes... selon les modèles il faut en moyenne de 2V (genre rouge) à 3,5 v. donc la avec 5v c'est grillé.
la résistance sert a abaisser au voltage d'utilisation. sa valeur dépend de l'accu utilisé 7,2v, 2 ou 3S, c'est précisé sur le kit.
pour se passer de resistance, il faut monter les leds en série pour les adapter au voltage. par exemple, 2 leds de 3v en série peuvent être alimenté en 6v (ou 5v) directement du récepteur. Tu peu remplacer les leds facilement, ça coute rien, genre moins de 1 euros l'unité.

122B-91
11/01/2015, 22h20
merci pour ces infos . j 'en prends bonne note :wink:

je ne devrai pas récidiver avec ces infos .

Chicannerie
11/02/2015, 12h22
:smile:

Pour répondre à t'as question, oui on peu vérifier si une LED est HS ou pas sans pour autant la mettre sous tension;

Il suffit d'avoir un CONTROLEUR (oui je sais je bétonne mais si vous saviez comme c'est pratique...) tu le mets en Hommètre ça doit passer dans un sens et pas dans l'autre (inverser les crayons du controleur sur les pattes de la LED) bon je fais simple en réalité c'est pas tout à fait ça mais bon!! Si ça passe ou si rien ne passe dans les deux sens = c'est naze :bored:

Une question en valant une autre, pourquoi les LED sont elles bleus ?

Vala vala

:smile:

122B-91
11/02/2015, 19h14
:smile:

Pour répondre à t'as question, oui on peu vérifier si une LED est HS ou pas sans pour autant la mettre sous tension;

Il suffit d'avoir un CONTROLEUR (oui je sais je bétonne mais si vous saviez comme c'est pratique...) tu le mets en Hommètre ça doit passer dans un sens et pas dans l'autre (inverser les crayons du controleur sur les pattes de la LED) bon je fais simple en réalité c'est pas tout à fait ça mais bon!! Si ça passe ou si rien ne passe dans les deux sens = c'est naze :bored:

Une question en valant une autre, pourquoi les LED sont elles bleus ?

Vala vala

:smile:



bein alors là ! bonne question mais ça m ' intéresse toujours d ' en savoir plus .

Nérik77
11/02/2015, 20h56
pour completer ,
une led laisse passer le courant que dans un sens!
si tu met le - sur la patte du + ça marche pas...
:wink: