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Discussion: Amortisseur SCX10

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de bartt
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    Amortisseur SCX10

    Salut à tous,

    Les amortisseurs de mon SCX10 ne me satisfont pas complètement: ils fuient, ya du jeu ( ce qui explique les fuites, logique me diriez vous ), je débute dans la discipline mais ils ne me semblent pas non plus transcendants en amortissement.
    Donc, est-ce que ça vaut le coup de se casser la tête à essayer de les faire marcher? Connaissez vous des astuces ou un tuto pour voir ce qu'il faut faire pour améliorer l'ensemble? Ou vaut il mieux passer par la case changement purement et simplement?
    Je précise que ce sont les amortisseurs d'un RTR donc corps plastique, tige chromée et pas dorée.

  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
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    Perso, je ne mets pas d'huile dans les amortisseurs. En scale vu les vitesses pratiquées, ca ne sert pas à grand chose. Juste quelques gouttes pour lubrifier la tige.
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de bartt
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    Donc; en gros, pas la peine de se faire mal à la tête si je comprends bien?

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
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    Font ils bien leur job ? Sont ils bien réglés pour donner à la fois un comportement réaliste ? Ni trop durs pour brider le débattement, ni trop mous pour éviter de faire basculer la voiture dans les dévers.

    Si je ne me trompe pas, ils ont l'avantage de pouvoir se régler via une bague. C'est suffisant pour affiner correctement leur réglage. Après, tu peux changer pour le look.
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

  5. #5
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    Hello,
    Pour ma part, je cherche à remplacer mes amortisseurs d'origine par des amortisseurs sans l'exubérance sur le côté (suite à montage différent)
    Que valent les amortisseurs chinois sur la baie?

    Merci

  6. #6
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    Lesquels ?
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

  7. #7
    Modérateur Avatar de Olive45
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    comme tout les chinois... pas mieux que les scx10 d'origine... pas vraiment etanche (parfois meme des frottements parasites) mais souvent mieux en look...

  8. #8

  9. #9
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  10. #10
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    J'ai les seconds et pour le prix ils font le boulot. Niveau étanchéité c'est correct même si comme dit plus haut je ne lets pas beaucoup d'huile.
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

  11. #11
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    Citation Envoyé par benjiv Voir le message
    J'ai les seconds et pour le prix ils font le boulot. Niveau étanchéité c'est correct même si comme dit plus haut je ne lets pas beaucoup d'huile.
    ok merci de ton retour!

  12. #12
    Utilisateur enregistré Avatar de Nicodu63
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    J'ai cela sur mon SCX 10 et sur celui de mon fils depuis 2 ans et ça va très bien Comme Benjiv, je mets quelques gouttes d'huile pour lubrifier la tige et le piston et c'est tout Ils existent aussi en 110mm.

    http://www.rcmart.com/90mm-dual-spri...?cPath=389_390

  13. #13
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    Citation Envoyé par Nicodu63 Voir le message
    J'ai cela sur mon SCX 10 et sur celui de mon fils depuis 2 ans et ça va très bien Comme Benjiv, je mets quelques gouttes d'huile pour lubrifier la tige et le piston et c'est tout Ils existent aussi en 110mm.

    http://www.rcmart.com/90mm-dual-spri...?cPath=389_390
    Merci, c'est encore mieux sur rcmart, shop que je trouve très sérieux!

  14. #14
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    je fait pareil , juste un peut d huile , car si ont fait comme j ai vue sur certaine vidéo , bin ou ces trop dur l amorto bouge pas ou sur les amorto d origine du wraith le bouchon sauté direct

  15. #15
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    Sur mon Wraith les amortisseurs sont d'origine et pas de soucis à ce jour.

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