Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33

Discussion: TRAXXAS TRX-4 Sport

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    5 615

    TRAXXAS TRX-4 Sport

    Une version apparemment un peu plus orientée trial disponible mi-Juin.

    https://traxxas.com/products/landing/trx-4-sport/











    Avec quelques accessoires.







    Dernière modification par Galahann ; 07/06/2018 à 06h48.

  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de bartt
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    174
    La carro est pas mal, même si ça manque un peu de finesse. Par contre, il faut noter que Traxxas surpasse allègrement Axial sur les accessoires livrés et ainsi offre bien plus de possibilité de personnalisation. EDIT: a priori, le rack, et autres petites choses seraient des options...

    J'ai l'impression que Traxxas ne veut pas laisser passer la part du gâteau sur les RTR meilleur marché. Carisma avec son SCA et Axial avec le Honcho et le Deadbolt ont du soucis à se faire…

  3. #3
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    2 045
    Dieu qu'ils sont laids ... ok la license Ford pour le Bronco a du leur couter la peau des c......s mais quand même ...

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de VinStang
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Localisation
    Tours 37
    Messages
    99
    C'est vrai qu'il auraient pu aller chercher le F150... on sent qu'il ont pris de l'inspiration la dedans, mais là, je ne suis pas non plus convaincu par le style. (alors que j'adore le Raptor de chez Ford)

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de VinStang
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Localisation
    Tours 37
    Messages
    99
    Un peu plus de 300€ en pré-commande chez RCMart!! (hors FDP)

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    5 615
    Effectivement tous les accessoires sont en options et seront disponibles un peu plus tard.
    C'est destiné au marcher US, "on s'en fout de la carro tant que ça passe partout..."

  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de v10fuel
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    91
    Messages
    2 254
    A confirmer, mais sur les photos du chassis sans carro sur le site Bigsquid il manque les servos de blocage de diff et de boîte de vitesse.
    Ce n'est donc pas que la carro qui serait simpliste mais aussi le chassis et donc toute la plus value d'un TRX4.
    --------------------------------
    Dans le doute, fonce !
    --------------------------------

  8. #8
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    2 045
    D'après la vidéo c'est un TRX4 light ... diffs bloqués, pas de passage de vitesses, pas de passages de roues, radio 2 voies, le strict minimum, avec heureusement les ponts portiques.

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de VinStang
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Localisation
    Tours 37
    Messages
    99
    ce qui explique le prix du coup...

  10. #10
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    elbeuf
    Messages
    977
    Oui il on supprimé la boite de vitesse , les pont son bloqué.
    Je pense que cest une version light pour les ricains mette des gros brushless dedans .

    Reste a voir le prix et voir le, coup pour le passé avec les diff blocable et la 2 eme vitesse

  11. #11
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    1 350
    Pas du tout fait pour ça, il suffit de lire le site Traxxas :

    "The TRX-4 Sport combines the unbeatable ground clearance and driving dynamics of Traxxas portal axles, sticky Canyon® Trail tires, and a lightweight pickup truck body for a leaner, performance-focused new TRX-4. The Sport’s unique bumpers, wheels, and body were designed for increased climbing versatility. Whether it’s a fun trail run or a hardcore technical crawl, the TRX-4 Sport’s capability and performance-built approach takes your outdoor adventure to a new level."

    Il est à 340$, c'est le plus abordable des TRX4

  12. #12
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    2 045
    En fait c'est pas une mauvaise pioche ... l'une des critiques sur le TRX4 à sa sortie, en plus du prix, c'est les diff blocables et la boite 2 ... 2 fonctionnalités que beaucoup trouvaient inutiles ... la, ils répondent à cette demande d'un chassis performant sans fioritures, d'autant plus qu'il semble être sur l'empattement du TRX4 Bronco, donc adapté aux carrosseries classiques.

  13. #13
    Utilisateur enregistré Avatar de energykarting
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    PNR Pilat
    Messages
    582
    Personnellement, je trouve que traxxas a tout compris, ils ont fait le trx4 avec la boite 2 vitesses et les diff débrayables pour prendre le marché et éloigner la concurrence. là ils proposent un modèle plus simple mais qui devrait être plus efficace en franchissement. Ils ont bien compris que beaucoup de pratiquants s'orientent vers les qualités de franchissement et on se rapproche d'un crawler shafty. Les courses style crawler vont se développer, il faudra veiller à ce que ça ne devienne pas du crawler...

  14. #14
    Utilisateur enregistré Avatar de stef91
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    23 025
    on va tous simplement sur du scale de franchissement pret a l emploi , et sa plait a 1ere vue

    il faut juste savoir le gérer , le scale realiste prend du recule vis a vis de cela

  15. #15
    Utilisateur enregistré Avatar de energykarting
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    PNR Pilat
    Messages
    582
    ce qui est triste, c'est que la plupart des nouveaux pratiquants vont s'orienter vers des engins comme celui ci et que de nombreux véhicules seront semblables, j'espère qu'il y aura toujours des gars qui feront du home made, ce qui rend le scale tellement diversifié et agréable à regarder.

  16. #16
    Modérateur Avatar de bartwasa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    marcoussis 91
    Messages
    13 177
    Citation Envoyé par energykarting Voir le message
    ce qui est triste, c'est que la plupart des nouveaux pratiquants vont s'orienter vers des engins comme celui ci et que de nombreux véhicules seront semblables, j'espère qu'il y aura toujours des gars qui feront du home made, ce qui rend le scale tellement diversifié et agréable à regarder.
    Pour mettre de l'eau a ton moulin j'ai fini l'implantation des ponts du Def 130 a la minute

    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

    SRCC
    LE FORUM SCALE

  17. #17
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    2 045
    Un scale performant sorti de boite, c'est toujours bon pour attirer les débutants ... et ça donne de bonnes bases pour des réalisations home-made.

  18. #18
    Utilisateur enregistré Avatar de energykarting
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    PNR Pilat
    Messages
    582
    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    Un scale performant sorti de boite, c'est toujours bon pour attirer les débutants ... et ça donne de bonnes bases pour des réalisations home-made.
    oui, c'est pour ça que je dis que Traxxas a tout compris. et on ne peut pas leur en vouloir d'avoir sorti un très bon produit ;)

    Bart, dans quelques temps tu feras la même chose avec une base de trx4 ;)

  19. #19
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    4 348
    Citation Envoyé par energykarting Voir le message
    oui, c'est pour ça que je dis que Traxxas a tout compris. et on ne peut pas leur en vouloir d'avoir sorti un très bon produit ;)

    Bart, dans quelques temps tu feras la même chose avec une base de trx4 ;)

    a lepoque ou le scx10 est sorti tout le monde a rouler en sCX10 dorigine quelque temps..

    cela n'a pas empecher davoir du home made par la suite

    L avantage d un trx4 "light" c'est qu il devient plus abordable justement pour avoir que la parti mécanique et y mettre une vrai carro dessus.

  20. #20
    Utilisateur enregistré Avatar de VinStang
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Localisation
    Tours 37
    Messages
    99
    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    l'une des critiques sur le TRX4 à sa sortie, en plus du prix, c'est les diff blocables et la boite 2 ... 2 fonctionnalités que beaucoup trouvaient inutiles ...
    Ces fonctionnalités ne rendent pas justement le franchissement plus "facile" et plus réaliste?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •