Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: MST CFX : Roulement de boîte

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695

    MST CFX : Roulement de boîte

    Hello,

    Qui pourrait me dire si le MST CFX est livré avec les roulements de boîte de transmission et de transfert ou bien si ce sont des paliers en laiton ou autre comme dans les ponts ?




    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Hello,

    Sur celui que j'avais acheté il y a deux ans, c'était des paliers en laiton comme le CMX, par contre il a bien l'entièreté des pignons de transmisision en métal (contrairement au CMX).

    Les roulements j'en vais en stock car ce sont les mêmes dimensions que les kits Tamiya (850, 1150, ...)

    Maintenant je ne sais pas s'il y a des kits avec roulements, peut être lors de promo ?!

    Voilà pour ma part ... Bon montage c'est un très bon petit chassis et très efficace

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Bonsoir, je peux confirmer que le kit CFX est fourni avec des paliers en laiton même sur les versions récentes (j'ai celle avec la carrosserie Chevrolet K-10/ C-10).
    On trouve facilement le kit roulements MST chez RC Mart (ref:#201567) Perso j'ai pris la version Boomracing chez Asiatees (ref: #CFXBBZ) à prix équivalent.
    27 roulements au total.
    Chez Asiatees ils ont déjà proposé une version avec les roulements offerts ainsi que les liens métal (pièces Boomracing) mais c'était pour le CFX-W.
    Comme dit Gaston, super châssis avec un rayon de braquage réel de 45°..
    Dernière modification par Scal68 ; 19/11/2018 à 21h36.

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Merci de vos réponses
    Dans le coup, ça fait 27 roulements au lieu de 16.
    C'est quand même étonnant car dans le manuel, ils font la différence entre "bearing" et "ball bearing".
    De plus les kits de roulements sur RCTeam par exemple comportent 16 roulements et non 27.
    Ils annoncent un rayon de braquage de 40 degrés, je ne sais pas s'il va falloir jouer de la lime

    Enfin, nous avons (la Team crash test) un petit projet sympa avec ce châssis. Si ça marche, on vous en reparlera.
    Dernière modification par Jippi ; 19/11/2018 à 22h01.

  5. #5
    Modérateur Avatar de bartwasa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    marcoussis 91
    Messages
    14 269
    40...45° avec ce chassis plutot typé class1 cela ne m'a jamais gèné c'est ma config sur le LC70
    le mien est monté de boite sans roulement depuis sa sortie et pas encore constaté de jeu ou de bruit
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

    SRCC
    LE FORUM SCALE

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Pour les roulements, je ne sais plus combien j'en avais placé, il y en a peut être quelques uns dans le kit ?! Je ne me rappelle plus.

    Par contre, comme le dit Bartwasa c'est pas obligatoire, et si tu roules dans l'eau ou la boue c'est même fortement conseillé de ne pas en mettre surtout dans les ponts, sous peine d'entretien fréquent.

    Les roulements RC ne jouant que la moitié de leur rôle dans le meilleur des cas (et je n'aborde même pas la qualité des roulements parce que ça va de 1 à 10 au minimum), les paliers en bronze/laiton font très bien le boulot et son résistant contrairement à Tamiya qui utilisait parfois des paliers en nylon (plus dangereux quand ça tourne vite).

    Bref, à toi de voir l'utilisation que tu feras de ton projet, après tout t'es un fan Tamiya, et dans tes nombreux Wild Willy, c'est tout en paliers bronze/laiton et plastique d'origine et ça roule bien ...


  7. #7
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Des paliers en bronze ou laiton dans un environnement en principe bien lubrifié comme la transmission, ça n'a rien de gênant ... et vu le jeu au montage des roulements les 3/4 du temps, c'est peut être même mieux.
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •