Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 72

Discussion: nouveau projet Jeep JK 4 portes by Rubicon69

  1. #21
    Utilisateur enregistré Avatar de Rubicon69
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    LYON
    Messages
    1 023
    [QUOTE=benjiv;230860]Ce qu'il y a de bien dans une 4 portes, c'est qu'il y a plus de place pour loger tout le monde. Dans ma 2 portes, ça devient vite serré notamment pour la batterie qui va finalement se retrouver à l'arrière.

    Je vois que tu as monté le servo sur le châssis tout en restant en 4-link à l'avant. Tu n'as pas de soucis dans les débattements et la
    Je vais monter un kit penhard par la suite mais je ne trouve pas ce que je veux comme kit
    Le Gcm Racing a 50€ bof si vous avez des suggestions
    Les amortisseurs sont en 90mn
    Dernière modification par Rubicon69 ; 17/11/2017 à 06h45.

  2. #22
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Tu as fait les 3/4 du boulot pour le montage Panhard.

    Vire 1 des 2 liens supérieurs et fabrique un lien parallèle à celui du renvoi de direction.
    Un peu de bricolage pour fabriquer la fixation de ce lien au niveau du pont et du châssis et ça roule.

  3. #23
    Utilisateur enregistré Avatar de Rubicon69
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    LYON
    Messages
    1 023
    Je pense partir sur ce type de montage, juste deux pattes en alu a fabriquer mais en y regardant mieux je ne sais pas si ça va passer tu en penses quoi ?





    Tu me confirmes que les deux liens doivent avoir la même longueur ? (direction et panhard)

  4. #24
    Utilisateur enregistré Avatar de Rubicon69
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    LYON
    Messages
    1 023
    vu ça également

  5. #25
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Si tu places ton servo en long, ça ne passera pas avec la transmission.

    Les règles pour un système Panhard qui fonctionne :
    Les roues en ligne :
    -La barre Panhard et la barre de direction doivent être de la même longueur.
    -Elles doivent être parallèle.
    -Elles doivent être fixé a la même hauteur du sol ou du moins le plus près possible.
    -Elles doivent être fixé a la même distance de la roues (vu de face les deux barres soit l'une derrière l'autre)

    C'est la barre de direction qui détermine la position et la longueur de la barre Panhard.

    Ca c'est la théorie, faut adapter pour coller à la réalité. Le but est d'éviter des phénomènes parasites (déplacement latéral du pont lors des compressions d'amortisseurs, rotation des roues lors des compressions d'amortisseurs.

    Moi par exemple, mes 2 barres ne font pas la même longueur. J'ai un léger déplacement latéral du pont de l'ordre de 2mm. Mais ça ne se voit pas vraiment, il faut avoir le nez dessus.

  6. #26
    Utilisateur enregistré Avatar de Rubicon69
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    LYON
    Messages
    1 023
    en laissant mon servo comme sur les photos tu penses que c'est jouable ?

  7. #27
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Citation Envoyé par benjiv Voir le message
    -Elles doivent être fixé a la même distance de la roues (vu de face les deux barres soit l'une derrière l'autre)
    Ca me parait difficile, étant donné que la barre de direction est fixée sur la fusée et la barre panhard sur une partie fixe du pont soit au plus loin avant le C-Hub ... Donc ce dernier point me parait super théorique et peu réalisable ?!


    Rubicon69, regardes sur ton TRX4 pour voir un peu ou c'est fixé et si tu pourrais copié le système ou t'en inspirer.

    Il faudrait aussi voir si c'est réellement utile sur ton chassis, car il y aura un déplacement de pont sans la barre panhard ça c'est certain mais il faut voir de combien, donc essaye de faire tourner ta direction roues en l'air et chassis face à toi, et comprime chaque côté pour voir si tu vois une différence d'angle de direction à l'oeil nu, si c'est le cas c'est grave et il faudra une barre, si tu ne vois rien à l'oeil nu c'est que le déplacement est de quelques millimètres et donc en RC tu peux t'en passer

    Par contre j'ai du mal à voir sur tes photos si le système passerait sur ton chassis ...


  8. #28
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    L'essentiel est que la barre Panhard soit parallèle et de même longueur que la barre de renvoi de direction.

  9. #29
    Utilisateur enregistré Avatar de Rubicon69
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    LYON
    Messages
    1 023
    Plus visible comme ça ?



  10. #30
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Perso, pour qu'elle fonctionne bien donc de même longueur et surtout parallèle à la barre de direction, je ne vois pas trop ou tu pourrais la placer sans qu'elle gêne le débattement des suspensions et l'oscillation du pont.

    Il faudrait démonter le système des liens supérieur et voir si tu sais fixer l'unique lien supérieur d'une autre manière afin de libérer de la place, mais même comme ça, il faut voir si en compression maximum, le carter du pont ne vas pas toucher la barre panhard ou celle-ci le chassis ?!

    Je vérifierais avant tout ça, de l'utilité réelle de cette barre dans ta configuration ... Il y a peut être moyen de s'en passer, tout dépend du déplacement latéral du pont lors du travail des suspensions, si c'est minime, ben alors problème résolu !

    A toi de voir entre le côté scale et le besoin "RC" ...

  11. #31
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Exemple de ma config :


    Et vue de dessous :


    C'est monté avec des amortisseurs de 80mm. Je profite pleinement de leur débattement.
    La barre Panhard est plus longue que la barre de direction ce qui génère un petit déplacement latéral du pont de l'ordre de 2mm. Pas visible donc je laisse comme ça.

  12. #32
    Utilisateur enregistré Avatar de Rubicon69
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    LYON
    Messages
    1 023
    Bonjour à tous je commence a créer mon système de barre panhard et j'aurai besoin de conseil
    que pensez vous de mon montage à blanc ?
    Plutôt que de créer une patte de fixation sur le côté et la fixer sur le châssis je pense fixer sur le support de transmission trou de 2,5 et tarauder
    L'ensemble est assez parallèle






  13. #33
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    le meilleur moyen, c'est de regarder si cela fonctionne... enleve les ressorts des amortos et essai les positions pour voir si la géométrie reste correcte selon les débattements. je pense que les rotules coudé risque de te poser tes problème en enfoncement maxi.

  14. #34
    Utilisateur enregistré Avatar de Rubicon69
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    LYON
    Messages
    1 023
    Kit penhard terminé, pas simple pour pouvoir régler tous les problèmes lié au manque de place




  15. #35
    Utilisateur enregistré Avatar de ReReRC
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    La Mure (38)
    Messages
    1 647
    Salut Rubicon ! je t'ai envoyé un message privé, si tu as 5 min

    Sinon beau Taff sur la panhard ;)

  16. #36
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Good job !!!
    Bon, on se termine nos JK respectives et on file se faire une sortie à Montagny ?

  17. #37
    Utilisateur enregistré Avatar de Rubicon69
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    LYON
    Messages
    1 023
    Citation Envoyé par benjiv Voir le message
    Good job !!!
    Bon, on se termine nos JK respectives et on file se faire une sortie à Montagny ?
    Avec plaisir, d’ici 15 jours je pense reste encore la peinture, l’eclairage changement de contrôleur Hobbywing 1080

  18. #38
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Beau boulot, et si tout fonctionne bien sans toucher, c'est que tu as bien bossé ...

    Vivement la suite

  19. #39
    Utilisateur enregistré Avatar de Rubicon69
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    LYON
    Messages
    1 023
    Bonjour à tous, des nouvelles de ma JK cela avance doucement mais surement
    J'ai reçu mon contrôleur Hobbywing 1080 (35€ livré sur amain-hobbies pendant la friday, une bonne affaire ) installé et réglé dans la foulé...
    Vraiment bien ce contrôleur, finalisation de l’électronique avec support pour la batterie, barre de leds rc4wd et achat de la peinture, il y a plus qu'a
    Il faudra certainement que je revois mon système penhard qui touche le pont.





  20. #40
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Nos 2 JK vont partager pas mal de points commun comme le vario, la boite de trans, la position de batterie... et même les cardans, lorsque RCMart me les aura livrés.

    Bon, faut que je me magne à finir la mienne.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •