Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 48

Discussion: Gmade GS02... Nouveau châssis en approche !

Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    A mon avis vous vous êtes trompés sur le nom.
    C'est MOEL écrit en miroir... Un mauvais scan un stagiaire doublé d'une faute de frappe...
    Non, en fait ils voulaient l'appeler BOMBER mais c'était déjà pris... Ils ont alors essayé BOOMER mais idem.
    Du coup ils ont juste laissé BOM...

Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Encore heureux que ce n'est pas BOF ... Quoique c'est vrai qu'il y a pas grand chose de très innovant donc BOF au final ça pouvait le faire ...

Utilisateur enregistré
    Attends ils ont pas mal innové je trouve ... la transmission bien plus avancée que celle du SCX10-II (mais encore trop présente à mon gout pour l'intérieur ... mais bon, c'est ça ou des batteries à la noix façon Ascender) les suspattes arrières cantilever, des ponts type Currie, c'est déja pas mal pour la gamme de prix habituelle de GMade
    -- Twin Hammers - V100S - Ascender -- Sawback -- AX10 -- Barrage --

Ben tout dépend de ce qu'on entend par innover, pour moi innover c'est créer quelque chose de nouveau (que l'on n'a pas encore vu) et donc ce n'est pas le cas (toujours pour moi).

Certes, ce chassis est bien mieux que le précédent, mais n'a rien d'innovant ... On a déjà pu voir tout ça sur d'autres chassis ... Bon faut dire aussi que vu les nombreux chassis disponibles de nos jours on n'a déjà presque fait le tour de tout mais quand même ...

Enfin bref, je ne critique pas la marque, le matos est bon (enfin faut espérer que les CVD seront enfin fiables ?!) et le prix bien placé mais comme tu le dis ça se rapproche d'un SCX10-2 qui n'a rien de bien "excitant" par rapport au premier modèle.

En 2018 et toujours pour moi, je trouve que tous les nouveaux chassis devraient avoir une transmission et une boite de transfert séparée,, un design de chassis plus "scale" et des ponts avec diffs blocables, ou une boite 2 ou 3 vitesses, ou d'autres options intéressantes (ponts portiques, carros ABS, ...), tout ce qui se rapproche encore plus de la réalité, c'est ça le "scale" après tout, non ?! Pour sortir un peu de la masse, sinon c'est juste un chassis de plus à envisager ...

Les derniers chassis que j'ai trouvé innovant c'est le TRX-4 et le Traction Hobby, pour le reste, c'est juste des chassis différents mais avec les mêmes composants déjà vu et revu ...

Après il en faut pour tous les gouts et c'est bien vrai, donc à chacun de voir ce qu'il souhaite et aime et d'acheter en fonction ...

Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Gaston, tu vises dans tes propos des produits haut de gamme. On peut déja trouver tout ou partie de tout ça en passant par des petits fournisseurs.

Les grandes marques se lancent toutes dans le scale car elles voient là un relai de croissance. Le RC à papa avec monster truck, truggy, buggy, short course, je crois qu'on a fait le tour. Il y a des tonnes de modèle, beaucoup de merdes vendues en grandes surfaces qui amusent les acheteurs 10 minutes le temps de vider une batterie moteur à fond... et puis... placard ou poubelle. Car sans installations ces engins sont vite limités. Hors des installations, ben ça devient rare, très rare même.

Alors le scale, c'est tentant pour les boites. On prend une recette connue et éprouvée : un châssis poutre, 2 ponts bloqués, une trans centrale, une carro lexan et la nature pour terrain de jeu. Faut avouer que c'est plus vendeur pour le pékin moyen de lui promettre du fun sur n'importe quel chemin ou zone un peu chahutée que sur un hypothétique terrain aménagé pour faire du RC off road.

Et puis sincèrement, vu le peu d'amour pour le RC par le grand public, vous voyez des marques sortir des modèles à 1000€ super scale avec ponts blocables, carro ABS et tout et tout... En plus faut pas oublier que désormais 70 à 80% de la population est urbaine... Alors les loisirs en dehors de glander sur son smartphone (qui lui ne dérange personne quand il coute 1200€), pas grand chose à faire quand on habite en ville...
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Utilisateur enregistré
    C'est sur que GMade aurait pu faire mieux ... les portiques du R1 et la transmission du GOM, n'aurait plus manqué que les diff verrouillables et une carro ABS pour concurrencer les Lands au concours de celui qui passe le plus de temps sur le toit mais a quel prix ? Celui d'un Traxxas ou Traction Hobby ?

