Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 61 à 67 sur 67

Discussion: Jeep Delivery Panel 1950

  1. #61
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    11 913
    alors pour la suspension, c'était comme ça sur le précédente et au début, je voulais faire un châssis qui irait au deux (je me suis ravisé depuis )
    de plus j'avais pas d'amorto susceptible d'aller dans cette position et en plus je trouve pas ce système très cohérent mécaniquement parlant... donc j'ai laissé mes basculeurs de twin hammer.

  2. #62
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    2 749
    Pas cohérent mécaniquement pourtant c'était fréquent à cette époque sur pas mal de pickup ...

    Merci pour les infos, de toute façon avec des lames, les amortisseurs ne servent quasi à rien en RC

    Du coup le Twin Hammer est mort, paix à son âme, le pauvre ...

  3. #63
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    11 913
    non, non, le twin hammer n'est pas mort, il marche a merveille mais n'a plus sa suspension d'origine... et je suis pas d'accord avec toi, je pense que même avec des lames, les amortisseurs sont bien utile, ça limite quand même les "retour" de ressort trop violent...
    ah, il y a aussi que des amortos scales court (genre 60 mm) et fin, ça coute une blinde (genre 40 euros chez RC4WD )

  4. #64
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    2 749
    S'ils sont hydraulique et sans ressort, je suis d'accord avec toi que c'est utile, mais s'ils sont comme souvent sur nos scales à simple ressort alors l'effet du ressort de l'amortisseur s'ajoutera à l'effet de la lames et ça n'amorti rien. En compression ça durci et en détente ça se détend encore plus vite ... En tout cas sur mon hilux et mon bj40, je les avais viré à la fin !

    J'ai cherché des amortisseurs court fin et hydraulique sans fuite, et bien c'est hyper dur à trouver, les plus pertinents que j'avais testé était ceux de Marui Galaxy et Kyosho Ultima, mais il faut les placer à l'envers pour garder l'huile, car trop fin pour les joints toriques de qualité !

    Fin du HS, c'est clair que la solution que tu as retenue permet de placer des hydrauliques plus gros et donc évite ce genre de problème, c'est tout bon ...

  5. #65
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    5 616
    J'ai le même retour d'expérience que Gaston sur les amortisseurs sans huile.
    J'ai enlevé les miens sur mon Tamiya Farm Truck qui est à lame.

  6. #66
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    11 913
    un amortisseur sans huile, c'est juste une héresie... et bien sur, il n'y a pas de ressort en plus des lames (sauf la lame est pas assez rigide pour le poids du véhicule)... après en trouver des étanches, c'est une autre paire de manche

  7. #67
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    11 913
    L' occasion de passer au U-Turn méritait bien quelques efforts... j'ai donc profité de cette okaz pour jeter une radio dans le châssis histoire qu'il soit roulant... pas d'intérieur ni d'accessoire sur la carro, juste un châssis a peu près roulant histoire faire quelques test...







    résultat, ben bof... les suspension sont beaucoup trop raide et surtout l'ensemble moteur transmission est pas du tout progressif, ça tire trop long. comme quoi, même un vario Holmes peu pas faire grand chose avec un Hackmoto. sur la précédent version, ce manque de progressivité ne m'avait pas trop gêné mais maintenant que mes autres scales sont plus efficaces, c'est flagrant. va falloir que j'étudie un autre mariage de transmission, là c'est clairement pas adapté (entre la boite de transfert genre T1 DISRUPTOR genre 1/2 et le le réducteur sur le moteur 1/5, ça réduit pas assez... ou alors avec un meilleur moteur...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •