Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affichage des résultats 141 à 159 sur 159

Discussion: proto 8x8 2 boites 2 moteur home made

Modérateur Avatar de Olive45
    Un BEC est universel… cela marche sur n'importe qu'elle radio…

Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie

ben si, tu veux le brancher ou le BEC ??? (on est dans le cas ou le BEC alimente tout... pas juste les servos)
    Alors si mes maigres connaissances en électrobidulerie sont encore d'actualité je te dirais mon cher Olive que;
    Un BEC sert à fournir au alentour de 6v avec dans les 2-3-5-6... Ampères (suivant le type de BEC videment) en règle général c'est le variateur qui fournit l'alimentation du récepteur, mais souvent pas assés de patate pour les gros consommateurs de courant. C'est donc pourquoi on utilisent un module BEC qui lui est à même de fournir de l'Ampérage sous un voltage idoine.
    Si tu fais passer de l'Ampérage par les pistes du circuit imprimé du récepteur, qui ne sont prévue pour ça que dans une certaine limite, tu risques fort de cramer les dites pistes un jour ou l'autre ou tout au moins limiter la puissance d'alimentation du bouffeur de courant, par l'échauffement des pistes du circuit imprimé qui font une résistance en qq sorte (je schématise bien sur!). c'est pourquoi il est beaucoup plus logique de brancher les gros consommateurs de courant directement au cul du BEC et le signal évidement par le récepteur.
    Pour te donner (oui je donne aussi, j'suis comme ça moi!) un comparatif, pour éviter que ta carte d'imprimante 3D souffre, tu passes (enfin beaucoup d'entre vous) par des relais de puissance pour ne pas cramer qui les pistes de la carte, qui les borniers merdique des cartes. D'autres encore plus malin, pour soulager l'alim souvent un peu "courte" passe par une autre alim pour fournir le jus ce qui est derrière le/les relais de puissance.

Vala vala
    Si j'ai dit des bétises (ce qui ne m'étonnerais pas!) je te vous laisse le clavier!

Oupss j'ai parlé modélisme

mais tu a tout a fait raison... après, je dirais qu'i s'agit surtout de pics de consommation et pas une forte intensité contante... j'ai toujours branché mes scales comme ça et jamais eu e problemes... (touchons du bois ) le montage ou le BEC alimente que les servos est évidement le plus pertinent (efficace) mais aussi le plus chiant en câblage. de toute façon, on parle des pistes du récepteur, mais les fils du servo (voir du BEC) sont de toutes façon pas dimensionnés pour passer de fort courant (encore moins avec la longueur)... donc au final ça doit pas changer grand chose (si ce n'est une certaine fatigue des soudures au niveau des pistes du récepteur a long terme)
    alors pour ce camion, son poids et ses 2 servos, c'est sur que le montage le plus adapté serait d'alimenter directement les servos...
    mais apparement des problèmes de câblages se sont invités...

Utilisateur enregistré Avatar de jeep 82
    Salut alors j ai crié victoire trop vite ,j explique camion en l air ,tout fonctionne correctement sens bec , avec bec et les différent shéma ainsi que le raccordement sur un des canaux rien ,que avancé reculé ,pas de direction , donc branchement normal posé au sol j ai fait un éssai et la avance correcte reculé idem !! direction folle dingue inéficasse ,de plus au bout de 10 minutes d éssai tout en trafiquant la radio la batterie était anormalement chaude ,et l esc les bandes alu de refroidissement bouillant ,la je comprends plus rien ,de plus a la fin pratiquement plus de moteur avant ,, ça commence a me gonflé , je vais foutre cette radio de coté et mettre la radio de la jeep basique a la place et voir si ce fameux bec veut faire sont boulot ,voila voila ou j en suis , et pour les problémes de cablage Olive45 j ai suivie les shéma a la lettre ???? alors le pourquoi je ne peut l expliqué !!
    merci pour se court d électro Chicannerie , et je vous tien au courant ces le cas de le dire , voir si la radio basique qui posséde un emplacement marqué batterie ,fonctionnerai ,mais je doit démonté voir pourquoi ce moteur ne tourne plus ,et ça me fait vraiment chier ,car suivre les instruction a la lettre quand ça veut pas ça veut pas ,autrement pour ce qui est du poids faut que je le pése voir a combien de kg je suis ,comme ça vous aurez tout les ingrédients pour m indiqué ce qu il devrai etre fait
    je vous remercie d etre passé , bon week end

Utilisateur enregistré
    Si ton ESC et accus sont bouillant au bout de 10 min , ce n'est pas la radio en cause.

Déjà ton ESC c'est quoi comme bête ? J'ai fouillé dans le post mais j'ai pas vu ces caractéristiques ?

Et tes moteur c'est quoi que donc ?

Parceque deux moteurs au cul c'est pas sur qu'il apprécie beaucoup ( ce qui expliquerai la chaleur).

Donc déjà si l ESC peine sur les moteurs, évidemment le bec interne n'avais aucune chance de suivre.

Ensuite je sais que c'est pas pratique mais il faudrait remplacer ces foutu prise Tamiya par quelque chose de plus "costaud" les prise Tamiya tiennent à peine 15A en continu et 25 en pointe.

Pour moi je pense qu'il y a déjà un problème dans la chaîne de puissance, moteur trop gourmand/ rapport trop long ou ESC trop faiblard.

Envoyé de mon MIX2 en utilisant Tapatalk
    Le Scale : comment passer 2 heures a faire un rétroviseur et l'arracher en 2 sec sur un rocher

Salut spitfire , alors ^pour répondre a tes questions , j ai comme esc ça

7.2-16v 320A ESC brossé RÉGULATEUR DE VITESSE durable pour 1/10
    pour les moteurs

pignon de 30 tour ou dents ??
    et couronne de 93 t ,montés sur boites 2 vitesses HG chinois

donc méme en éssayant de branché le bec comme sur les shéma ça ne fonctionne pas ?? ce matin j ai éssayé a froid les 2 moteurs fonctionne tres bien ensuite ça devient chaud sens que les cerveaux soit raccordés, et bien sur j ai stoppé , et le ventilo n est pas en place car sur la jeep ,je lavais enlevé peut etre quand le remontant ça ferais quelque chose mais j en doute ,a voir ???

alors si je mets un ESC simple pour chaque moteur et que je l est couple avec un y sur le récepteur et une batterie pour chaque un ,est ce que ça peut arrangé le probléme ??? car au niveau mécanique ça fonctionne je suis coincé électro ,si j étais en 220v ça ne me poserai aucun probléme ,la ces un autre truc ces du modélisme pas du batiment ,

Olive45 pourquoi parlé de la longeur de cablage ???

voila ,pour le moment ,je vais tésté le bec avec la radio qui comprend un emplacement batterie ,autrement sur la radio 6 voies y a peut etre a mettre a trouvé un réglage pour le montage que Olive45 dit de mettre le bec sur n importe quel voie ???

bref en gros ,pour le moment je suis un peut coincé pour ce qui est de faire roulé ce truc mais je suis un scorpion tétu ,je ne lache pas le morceau dans la limite du budget ,car je regardé certain ESC vue le prix autant acheté un 8x8 rtr !

bon week end a tous ,et merci de vos conseils

si ça chauffe c'est surement que les moteurs et le rapport sont pas adapté a un camion… il faudrait un pignon plus petit genre 15-20 dents et coté moteur, au minimum un 35 T voire 45 ou 55 T.

d'ailleurs sur la boite du moteur c'est marqué 540/45T et sur le moteur 540/27T… j'espère que tu as bien les 2 memes moteurs

ensuite cette histoire de câblage, on va pas y revenir 10 fois… les schéma sont bons et c'est sur que ça marche… tu as forcement du te tromper quelque part… il n'y a aucun réglage a faire, l'alimentation du récepteur peu se faire de manière différentes.
    si je comprends bien tu as 2 servos de direction sur la meme voie et pas un mixage ? dans ce cas les roues de ton deuxième train avant tourne avec le meme angle que le premier pont ?
    si c'est le cas, c'est pas bon, le deuxième train directeur doit braquer moins que le premier… et 2 servos fort consommateur de courant sur la meme prise du récepteur, pas bon non plus…
    au pire tu peu réduire mécaniquement le débattement du deuxième pont en jouant sur la fixation de la tringle (plus tu est proche de l'axe de rotation du servo, moins il y a de débattement)

ensuite tu te sers de l'ESC pour alimenter le récepteur (les 3 fils restent branché sur le récepteur, ATTENTION au sens) il est branché a l'accu.
    tu branche en parallèle le BEC externe sur l'accu, la sortie de 6V du BEC externe va alimenter les servos… pour cela il faut relier les fils d'alimentation de chaque servo ensemble (Les + et -)
    et ensuite tu relis seulement le signal au récepteur. sert toi de ta doc pour bien repérer quel fil fait quoi et va ou… un fil inversé ou pas au bon endroit et rien ne marche
    c'est une manip courante, il n'y a aucune raison pour que cela marche pas chez toi…

Ah… et s'il te plait, relie toi quand tu écrits… des fois faut vraiment déchiffrer et on peu passer a coté de ce que tu as voulu dire… merci
    Dernière modification par Olive45 ; 04/05/2018 à 15h23.

