Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 81 à 100 sur 100

Discussion: BJ40 class 3 pour roxer du poney !!!

  1. #81
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Un peu d'archéologie... Je vais quand même essayer de finir cette affaire.

    Je vais attaquer l'éclairage et j'aurais besoin de vos lumières sur l'utilisation des modules CTI en parallèle.

    Je dispose du module frein et recul (PS2BR) et du module de gestion de 4 voies (PS4A). J'aimerais avoir le fonctionnement suivant :
    - feux stop AR
    - phares avant et feux arrière avec feux stop AR (double intensité des leds rouges arrière)
    - plein phare avant

    J'imagine mixer les 2 modules afin de gérer d'une part les feux stop sans les veilleuses arrière, activer les phares avant et les feux arrières et continuer à avoir les feux stop via 2 niveaux d'intensité et enfin activer les pleins phares.

    J'ai trouvé un schéma sur camion-rc que j'ai tenté d'adapter à mon cas.
    [IMG][/IMG]

  2. #82
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    J aurais bien aimé t aider mais malheureusement ma compétence en ce domaine est nul... peu être tuxtang qui bricole des modules... j espère que tu trouvera une réponse


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  3. #83
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Mes compétences en électronique hélas se limitent maintenant à faire quelques soudures et vaguement décrypter un schéma de très loin ... mon BTS électronique est trop loin désormais.
    Je ne connais pas les modules CTI particulièrement mais je regarderais ça ce soir et je te dirais ...
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  4. #84
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Finalement, le schéma était bon à 2 exceptions :
    - les leds étaient dans le mauvais sens
    - j'ai augmenté la résistance de 250 Ohm à 500 Ohm histoire d'atténuer l'intensité des feux rouges en position veilleuse.

    Une fois tout ce beau monde cablé et essayé, il va falloir la jouer très fin pour tout faire rentrer avec l'habitacle.


    Parfois, je me dis qu'une bonne carro lexan bien pourrie pour finir le tout...

    J'ai donc commencé à remonter patiemment le légo en commençant par les ailes avant et les tubes de protection latérales et le PC avant. Le treuil est également monté sur sa platine et complété d'un bout imprimé en 3D pour faire d'une rave un Warn 8274. On refait le remake de Cendrillon
    Mise en place de l'écubier et du crochet avec système de fermeture à ressort :




    Une vue plus générale avec la cage du haut posée rapido pour se donner une idée du résultat final et aussi se donner du courage.

  5. #85
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    C est pas trop drôle quand c est trop facile... une bonne plâtrée de nouilles à ranger, ça occupe :)


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  6. #86
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Très beau boulot comme toujours ...

    Bon je ne suis pas super objectif vu que je suis un grand fan de la série 40 (de Toyota) ...

    Méchant look, superbe équipement, il va être redoutable ce petit monstre !

    Comme tu dis : courage car l'as tu as fait le plus gros donc le fin est proche, restera plus qu'à le piloter et profiter

  7. #87
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Et voila, c'est EN-FIN fini !!!
    Photo de famille sur l'étagère :


    Les photos en vrai dès qu'il y aura un brin de soleil...

  8. #88
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Magnifique ce trio

    On peut dire que tu es un fan de LC40 ... Vivement les photos extérieures et une vidéo en plus serait le top ... !

    Très beau boulot

  9. #89
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Je me suis magné le derrière pour aller faire des photos cette fin d'aprem avant le coucher du soleil. J'ai à peine eu le temps de le faire rouler...
































  10. #90
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Je le trouve très chouette, bravo !
    Je ne savais pas qu'il roulait au butagaz

  11. #91
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Encore une superbe réalisation scale ! tes photos sont toujours aussi sympa, ça fait plaisir regarder ! et ce look total black lui va a merveille. bravo !

  12. #92
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Citation Envoyé par Jippi Voir le message
    Je le trouve très chouette, bravo !
    Je ne savais pas qu'il roulait au butagaz
    Merci. Pas de ma faute pour la bonbonne, le modèle 1/1 a ça.

  13. #93
    Utilisateur enregistré Avatar de Boubou
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    503
    Très belle réalisation et superbes photos encore une fois ! Je trouve juste le pilote un peu petit par rapport à l'engin , mais ça n'enlève rien à la qualité de ton travail
    Hoonigan [hōōnîgǝn] n. A person who operates a vehicle in an aggressive and unorthodox manner. Consisting of, but not limited to: drifting, burnouts, doughnuts as well as acts of automotive aeronautics.

  14. #94
    Utilisateur enregistré Avatar de v10fuel
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    91
    Messages
    2 562
    Très belle réalisation, le personnage est de quelle origine ?
    --------------------------------
    Dans le doute, fonce !
    --------------------------------

  15. #95
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Citation Envoyé par Boubou Voir le message
    Je trouve juste le pilote un peu petit par rapport à l'engin
    Ça fait souvent cet effet la quand tu oublies de planquer les cléfs de tes voitures et que tu laisses les enfants seuls à la maison
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  16. #96
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Très belle photo et magnifique LC40 ... Suis fan

    Tout est vraiment sombre à Gotham, même les voitures, heureusement les personnages sont haut en couleurs eux ...

    Mais ça lui va bien le noir et avec les petites touches de bleu, très sympa ... Très beau boulot !


    Petite question, sur cette photo j'ai l'impression que les ponts de ce classe 3 sont plus étroits que ceux du FJ45, c'est un effet visuel ou c'est réellement le cas ?




    Citation Envoyé par v10fuel Voir le message
    Très belle réalisation, le personnage est de quelle origine ?
    C'est Selina Kyle de la série Gotham, la future Catwoman ...

  17. #97
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Gaston a bien répondu pour le personnage. Elle toute menue la minette. Mais elle est bien au 1/10 tout comme la carro. J'ai aussi Harley Quinn en stock, un peu plus grande mais franchement plus déjantée et pas trop assortie niveau coloris.

    Pour la largeur des ponts, non c'est un effet d'optique. Le FJ est monté sur châssis MST CMX. Les ponts sont parmi les plus étroits qu'on puisse avoir. Ici, le BJ est monté sur des ponts SSD Diamond qui sont de la même largeur que les scx10.

  18. #98
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Merci pour l'info mais en parlant de FJ45 (avec plateau) je parlais du jaune ... Mais comme tu confirmes que c'est la même largeur que les ponts de SCX10, c'est donc un effet d'optique.

    Je ne connaissais pas ces ponts ... En tout cas superbe machine, ça fera une belle vidéo à l'occasion

  19. #99
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Au temps pour moi. Alors oui les ponts du noir sont un peu plus étroits car les hexagones sont plus étroits.

    Sur le jaune, les barres de direction des fusées Vanquish sont droites et peuvent toucher l'intérieur des pneus si le déport de la jante est trop faible.

    Sur le noir, les hexagones font 4mm d'épaisseur. Sur le jaune, on doit être à 8mm de mémoire.

    Ayant des fusées et porte fusée SSD sur mon proto, je devrais permuter. Je gagnerais en largeur et esthétiquement, ce serait mieux.

    Envoyé de mon Nokia 6.1 avec TrendStation
    Dernière modification par benjiv ; 29/11/2018 à 20h28.

  20. #100
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Ah ok merci pour le complément d'infos ... C'est clair que réduire un peu la voie du jaune serait bien si possible facilement ...

    Mais il est déjà top à voir évoluer, j'ai toujours ta vidéo de test dans mes archives ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •