Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 3111213
Affichage des résultats 241 à 257 sur 257

Discussion: Cross RC HC6 Road Trip !

Modérateur Avatar de Olive45
    peu être aussi une fatigue de l'acier des lames…

Utilisateur enregistré Avatar de ReReRC
    Citation Envoyé par Olive45 Voir le message
    peu être aussi une fatigue de l'acier des lames…
    pour etre tout à fait honnête les lames sont aussi dure qu'un morceau de bois ... de plus elles sont neuves ( je les avais éclaté en augmentant trop le braquage du HC6 .. lol ) et finalement c'est elle est seulement elle qui sont utile au HC6, les amortisseurs ne remplissent plus du tout leur rôle :/

Citation Envoyé par dod78 Voir le message
    oui c'est peu être un compromit
    après le mien est encore sur l'étagère donc je peu pas dire si a l'usure les amorto du cross-rc finissent par avoir d'autres problèmes

sinon https://store.rc4wd.com/The-Ultimate...ck_p_1366.html
    à voir, je vais essayer de trouver le diamètre pour voir si ces ressors rentrent dans le corps des amortos que j'ai là. sinon oui je les ai vu les 60mm de RC4, c'est à voir ;) merci !

Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Sur les véhicules à lames, ce sont souvent les lames qui font 90 à 95% du boulot pour la suspension et les amortisseurs qui ne servent à rien ou presque.

Ce que tu sembles confirmer ci-dessus, puisque tu dis qu'elles sont dures comme du bois et neuves et que les amortisseurs ne remplissent plus du tout leur rôle, hors tu cherches des ressorts pour ces derniers ?!

A mon avis, il faut trouver le bon réglage pour les lames, car l'amortisseur ne sert que pour le look sur ce type de véhicule. Les lames d'origine sont elles en métal ?

A voir cette photo, je les trouve fort épaisses pour de l'acier et surtout très "plate", as tu déjà songé à changer les lames avants par des modèles en acier de chez Tamiya ou RC4WD ?

Car je doute que tu trouves un ressort interne pour ton amortisseur suffisamment dur pour compenser le poids de l'ensemble si les lames ne font pas leur boulot, et si tu en trouves alors ils seront tellement durs que la suspension risque de ne plus fonctionner.

Donc perso je vérifierai le travail des lames, quand il est posé sans poids comme tu dis, est ce que ta jumelle à encore de la marge avant de toucher le longeron du chassis ou est elle déjà contre ce dernier ? Il doit y avoir un soucis à ce niveau, j'ai essayé de trouver un manuel pdf du HC6 pour voir comment c'est mon,té mais je n'ai rien trouvé sur leur site !

Citation Envoyé par Gaston Voir le message
    Sur les véhicules à lames, ce sont souvent les lames qui font 90 à 95% du boulot pour la suspension et les amortisseurs qui ne servent à rien ou presque.

Ce que tu sembles confirmer ci-dessus, puisque tu dis qu'elles sont dures comme du bois et neuves et que les amortisseurs ne remplissent plus du tout leur rôle, hors tu cherches des ressorts pour ces derniers ?!

A mon avis, il faut trouver le bon réglage pour les lames, car l'amortisseur ne sert que pour le look sur ce type de véhicule. Les lames d'origine sont elles en métal ?

A voir cette photo, je les trouve fort épaisses pour de l'acier et surtout très "plate", as tu déjà songé à changer les lames avants par des modèles en acier de chez Tamiya ou RC4WD ?

Car je doute que tu trouves un ressort interne pour ton amortisseur suffisamment dur pour compenser le poids de l'ensemble si les lames ne font pas leur boulot, et si tu en trouves alors ils seront tellement durs que la suspension risque de ne plus fonctionner.

Donc perso je vérifierai le travail des lames, quand il est posé sans poids comme tu dis, est ce que ta jumelle à encore de la marge avant de toucher le longeron du chassis ou est elle déjà contre ce dernier ? Il doit y avoir un soucis à ce niveau, j'ai essayé de trouver un manuel pdf du HC6 pour voir comment c'est mon,té mais je n'ai rien trouvé sur leur site !