Salut Olive45 , je me relie pour éssayé de corriger les fautes mais la je voie pas ou faut déchiffrer ?? mais je comprend ton point de vue car niveau d explication y a des moment ou je ne ces pas comment l écrire pour que vous puissiez me donné les bonnes réponse et j en suis désolé !

ces pour ça que j éssaie de mettre un max de photos ,pour ce qui est de réduire les pignons y a pas le choix ces 26 - 28 - 30 tours pas d autres possibilité ces le support boites ainsi que les dents spécifique au boites HG , les moteurs sont les mémes 27 tours ; le branchement a était fait comme sur les shéma ,en testant les deux solutions , y a pas d erreur de + ou - inversé ,Y a qu un sens pour l ESC , ??? de plus pour se trompé faudrai le faire expret car y a le téton qui ne trompe pas .

je ne pose pas toutes ces questions pour emmerdé le monde ,ces surtout pour m en sortir du merdier , pour info il vient de passé a la pesé et fait 6 kg !

je vais donc faire comme tu dit de réduire l angle de direction du 2 éme ponts , et un mixage correspond a quoi car la je ne comprend pas, si tu avait un shéma ou une photo pour que je voie a quoi ça ressemble car je me sert d un y pour alimenté les 2 cerveaux !

merci olive45

Comme ta radio a plus de 2 voies (il me semble) il y a parfois des possibilités électronique de mélanger les voies... par exemple quand tu tourne la voie de direction de 100 % d un côté, la voie 3 ( par exemple) tourne du même côté mais de 50% ce qui évite d avoir 2 servos sur la même prise et surtout permet des réglages... voilà un exemple de mixage... quand aux moteur, si tu peu pas tirer plus court, c est embêtant car les 27 T on peu de couple et son trop faible pour emmener tout ce poids... il te faudrait peu etre des 55 T

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie

Curieux tout ça...
    Pourquoi ce variateur chaufferait???? Problème = cause = solution...
    La systématique déjà un peu merdique au départ n'en serait elle pas la cause, n'y à t'il pas de points durs lorsque tu tournes à la main soit les roues d'un pont (qui font tourner l'autre puisque qu'ils marchent par paire) soit l'arbre de transmission qui sort de la boite correspondante?...
    Si tu fait tourner les essieux les roues en l'air (sans toucher le sol donc!) le variateur chauffe t'il ? Si oui, recommence (après refroidissent) en débranchant un moteur puis l'autre pour savoir si c'est avé les deux ou sur un train roulant qu'il y à une surconsommation. Le top serais de prendre la conso (en Ampère) sur chaque moteur pour avoir un comparatif.
    Si ça ne chauffe pas (ou raisonnablement!) c'est effectivement comme le dit Olive et Spitfire, problème de démultiplication en vue...
    Ne perd pas de vue, que tes réducteurs, boites de transfert, cardans, ponts sont des "freins" dans cette systématique donc bouffeurs d'énergie...
    Quand à rajouter le ventilo, oui certes ce serait bien, mais ne résoudrait pas le problème de surchauffe, pour de simples essais sur du carrelage (je dit carrelage car c'est un peu ma marotte en ce moment...)

...car je me sert d un y pour alimenté les 2 cerveaux.
    Avec deux cerveaux si tu n'y arrives pas c'est à désespérer de tout, quand à régler le problème de tes servos (de direction) c'est une autre affaire
    Bon courage

Oupss j'ai parlé modélisme

Citation Envoyé par Chicannerie Voir le message

Curieux tout ça...
    Pourquoi ce variateur chaufferait???? Problème = cause = solution...
    La systématique déjà un peu merdique au départ n'en serait elle pas la cause, n'y à t'il pas de points durs lorsque tu tournes à la main soit les roues d'un pont (qui font tourner l'autre puisque qu'ils marchent par paire) soit l'arbre de transmission qui sort de la boite correspondante?...
    Si tu fait tourner les essieux les roues en l'air (sans toucher le sol donc!) le variateur chauffe t'il ? Si oui, recommence (après refroidissent) en débranchant un moteur puis l'autre pour savoir si c'est avé les deux ou sur un train roulant qu'il y à une surconsommation. Le top serais de prendre la conso (en Ampère) sur chaque moteur pour avoir un comparatif.
    Si ça ne chauffe pas (ou raisonnablement!) c'est effectivement comme le dit Olive et Spitfire, problème de démultiplication en vue...
    Ne perd pas de vue, que tes réducteurs, boites de transfert, cardans, ponts sont des "freins" dans cette systématique donc bouffeurs d'énergie...
    Quand à rajouter le ventilo, oui certes ce serait bien, mais ne résoudrait pas le problème de surchauffe, pour de simples essais sur du carrelage (je dit carrelage car c'est un peu ma marotte en ce moment...)

