Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 35 sur 35

Discussion: TRAXXAS TRX-4 Sport

Utilisateur enregistré
    C'est sur c'est plus réaliste par rapport aux 4x4 qui servent a aller au taf la semaine et crapahuter le week-end ... mais la première partie pour laquelle la boite 2 et les diffs ouverts sont utiles, ça m'a pas l'air de trop se pratiquer dans la discipline.

Le Twin Hammer a une boite 2 et un diff avant ouvert ... ceux qui font uniquement du franchissement avec généralement bloquent la boite et le diff avant de façon plus ou moins permanente.

Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Moi j'adore l'architecture du TRX-4 "full", la boite et les ponts ont leur utilité si on fait de la rando, ça permet de rouler vite et de faire de belles glisses sans se renverser avec boite longue et diffs débloqués et ensuite boite courte et un ou deux diffs bloqués pour les endroits plus difficile ...

C'est un très bon setup, perso j'aimerais même que plus de marque s'en inspire, ça donnerait aussi un plus dans le scale pur par exemple en donnant plus de points à celui qui passe l'obstacle diff ouvert ... Maintenant quand on roule sur un spot préparé et que l'on n'a pas à se déplacer, alors c'est clair que ça ne sert pas à grand chose sauf pour ceux qui aime la difficulté (passage sans blocage de diffs, mais il faut que le terrain et les obstacles soient raisonnable et comme tout est toujours prévu pour des SCX10, c'est pas souvent le cas) ...

Une autre utilité pourrait permettre avec une petite prépa d'avoir un scale et un petit ultra 4 dans le même engin, mais bon vu les Ultra 4 "surboosté" que certains utilisent, il faudrait aussi des catégories pour que ce soit possible.

Comme toujours au final, c'est à chacun selon ses envies de choisir son chassis préféré. Ceux qui peuvent avoir 4 ou 5 chassis peuvent se permettre différentes configurations spécifiques, celui qui n'a qu'un ou deux chassis maximum peut être tenter par le TRX-4 "full" qui permet d'avoir plusieurs véhicules en un ...

C'est encore plus jouable avec les Cragsman car plus c'est grand plus c'est efficace ce genre de setup, d'ailleurs vu qu'il y avait au moins deux Cragsman sur votre sortie, est ce que les pilotes peuvent donner leur avis sur leurs machines, perso il me tente toujours bien ...

Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Citation Envoyé par Gaston Voir le message
    ...C'est encore plus jouable avec les Cragsman car plus c'est grand plus c'est efficace ce genre de setup, d'ailleurs vu qu'il y avait au moins deux Cragsman sur votre sortie, est ce que les pilotes peuvent donner leur avis sur leurs machines, perso il me tente toujours bien ...
    Je vais répondre pour eux, puisqu'ils ne sont pas sur le forum, mais ils sont mes amis et on en a déjà discuté.

Le Cragsman est un TRX4 en plus grand. Il évolue sur le terrain de manière plus réaliste qu'un 1/10 avec ses suspensions qui jouent mieux, un peu comme une vidéo de 1/10 diffusée avec un léger ralenti. Ils trouvent agréable de "jouer" avec les blocages de dif, et le passage 4x2, 4x4 comme ils pourraient le faire à l'intérieur d'une 1/1 sur une rando trail. Ils enclenchent l'un ou l'autre en fonction des besoins, bien sûr quand ils jouent avec ce scénario 1/1. Sinon, comme nous sur l'extrème, cela reste en 4x4 ponts bloqués. Ils en sont ravis l'un comme l'autre et n'ont pas cité de défaut particulier. Juste une préconisation, les 4 servos directement sur l'ESC sont trop gourmands, il faudrait passer par un BEC au minimum pour le servo de direction qui semble tirer trop sur le BEC interne de l'ESC.

Si vous avez d'autres questions, je veux bien faire votre intermédiaire.

Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Merci Jippi pour les infos et tu peux me tutoyer ... on est tous simple et sympa sur le forum ...

Oui je veux bien savoir deux trois trucs :

- qu'elle est le comportement en dévers ?
    - est-ce que la répartition des masses est bonne lors des grosses descentes par exemple ?
    - les pneus sont ils bons sur les rochers et pour la forêt ?
    - enfin niveau motorisation, est ce bien équilibré entre la vitesse lente et la rapide ou faudrait il changer ? Et ce moteur est il souple et coupleux à basse vitesse ?

Voilà en gros ce qui m'intéresse ... Ca ne presse pas pour les réponses et merci de ton aide ...

Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Citation Envoyé par Gaston Voir le message
    Merci Jippi pour les infos et tu peux me tutoyer ... on est tous simple et sympa sur le forum ...

Oui je veux bien savoir deux trois trucs :

1- qu'elle est le comportement en dévers ?
    2- est-ce que la répartition des masses est bonne lors des grosses descentes par exemple ?
    3- les pneus sont ils bons sur les rochers et pour la forêt ?
    4- enfin niveau motorisation, est ce bien équilibré entre la vitesse lente et la rapide ou faudrait il changer ? Et ce moteur est il souple et coupleux à basse vitesse ?

Voilà en gros ce qui m'intéresse ... Ca ne presse pas pour les réponses et merci de ton aide ...
    Je synthétise les réponses :

Hugo (Cragsman noir) :
    -Q1 en dévers agréablement surpris, avec des jantes lestées avant 300g arrière 250g si ma mémoire en bonne. Par contre pas encore testé tout, pas fait de test de retournement latéral en statique donc pas de mesure angulaire. Faudra attendre les jantes qui sont dans l’avion.
    -Q2 bonne répartition naturelle avec une batterie milieu arrière, en revanche le moteur manque de drag brake, donc obligé de compenser avec la radio, et attention à la casquette avec la radio en descente si freinage.
    -Q3 aucune idée il faudra attendre mes jantes pour en savoir plus, car il a été chaussé en Proline Hyrax 2,2’’.
    -Q4 la motorisation est bonne en 2S, en revanche j’ai noté un manque de progressivité à bas régime, à regarder pour modifier la courbe des gaz ou bien changer d’esc si pbm pour un hobbywing 1080 par exemple. Un passage en 3S nécessitera de baisser le ratio moteur sous peine d’avoir une fusée en petit vitesse

Ensuite activer selon besoin et conformation du terrain.
    Jouer avec les diff et mode 4x4 est un vrai kiff
    La diversité de carro sera un vrai plus

Vince (Cragsman orange avec la cam 360) :
    En dévers il est dans la moyenne selon moi ni très bon ni très mauvais.Réparation des masses au top même si j'aurai préféré une Lipo plus sur l'avant mais tout est au plus bas.
    Pneus origine pas testé.
    Moteur d'origine pas testé.
    Moteur Holmes en 3s trop nerveux selon moi.
    Mon combo actuelle je le trouve au top en 3s. Hobbywing quicrun 120A a pas chère 70€ le tout. 21.5t 1800kv trop rapide en 3s donc ralenti en baissant pignon moteur et montant la couronne.

La boîtes est super bien étagé entre la 1re courte comme il faut et la seconde pour relancer la machine.
    Le blocage des diffs fonctionne au top.
    Passage de vitesse et 4x2/4x4 pareil.
    360gr avant 300gr arrière.
    Le mode de base est en diff débloqué et 2x4.
    Je compte prendre le kit de lest + fusée alu un jour.
    Il a déjà de très bonnes aptitudes de base.
    Bec obligatoire en mode crawler car il chauffe, ou passer sur un bon esc genre ezrun ou axe ou castle mamba.
    Mais perso pour du pas chèr avec un bec il ira très bien.
    C'est vrai que l'échelle comparé à un gom est top, comparé à un wraith ça va bien aussi, mais il n'a pas du tout les mêmes perf.
    Le gros défaut selon moi c'est le manque de choix niveau carro. Une carro pick-up 1/8 est prévu pour bientôt.
    Je le préfère en rando comparé aux 1/10 qui ont vite des limites avec les obstacles naturel, mais en rencontre sur du terrain choisi le 1/10 est plus sympa pour se "confronter" au autres machines.2e gros soucis le seul fabricant de pièces options actuel est traction hobby donc les prix sont élèvés.

Vous (les membres du forum) pouvez poser d'autres question avec plaisir.
    Et toi , j'espère que ça répond à tes attentes.

Utilisateur enregistré Avatar de Rock N Crawl
    Petit témoignage :

J'ai eu la chance de pouvoir piloter les Cragsman de Vince et Hugo hier après midi (merci les gars ) et je doit dire que c’est un véritable plaisir!

Le passage 4x2 a 4x4 est tout simplement excellent ! En fait on tente jusqu'ou le 4x2 est possible puis on enclenche le 4x4 et là tout deviens plus facile!
    On se prend rapidement au jeux d'utiliser ou non les diffs débrayable.
    En fait ils restent de très bon franchisseurs même quand les diffs fonctionnent!
    C'est aussi du à la chausse en 2.2 ..

L'allure en fonctionnement de ces machines un peu plus grande accroit vraiment leur attitude réaliste .

Maintenant Il me tarde de terminer mon TRX pour pouvoir a mon tour jouer de la télécommande avec les ponts et la transmission ! Ca ajoute une autre dimension au plaisir du pilotage !

Utilisateur enregistré Avatar de energykarting
    Salut à tous, ça fait un moment que ce modèle est sorti mais il me semble que très peu de personnes ont franchi le pas et on parle très peu de cet engin que j'ai la chance de pouvoir utiliser et qui me semble une super machine.

Tout d'abord, et de mon avis perso, la boite 2 vitesses et les différentiels blocables ne sont pas vraiment utiles. On a roulé pendant des années en scx10, wraith et tant d'autres machines sans ces options et ça marche très bien.
    Et faut dire aussi que ça évite des sources de pannes avec les mini servos qui actionnent tout ça.

Il y a aussi la qualité traxxas qui fait de ce modèle un engin de grande qualité.

Je vous fais un petit comparatif entre un modèle d'origine et un modèle un peu modifié pour améliorer ses capacités en franchissement( de toute façon il n'est pas fait pour faire un classe 1...

Donc le bleu est de série tel qu'on le trouve en ouvrant la boite. Le rouge est le modèle modifié. Esthétiquement, on voit que le rouge est rabaissé car monté en droop, j'ai retiré les ressorts d'amortisseurs pour qu'il soit en position basse et ainsi améliorer la stabilité. Ensuite, j'ai viré les pare-chocs qui font un angle d'attaque et de sortie pas très favorables.

Voici les carrosseries déposées, on voit mieux l'étendue des modifs. l'électro a été remplacée par un servo jx de 37 kg avec palonnier alu, un vario hobbywing 1080 et un moteur holmes 30T. tout celà apporte une douceur et une pêche super agréable et le servo peut déplacer les rochers sans chauffer.
    On voit aussi que les pieds de porte ont été supprimés, ça permet de gagner du poids suspendu et de moins se bloquer, la souplesse du lexan faisant très bien le boulot.
    Le support de batterie a été remplacé par une plaque de lexan de 3 mm d'épais pour baisser la lipo.

Autre modif, les roues, j'ai opté pour des jantes alu et des pneus voodoo avec des mousses double-deuce de chez crawler innovations. le grip est excellent autant sur les rochers que dans le terre. pour les conditions humides, on va pouvoir profiter du cadeau du ciel.
    Dernière modif importante à mes yeux, j'ai monté l'option over et under-drive, c'est le gros avantage du traxxas par rapport à un scx10-2 et au MST cfw-w. cette option permet au pont avant de tourner plus vite que le pont arrière. le gain en motricité est flagrant et ça permet aussi de profiter du bon rayon de braquage des ponts portiques du traxxas.