Traxxas, ils ont mis le paquet en intégrant sur un même chassis tous les goodies possibles, mais ils avaient besoin de ça pour se démarquer de leur coté basher et s'attirer une nouvelle clientèle ... et ils ont rapidement sortis une version light pour ne pas y laisser trop de plumes, ce qui au final fait du TRX4 Sport un simple MST CFX aux hormones.

La course a l'armement, c'est bien pour ceux qui sont déjà bien installés dans la discipline et qui veulent aller plus loin, mais si on veut que le scale ait de l'avenir, il faut avant tout des kits abordables ... et pas seulement les resucées de Tamiya ou les 50 carrosseries vaguement liftées du SCX10-II.

Utilisateur enregistré
    Autre particularité du GS02 qu'on ne retrouve sinon que chez Cross RC, le sens de rotation différent entre les ponts avant et arrières ... et le diff décentré sur le pont avant qu'on ne retrouve que chez GCM. Quand on mets tout bout a bout, ça commence a faire pas mal de différences par rapport a un SCX10-II dont les seuls points communs sont finalement l'implantation de la batterie et la transmission tout-en-un.

Utilisateur enregistré
    Super conclusion ��

OK autant pur moi ... Ma vision est "faussée" mais en aucun cas je ne visais le haut de gamme, il faut quand même rappeler qu'on trouve des TRX-4 RTR neufs à moins de 500 € (et les versions complètes, pas les nouvelles versions "Light") donc c'est à peine plus cher qu'un SCX10 ou même un Gom une fois équipé en RTR ...

Bref, comme je dis il en faut pour tous les gouts et tous les budgets, mais du standard, justement on en trouve déjà beaucoup et à tous les budgets ... Actuellement seul Traxxas à réussi à sortir du lot (et ça marche, on en voit partout) en fournissant un modèle particulièrement abouti et avec de nombreuses fonctions pour un prix bien positionné ... Donc c'est possible, alors pourquoi pas d'autres, c'était surtout ça ma question ?!

Fin de mon HS, revenons aux news de ce BOM ...

Utilisateur enregistré
    Et voilà les mensurations de la bête

Envoyé de mon MIX2 en utilisant Tapatalk
    Le Scale : comment passer 2 heures a faire un rétroviseur et l'arracher en 2 sec sur un rocher

Modérateur Avatar de Olive45
    Ah c est large quand même... dommage... heureusement qu il y a les châssis MST pour les carro étroites

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Utilisateur enregistré
    Citation Envoyé par Olive45 Voir le message
    Ah c est large quand même... dommage... heureusement qu il y a les châssis MST pour les carro étroites

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Pour le coup oui c'est plus large qu'un scx10 II ( 226mm) pour le même empattement 313mm

On est plutôt dans la catégorie de carro 1/9 voir 1/8 pour ce châssis

Envoyé de mon MIX2 en utilisant Tapatalk
    Le Scale : comment passer 2 heures a faire un rétroviseur et l'arracher en 2 sec sur un rocher

Utilisateur enregistré
    C'est une bonne nouvelle pour les dévers ça sera bien stable :D

Utilisateur enregistré

Utilisateur enregistré
    Avec des infos en plus très intéressantes ...

Carro basculante

Boite a électro accessoires dust-proof (en plus de celle pour l'ESC et le récepteur qui elle est waterproof)

Elements pour installer les amortisseurs arrières de façon un peu plus traditionnelle inclus dans le kit

Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Pre-order officiel du 2 juillet au 30 août, expédition le 31 août :
    http://shop9.gmade.cafe24.com/produc...y/1/display/3/

2 petits cadeaux pour les pre-ord er chez Gmade

Utilisateur enregistré Avatar de gicab
    Et le voici en action

A+
    YouTube = gicab Facebook = Gi Cab Instagram = Gicab60

Utilisateur enregistré
    Miam

Utilisateur enregistré
    2 nouvelles vidéos :

Administrateur Avatar de Sly
    La présentation du GS02 par rcMart.

Et à noter qu'il est déjà en pré-commande et port gratuit chez notre partenaire: http://www.rcmart.com/gmade-gm57000-...Path=1102_1106
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.com

Règles de messages