Les lames sont effectivement en plastique et je dois avouer que je me suis pas penché sur la question ( pourtant c'est quelque chose que je voulais changer quand j'ai fais le montage haha ) et oui il reste encore un peu de place pour la jumelle mais effectivement les lames sont relativement plates, tu as peut etre bien raison, l'amortisseur n'y est pas pour grand chose, et maintenant que je réfléchis il me semble que sur mes premières observations, le camion piquait déjà du nez au début, certes moins, mais quand meme un peu ..

La lame supérieur mesure 90mm ( d'axe à axe )

En plastique alors ne cherche pas plus loin, c'est tout simplement inadapté surtout à un engins de ce poids !

Je viens de mesurer celles de Tamiya "Hi-Lift" que j'ai et ça fait 95 mm d'axe à axe ... Si ta jumelle est déjà fort pliée, ça n'ira pas, à moins de percer de nouveaux trous sur le chassis !

Il faudrait voir celles de chez RC4WD ... Mais clairement c'est de là que vient ton problème, les lames acier s'usent aussi mais beaucoup moins vite, l'avantage des Tamiya c'est que tu as plusieurs lames comme sur ton camion (3 maxi) et qu'elles ont une courbure plus importante que ce que je vois sur la photo de ton HC6, limite avec elles, ce serait le nez qui se lèverait, mais il est facile de placer de petites cales à l'arrière entre le pont et la patte de fixation de lames, ça permet aussi de lifter un peu le chassis et donc d'éviter que tes pneus ne touchent la benne en croisements maximum.

Un truc aussi à retenir quand tu as un chassis lames, une fois rentré chez toi, il faut un support au niveau de la transmission qui permette, de surélever le chassis, pour que les ponts accrochés aux lames puissent détendre celles-ci au maximum, donc sur le support, idéalement, les roues ne doivent plus toucher le sol ou à peine, ça permet de détendre les lame dans le sens inverse de leurs fonctionnements et donc de leur rendre leur élasticité et en tout cas de limiter l'effort pendant les temps de "stockage".

En plastique alors ne cherche pas plus loin, c'est tout simplement inadapté surtout à un engins de ce poids !

Je viens de mesurer celles de Tamiya "Hi-Lift" que j'ai et ça fait 95 mm d'axe à axe ... Si ta jumelle est déjà fort pliée, ça n'ira pas, à moins de percer de nouveaux trous sur le chassis !

Il faudrait voir celles de chez RC4WD ... Mais clairement c'est de là que vient ton problème, les lames acier s'usent aussi mais beaucoup moins vite, l'avantage des Tamiya c'est que tu as plusieurs lames comme sur ton camion (3 maxi) et qu'elles ont une courbure plus importante que ce que je vois sur la photo de ton HC6, limite avec elles, ce serait le nez qui se lèverait, mais il est facile de placer de petites cales à l'arrière entre le pont et la patte de fixation de lames, ça permet aussi de lifter un peu le chassis et donc d'éviter que tes pneus ne touchent la benne en croisements maximum.

Un truc aussi à retenir quand tu as un chassis lames, une fois rentré chez toi, il faut un support au niveau de la transmission qui permette, de surélever le chassis, pour que les ponts accrochés aux lames puissent détendre celles-ci au maximum, donc sur le support, idéalement, les roues ne doivent plus toucher le sol ou à peine, ça permet de détendre les lame dans le sens inverse de leurs fonctionnements et donc de leur rendre leur élasticité et en tout cas de limiter l'effort pendant les temps de "stockage".

Ne t’inquiète pas pour le stockage, tous mes châssis sont sur support haha

Tu aurais un lien de lames que tu as ? 5mm de plus je pense que ça passe sans trop de soucis, chez Rc4wd je viens de passser 10 min a chercher et je n’ai rien trouvé inférieur à 100mm .. j’ai peut être mal cherché haha

En effet le problème vient très certainement de la ... mais il faut trouver le juste milieu, parce que reprendre des lames pour rehausser c’est très bien, mais faut pas non plus que je le retrouve avec des lames en bois haha

Tout ça pour dire finalement que ce qui est bizarre c'est que toutes les lames avant sont neuves d'il y a 1 semaine ... c'est pour ça que j'avais pas pensé au problème des lames ... d'ou mon interrogation au sujet des amortisseurs ..

