Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 153

Discussion: Jeep Delivery Panel 1950

Modérateur Avatar de Olive45
    alors pour la suspension, c'était comme ça sur le précédente et au début, je voulais faire un châssis qui irait au deux (je me suis ravisé depuis )
    de plus j'avais pas d'amorto susceptible d'aller dans cette position et en plus je trouve pas ce système très cohérent mécaniquement parlant... donc j'ai laissé mes basculeurs de twin hammer.

Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Pas cohérent mécaniquement pourtant c'était fréquent à cette époque sur pas mal de pickup ...

Merci pour les infos, de toute façon avec des lames, les amortisseurs ne servent quasi à rien en RC

Du coup le Twin Hammer est mort, paix à son âme, le pauvre ...

non, non, le twin hammer n'est pas mort, il marche a merveille mais n'a plus sa suspension d'origine... et je suis pas d'accord avec toi, je pense que même avec des lames, les amortisseurs sont bien utile, ça limite quand même les "retour" de ressort trop violent...
    ah, il y a aussi que des amortos scales court (genre 60 mm) et fin, ça coute une blinde (genre 40 euros chez RC4WD )

Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    S'ils sont hydraulique et sans ressort, je suis d'accord avec toi que c'est utile, mais s'ils sont comme souvent sur nos scales à simple ressort alors l'effet du ressort de l'amortisseur s'ajoutera à l'effet de la lames et ça n'amorti rien. En compression ça durci et en détente ça se détend encore plus vite ... En tout cas sur mon hilux et mon bj40, je les avais viré à la fin !

J'ai cherché des amortisseurs court fin et hydraulique sans fuite, et bien c'est hyper dur à trouver, les plus pertinents que j'avais testé était ceux de Marui Galaxy et Kyosho Ultima, mais il faut les placer à l'envers pour garder l'huile, car trop fin pour les joints toriques de qualité !

Fin du HS, c'est clair que la solution que tu as retenue permet de placer des hydrauliques plus gros et donc évite ce genre de problème, c'est tout bon ...

Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    J'ai le même retour d'expérience que Gaston sur les amortisseurs sans huile.
    J'ai enlevé les miens sur mon Tamiya Farm Truck qui est à lame.

un amortisseur sans huile, c'est juste une héresie... et bien sur, il n'y a pas de ressort en plus des lames (sauf la lame est pas assez rigide pour le poids du véhicule)... après en trouver des étanches, c'est une autre paire de manche

L' occasion de passer au U-Turn méritait bien quelques efforts... j'ai donc profité de cette okaz pour jeter une radio dans le châssis histoire qu'il soit roulant... pas d'intérieur ni d'accessoire sur la carro, juste un châssis a peu près roulant histoire faire quelques test...

résultat, ben bof... les suspension sont beaucoup trop raide et surtout l'ensemble moteur transmission est pas du tout progressif, ça tire trop long. comme quoi, même un vario Holmes peu pas faire grand chose avec un Hackmoto. sur la précédent version, ce manque de progressivité ne m'avait pas trop gêné mais maintenant que mes autres scales sont plus efficaces, c'est flagrant. va falloir que j'étudie un autre mariage de transmission, là c'est clairement pas adapté (entre la boite de transfert genre T1 DISRUPTOR genre 1/2 et le le réducteur sur le moteur 1/5, ça réduit pas assez... ou alors avec un meilleur moteur...

Utilisateur enregistré
    vraiment parfait ainsi mis en scène
    superbe autant l'engin que le décor

merci... va quand même falloir que je la finisse un jour

Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Le Vario Holmes, celui qui est un Castle avec des spec maison je suppose, ne m'a pas laissé une impression inoubliable.
    Il est certainement parfait pour se monter un SP notamment pour la gestion du drag brake maison et du BEC interne bien costaud. Mais finalement, un petit 1080WP fait franchement bien le taf niveau progressivité.

Pour ce qui est des moteurs, c'est certain que quand on a goûté à du Holmes Pro ou du Teambrood, difficile de revenir en arrière.

Je devrais récupérer d'occasion une paire de Holmes Crawlmaster en version Expert. J'essayerai de faire un retour en en montant un sur mon BJ noir.

Bon courage Olive !!! Finis nous cette affaire avec panache et beauté comme tu sais le faire.
    Cette carro full Home made mérite bien ça.

Envoyé de mon Nokia 6.1 avec TrendStation
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

c'est clair que ce vario ne m'a pas non plus laissé un souvenir impérissable... et le BEC, pffff, pas mieux qu'un autre... malgré plusieurs essais avec des plusieurs servos (bon ok, chinois) il y a toujours des coupures extrêmements désagréables qui disparaissent avec un BEC externe... et le réglage avec le Castle link, une vrai galère... bref, t'as raison, je vais le virer et mettre un 1080wp a la place

Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    J'avais vu une vidéo sur Ytbe qui montrait qu'un servo en pleine charge pompait à l'aise plus de 5A. Surtout les Chinois. Ca montait jusqu'à 6-7A.
    Pour le BEC, j'ai trouvé ça dernièrement :
    https://fr.aliexpress.com/item/HENGE...884191607.html

Ca marche très très bien surtout pour le prix.
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Ah oui, pas mal... j'ai un peu les même de chez Hobby king, bon a part un ou les condos ont éclaté, pas de problème...

Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie

Citation Envoyé par Olive45 Voir le message
    Ah oui, pas mal... j'ai un peu les même de chez Hobby king, bon a part un ou les condos ont éclaté, pas de problème...
    Si ce ne sont pas des CMS ça ce change

Oupss j'ai parlé modélisme

si, si, c'est en CMS... Composant Merdique de Surface

Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Citation Envoyé par Olive45 Voir le message
    si, si, c'est en CMS... Composant Merdique de Surface
    Ah bah voilà, je connais la définition de CMS maintenant

De dieu quel oeil, savoir que ce sont des condo, chapeau oeil de lynx

bon, elle a déjà eu l'occasion de rouler 2 fois mais sans être fini... malgré des premiers essais décevantce, et avec quelques réglages sur les lames et sur le rapport de transmission, ça devrait aller... donc ce WE, réalisation de l'intérieur.

le siège double, imprimé en 3D avec un "simili cuir" bleu pétrole dans le style de ces année , et un peu usé

un tableau de bord, different de ma version pick up

et une vue de l'intérieur, manque le volant et les leviers de vitesse

L'electro devrait rentrer sous le siège puis il faut que je lui trouve un pilote, que je m'occupe du compartiment moteur et peu être d'un chargement a l'arrière...

Finalement tu fais quoi pour les amorto arrières ?
    T'aurais quand même pu mettre un coup de Monsieur Propre sur cette banquette (ah oui parce qu'en principe des sièges doubles c'est plutôt genre banquette) ça va dénoter avec le reste de cette belle voiture...

Utilisateur enregistré
    C'est très réaliste au contraire ... le skaï sauvage, ça s'use plus vite que la peinture de la carrosserie.

Règles de messages