pour finir, on voit bien les différences. ce n'est pas énorme, c'est surtout de l'optimisation et de la fiabilisation (électro) mais le comportement est vraiment amélioré et je prend un réel plaisir à conduire ce pick-up.
    Beaucoup d'entre vous connaissent mon suzuki MST et ses capacités, je trouve que le traxxas avec beaucoup moins de modifs est tout autant efficace si ce n'est plus... toute la géométrie est strictement de série, liens, ponts, amortisseurs, chassis, carrosserie, visuellement il ne parait pas et on garde l'esprit de ce véhicule.

quand traxxas sortira ce chassis en version roller sans électro, nous aurons une super base pour construire des engins typés franchissement. évidement nous sommes loin d'un classe 1 et ses détails, mais pour une utilisation rando extrême et même un peu crawler, c'est pour moi le véhicule idéal.

une petite vidéo pour illustrer mon message précédent :

Encore une vidéo du trx-4 sous la lumière hivernale.

toujours très agréable à conduire ce véhicule avec des bonnes capacités !

Utilisateur enregistré
    Super ces modifs
    alors j ai les pneus woodoo et les mousses
    je vais investire dans l overdrive et l underdrive (si tu peux me confirmer les références car au début je pensais que seul l overdrive suffisait et pourquoi l under avec?)
    j ai inversé les supports parchoc
    et la question quel bobinage en 2s pour un moteur Holmes ? expert ou pro en 550 quel bobinage pour franchissement , douceur et un minimum de vitesse pour rallier les différents passages de franchissement sur parcours rando hard!
    merci

Modérateur Avatar de Olive45
    Dans un premier temps tu peu juste essayer l overdrive et si cela suffit pas tu mets l underdrive... mais tout ce que tu gagne en franchissement tu vas le perdre sur le plat... trop de différences entre l avant et l air est handicapant pour rouler entre 2 endroits comme tu semble l indiquer dans tes souhaits pour le choix du moteur... alors j y connais rien en trx4 mais tu est sur que le 550 rentre ? Le meilleur compromis restera pour moi le 35 t en 3s. Du couple et de la vitesse. Souvent on cherche l autonomie maximale en mettant des 5000 mha ou plus en 2s... mais au final pourquoi charger un véhicule (qui plus est, est souvent amélioré en capacité) avec un gros accu alors que l on peu gagner du poids avec un accu plus petit qu il suffirait de changer plus souvent...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Utilisateur enregistré
    Merci pour ces infos
    le 550 est d 'origine en format en 27T
    je suis en 2s
    Quand tu me dit je vais perdre c 'est en vitesse avec l overdrive ?
    L usure de la transmission et des pneus je suppose , fiablilité ?
    En marche arrière aussi je présume que cela pose probleme lors d 'un franchissement

Modérateur Avatar de Olive45
    sur le plat, quand il y a trop de différences entre les rapports, tu te retrouve a tirer l'ar... alors sur quelques mètres, c'est pas grave mais si tu as de long passages a vitesse soutenu, c'est plus embêtant... comme tu dis, je pense aussi que cela peu générer de l'usure...
    au final, je trouve que l'overdrive sert surtout a faire pivoter l'avant a l'aide de coups de gaz pour "tourner" plus court.
    si tu ne pilotes pas de cette façon, le gain qu'apporte l'overdrive est a mon avis plus difficilement visible. le TRX4 étant déjà un bon franchiseur, je suis pas convaincu de l'utilité de cette modification, surtout pour faire du loisir. trouver le bon endroit et la manière de franchir un obstacle est intéressant, quand ça passe tout seul, c'est trop facile...

Utilisateur enregistré
    Une nouvelle version du TRX-4 Sport ... avé les chenilles cette fois

https://www.bigsquidrc.com/new-traxx...ith-traxx-rtr/

$599 ...

Utilisateur enregistré

Suis vraiment pas fan de ce genre d'accessoire ... c'est totalement contre-performant sauf à rouler sur la neige.

Règles de messages