Avec deux cerveaux si tu n'y arrives pas c'est à désespérer de tout, quand à régler le problème de tes servos (de direction) c'est une autre affaire
    Bon courage

Alors la Chicannerie tu souléve une question que je comptai poser ,car les roues sens le raccordement avec la boite autant avant qu arriére tournent tres bien une fois que je raccorde les cardans aux boites , le camion et a l arret comme si le frein a main était tiré ,j ai comparait avec le wraith les roues tournes méme si il n est pas en marche ,la sur ce camion j aimerai savoir si l un d entre vous a déja utilisé des boites HG et si elles sont libre ou bloqué ,car quand tout est raccordé hors tension le camion ne risque pas de descendre une pente a 70 pour cent il vas restait posé ????? et pourtant je l est est démonté graissée ,mais si y a pas la couronne de 93 t tu tourne rien a la main et encore t a un peu de mal donc est ce que ça pourrai venir de ça mains quand méme , sur les 2 ce serai vraiment pas de cul pour moi ,parmit des centaines je tomberai sur 2 merdes ???? a voire si vous avez des info ! je vais surement éssayé de fouiné sur les forum voire si je ne trouverai pas un défaut constaté sur ces boites ,le net m apportera peut etre des éléments de réponse ??? je rajouterai une autre chose qui vient de me revenir ces que si je ne visse pas les cardans avec les vis pointu (dont j avais demandé le nom + une photo pour en trouvé de rab car ça se volatisse tres vite ) tous tourne impec

pour montré a Olive45 les pignons des HG comparait a des normaux ,en plus la couronne 93t et en plastique et petite dent , et la radio a 6 canaux ,mais quand je rentre a l intérieur je suis perdu ,j ai trouvé ou réglé l accélération avant et arriére , le réglage de la direction , apparement le 3 serai pour la boite de vitesse , me reste 3 canaux a déterminé sauf que dans chaque canaux y a multiple réglage et bien sur tout en charrabia dont je ne comprend absolument rien ,heureusement qu elle n est pas bien cher et soit disant simple pas pour un mec qui n a méme pas un portable car j ai horreur de toutes ces saloperies d électronique !!

bon toute maniére je vais quand méme commendés 2 moteurs en 45t ( le 55 me semble que je risque de ramé ) car je peut me servir du pignon de 26t , vue que sur les rtr HG ces du 25t !!

si j arrive a surmonté ce probléme ,ensuite je n est plus qu a m attaqué tranquillement doucement a la carro !

merci s etre passé a plus tard et bon grand week end ou super viaduc
    Dernière modification par jeep 82 ; 05/05/2018 à 01h25.

salut , Chicannerie , je vais quand méme opéré une boite pour éssayé d y voire plus clair ,j ai pour le moment lu un truc concernant les roulement qu il faudrait remplacé ????

y a pas grand chose sur ces boites chinoises

Utilisateur enregistré Avatar de hanjin-san
    Salut,

Citation Envoyé par jeep 82 Voir le message
    une fois que je raccorde les cardans aux boites , le camion et a l arret comme si le frein a main était tiré
    Quand tu as fait cet essai, les moteurs étaient-ils montés ? Si c'est le cas, c'est ce qui explique le freinage.
    Essaye sans et regarde ce que ça donne.

Pour des problèmes de transmission de ce genre, il faut tout contrôler, éléments par éléments pour savoir il y a un fautif sur la chaîne cinématique.

salut hanjin-san avec ou sens les moteurs ces kif kif ,je vient d ouvrir une des boites et la 1 er fois j ai pas remarqué qu il y a 2 bague en cuivre sur l axe principale la ou se positionne la couronne de 93t , ça y joue mais le pire ces que le reste est sur roulement sauf que ,quand je ressert les vis la ça coince de plus en plus ,donc comme sur une des boites au départ y avait 2 vis foiré ,ces vissé sur du pastique et y a 2 mm pour le vis ,je vais percé comme j ai fait et mettre des vis plus long que je visserai en fonction de ne pas bloqué tout ce jolie monde qui est en mouvement la dedans ,et part la méme occasion mesuré la rondelle de cuivre voire si y aurai de petit roulement correspondant que je remplacerai ultérieurement ,voila ou pour du pas cher tu te fait chier ,alors qu il aurait pu y mettre ces 2 roulement plutot que des rondelles

merci d etre passez et vous tien au jus

Salut tous le monde alors pour ce qui est des boites HG en attendant les roulements 4x7x2 ,en décompréssant les vis de sérrages ça fonctionne

Maintenant concernant le U BEC ,je vais m attirai les foudres de tous ,les plans dont j ai suivie a la lettres et que mr Olive45 m a dit y a pas 10 solutions je peut dire a ce jour que la 11 éme fonctionne et qu en cherchant je l est trouvé , pas encore testé avec la 6 voie mais avec la radio 2 voies munis d un emplacement batterie dont voici le plan ,utilisé part un mec en 1/5

et se shèma fonctionne !! et imprimé dans mon cerveau pour un momment avec 2 batterie séparée !!
    bonne fin d aprém bon viaduc

Utilisateur enregistré
    Je ne pige pas pourquoi tu a mis autant de renvoi car tu avais un moyen d en utiliser moitié moin?

Citation Envoyé par scale76 Voir le message
    Je ne pige pas pourquoi tu a mis autant de renvoi car tu avais un moyen d en utiliser moitié moin?
    salut scale76 , le plan n est pas de moi , et explique moi ou alors avec un shéma se que tu veut dire ???? car si tu revient en arriére il y a 2 plan qui n ont jamais fonctionné ,sauf celui la !! et je me sert de 2 batterie ,une pour le cerveau et a la place des fils rouge et noire qui vont vers le vario ,sur mon montage ces une batterie qui vas au vario ,je ne ces pas comment éffacé ,voire remplacé le dessin !!
    Dernière modification par jeep 82 ; 06/05/2018 à 17h55.

Utilisateur enregistré
    Non je te parle pas de l'électronique mais niveaux mécanique.

Citation Envoyé par scale76 Voir le message
    Non je te parle pas de l'électronique mais niveaux mécanique.
    alors je demande a voir ,car sur 70 cm enquillés 4 roue directrice et 4 roue arriére sur un balacier explique moi ce que toi tu aurai fait +2 moteur indépendent ,je veut dire part la que chaque train l avant et l arriére sont commandés part un moteur boites ,et vue la merde pour se qui est du changement de vitesse ,j ai décidé de resté sur une seul vitesse ,j ai éssayé avec les cul axial que se soit a l avant ou a l arriére l orientation des cardans n auraient jamais était a la bonne inclinaison ,j ai énormément travaillé sur ce projet que ce soit en amont ou sur le tas , faire des éssaies , démonté supprimé ,qu a la fin ça donne ce monstre de tuyau a gaz et qui roule ,pour moi l éssentielle est la !! mais tu peut donné ton point de vue ,ces ce que j ai demandé depuis le début

pour Olive45 ,t as raison question moteur les 27 tours ne feront pas l affaire , j ai commandé 2 , 45 t chez rcw bitz

ainsi que d autre petites piéces qui risque de faire défaut , pour le momment fini l électro temps que je n est pas les moteurs

je vais pouvoirs m attaqué a la carro qui prendra un certain temps car y a de l inconnu et des idées plein la téte ,et avec 6kg pour l instant ,il ne fera pas plus de 7kg voire en dessous

voila les derniéres news ,je passe cette semaine a la maison , et ensuite direction ma résidence secondaire ,donc je risque de vous emmerdé encore un peu et ensuite je serai abscent la ces ????

bonne semaine

ps : voila ce que le gars dit concernant le shéma de l U BEC :
    C'est ce cablage qui est préconisé par Castle sur leur UBEC en débranchant le + du vario sur le RX, en raccordant les + et - du servo direct sur l'UBEC ET juste le signal sur le RX c'est comme ça que j'alimente mon Pimp avec ses deux servos 1/5, j'ai donc fais de même sur mon SCX10 et le Berg et je n'est jamais eu de soucis, de + de cette manière si tes servos et l'ubec le permettent tu peut alimenter les servos en 7.2V sans pour autant les passer dans le RX car il cramerait, ceci dit certains RX prennent 7.2v
    Dernière modification par jeep 82 ; 06/05/2018 à 23h23.

Règles de messages