Pour les lames , tu as les principales ici :

http://www.modellbau-seidel.de/index...a&best=9808091

mais il y a aussi les autres (4 en plus maximum pour un total de 5 lames modulables et non 3 comme j'avais dit) :

http://www.modellbau-seidel.de/index...a&best=9808092
    http://www.modellbau-seidel.de/index...a&best=9808093
    http://www.modellbau-seidel.de/index...a&best=9808094
    http://www.modellbau-seidel.de/index...a&best=9808095

Au cas ou tu serais intéressé, j'ai le set de 4 lames neuves complètes à vendre 25 € port inclus.

Le fait qu'elle soit neuve peut induire en erreur c'est clair mais bon peut être que le plastique réagi défavorablement au température basse, s'il se rétracte tu as une suspension encore plus plate ?!

Mais de toute façon je pense que le plastique pour une utilisation en lame pour un engin de ce poids est assez déroutante et inquiétante.

Quand je parle de support, tant mieux si tu en utilises, par contre il faut absolument que les suspension puissent se détendre, beaucoup de gens placent des chandelles sous les ponts ou des cales sous les ponts, mais c'est juste bon pour les pneus, niveau suspension c'est pas bon car les ressorts et/ou lames sont toujours comprimés de la même manière, bref l'acier ne peut pas reprendre sa forme initiale !

Bonne soirée

Pour les lames , tu as les principales ici :

http://www.modellbau-seidel.de/index...a&best=9808091

mais il y a aussi les autres (4 en plus maximum pour un total de 5 lames modulables et non 3 comme j'avais dit) :

http://www.modellbau-seidel.de/index...a&best=9808092
    http://www.modellbau-seidel.de/index...a&best=9808093
    http://www.modellbau-seidel.de/index...a&best=9808094
    http://www.modellbau-seidel.de/index...a&best=9808095

Au cas ou tu serais intéressé, j'ai le set de 4 lames neuves complètes à vendre 25 € port inclus.

Le fait qu'elle soit neuve peut induire en erreur c'est clair mais bon peut être que le plastique réagi défavorablement au température basse, s'il se rétracte tu as une suspension encore plus plate ?!

Mais de toute façon je pense que le plastique pour une utilisation en lame pour un engin de ce poids est assez déroutante et inquiétante.

Quand je parle de support, tant mieux si tu en utilises, par contre il faut absolument que les suspension puissent se détendre, beaucoup de gens placent des chandelles sous les ponts ou des cales sous les ponts, mais c'est juste bon pour les pneus, niveau suspension c'est pas bon car les ressorts et/ou lames sont toujours comprimés de la même manière, bref l'acier ne peut pas reprendre sa forme initiale !

Bonne soirée
    si tu as ça autant t'en débarrasser toi haha ! Par contre tu es certain que ça fait 95mm d'axe à axe ? car sur le site ils annoncent 115mm total donc environ 110 d'axe à axe j'imagine ..

Oui oui un bon vieux carton sur le chassis

Comme on dit souvent un dessin (une photo dans ce cas-ci vaut) mieux qu'un grand discours, perso je mesure 95 mm d'entraxe ...

Comme on dit souvent un dessin (une photo dans ce cas-ci vaut) mieux qu'un grand discours, perso je mesure 95 mm d'entraxe ...

Tu mesures bien

MP ;)

Utilisateur enregistré Avatar de sebooker
    la longueur peut sûrement varier en fonction de la courbure de la lame,
    et autre info les lames de camions Tam son légèrement plus petites que
    celles du hi lift
    j'adore le H1

Citation Envoyé par sebooker Voir le message
    la longueur peut sûrement varier en fonction de la courbure de la lame,
    et autre info les lames de camions Tam son légèrement plus petites que
    celles du hi lift
    dans le doute, tu as un lien ?

Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Pourrais-tu me donner la largeur des ponts avant et arrière sans HEXA, là où il y a le trou pour la clavette STP?

Utilisateur enregistré Avatar de Alain54
    Sur les camions Tamiya et les remorques lames font 105 mm d'entraxe.
    Membre AMRCL 2 Camions Volvo Tamiya,1 semi fourgon,1 semi benne, 1 semi citerne. TB01Subaru, TB02 Mercedes DTM, M05 Mini Cooper, M06Pro Alpine A110 , Pajero Vaterra

Règles de messages