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Discussion: Moteur Holmes Hobbies TorqueMaster Pro 550 Handwound 27T

  1. #1
    Administrateur Avatar de Sly
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    Moteur Holmes Hobbies TorqueMaster Pro 550 Handwound 27T

    Je vous présente ma dernière acquisition en matière de "moteur qui va bien", et qui complète ma collection de moteurs Holmes Hobbiers: le TorqueMaster Pro 550 27T.
    Comme son nom l'indique, ce TorqueMaster est optimisé pour avoir du couple, le qualificatif Pro indiquant qu'il est bobiné main. Mais pour moi le principal intéret de ce moteur c'est qu'il soit au format 550 et non 540 comme c'est habituellement le cas sur tous les moteurs Brushed que nous utilisons en scale.

    Les moteurs 550 sont de même diamètre qu'un 540, mais plus long. Cela implique des aimants plus gros, et une longueur de fil plus importante à nombre de tour équivalent. J'ai toujours aimé le comportement des moteurs 550, déjà à l'époque en TT 1/10 avec le Kyosho 360 PT ou Kyosho 360 Gold. Par rapport à un 540 équivalent, un 550 offrira plus de couple, une vitesse moindre, mais aussi moins de chauffe et plus de progressivité. Que des choses qui ont de l’intérêt pour notre discipline. Alors quand en plus John Holmes y mets tout son savoir faire, le résultat risque d'être à la hauteur de nos attentes !

    Place à la présentation en photos.



    Comparatif de taille par rapport à un moteur au format 540 à gauche.



    L'origine de ce moteur est signée Sagami, comme l'essentiel de la production Holmes.





    Côté charbons, petits radiateurs de charbons rouge et noir pour indiquer les polarités, et anti-parasites en circuit imprimé.



    Les charbons sont pré-rodés, et les ressorts à 180° pour un maximum de couple et de frein.



    Le moteur ouvert permet d'admirer toute la qualité du bobinage main de John Holmes.



    Les fils sont parfaitement alignés et rangés sur le rotor.



    L'équilibrage dynamique est fait à la pâte pour ne pas enlever de matière sur le rotor ce qui ferait perdre en aimantation et donc en couple.





    Reste plus qu'à trouver quel engin va être digne de recevoir ce moteur.
    Comme je m'y attendais il ne rentre pas sur le GOM, de peu...
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  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de Frisco75
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    Tu cherches un engin pour l'installer ??? Je veux bien essayer de le mettre sur ma Capo si tu le souhaites...😉

  3. #3
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    Il y serait sûrement très bien... Prettes moi plutôt ta Jeep
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  4. #4
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    Citation Envoyé par Sly Voir le message

    Il y serait sûrement très bien... Prettes moi plutôt ta Jeep


    Très intéressant l'intérêt de ce moteur 550, j'y penserais dans mes premiers achats.
    Celui de mon Tatra est donc un 540, je comprends mieux son fonctionnement avec ta belle présentation

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de CyberFox
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    Il existe plusieurs bobinages, comme pour les autres gammes, ou uniquement celui-là ?

  6. #6
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    Il existe en 27 et 21 tours.
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  7. #7
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    st germain les arpajon
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    - Help Help ! Mon twin cherche moteur désespérément pour union parfaite

    - présentation vendeuse comme à ton habitude

  8. #8
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    Ah on les voit morphales...
    Trop de couple pour un Twin, la transmission n’y résisterait pas !
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  9. #9
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    A noter que ces moteurs existent aussi en version EXPERT, c'est à dire bobinés machine, donc un peu moins chers.
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  10. #10
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    Ce qui sont marqué sport corresponde a quoi?

  11. #11
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    Je l'ai en 35t, mais en 540 du coup c'est ça ?
    Effectivement il est ultra coupleux, par rapport à mon Teint FXR35t peut etre un tout petit peu plus bruyant mais je dois avouer que sinon je ne fais pas la différence Mais super moteur !

  12. #12
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    Citation Envoyé par scale76 Voir le message
    Ce qui sont marqué sport corresponde a quoi?
    Entrée de gamme
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

  13. #13
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    Donc un pro avec un bon vario du genre hobbywing.

  14. #14
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    Oui. Tu le couples avec un 1080 et tu as un duo d'enfer.
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

  15. #15
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    Sympa ton v8 J'ai lu sur la page fb Holmes que le 550 en 27t tourne à la même vitesse que le 540 en 35t, il doit être vraiment coupleux !

  16. #16
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    Habite l Océan Indien ile de la Réunion
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    Bonjour, déterrage de post
    nouveau sur le forum,
    habitant la Réunion
    Je voulais avoir votre avis sur le bobinage expert ou pro chez holmes pour un trx4 sport donc sans boite de vitesse et ponts déblocables
    pratique franchissement engagés mais recherche de vitesse pour relier les passage hards
    merci

  17. #17
    Modérateur Avatar de bartwasa
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    marcoussis 91
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    Avec les moteurs bobiné mains tu aura par exemple avec un 35 trs une très grande plage de vitesse et de couple te permettant en montant un rapport pignon couronne assez long et en utilisant du 3s de passer une zone tout en douceur mais aussi d'avoir de la vitesse
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

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