Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25

Discussion: CFX W / Unimog 406 Case MB4/94

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de Ricco
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Saint Amand Montrond 18200
    Messages
    290

    Cool CFX W / Unimog 406 Case MB4/94

    Un nouveau projet qui me trottait dans la tete , un Unimog sur base CFX W , cette carro me semble une évidence sur ce chassis a ponts portiques

    Un peu d' histoire : Assez peu connu de ce coté de l'atlantique, le Case MB4/94 n'est autre qu'un Mercedes Unimog 406 type U900 importé par Case Corporation et vendu par ces même concessionnaires de tracteurs entre 1975 et 1980 aux USA , Ils sont tous peints en couleur jaune référencé "Yellowstone".

    Pour ce projet , pas de carro neuve , mais une reprise de celle de mon ancien Mog vert qui dormait sur une étagere

    Place aux premieres photos :

    Le chassis qui sera ma source d' inspiration :




    Mon ancienne cabine de Mog :


    Apres mise en peinture et weathering :


    Caisse en impression 3d pour loger l' accu :


    Mise en peinture de la caisse en faux bois :


    Le chassis de CFX W a monter ....


    To be continued ....
    Dernière modification par Ricco ; 08/02/2019 à 11h23.
    T' inquiète , ça passe ....

    MST CMX Toyota Hilux / Def 90 / Jimny . Gmade Sawback Willys . CFX W Unimog

  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    5 502
    Joli projet. Ca va faire un sacré engin.

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de Ricco
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Saint Amand Montrond 18200
    Messages
    290
    Voila , Mog enfin terminé , je vous passe le montage du CFX W , tout le monde connait , voici les premières photos du bestiau
    il me reste l' electro a monter , les pneus a coller et .. Yapuka !!!!







    T' inquiète , ça passe ....

    MST CMX Toyota Hilux / Def 90 / Jimny . Gmade Sawback Willys . CFX W Unimog

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de Nicoland89
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    33
    Il est super ce Mog!

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    2 711
    Très belle carro. Euh, t'es certain qu'il va y voir quelque chose le pilote ? Ca m'a l'air bien sale les vitrines.

    Un détail qui me gêne un peu : je trouve les pneus trop gros.
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de Ricco
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Saint Amand Montrond 18200
    Messages
    290
    Les pneus sont ceux d origine du cfxw , ils ont un diametre assez imposant mais ne sont pas tres larges ce qui correspond assez a ceux du mb4/94 d origine
    T' inquiète , ça passe ....

    MST CMX Toyota Hilux / Def 90 / Jimny . Gmade Sawback Willys . CFX W Unimog

  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de Ricco
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Saint Amand Montrond 18200
    Messages
    290
    Recyclage de la canette de coca



    T' inquiète , ça passe ....

    MST CMX Toyota Hilux / Def 90 / Jimny . Gmade Sawback Willys . CFX W Unimog

  8. #8
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    26 978
    Très beau recyclage ! J'adore l'idée...
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.com

  9. #9
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Messages
    61
    Tu es en quel empattement ? Merci.

  10. #10
    Utilisateur enregistré Avatar de Pat78
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Localisation
    78-IDF
    Messages
    1 680
    Sympa ton mog !

  11. #11
    Utilisateur enregistré Avatar de Ricco
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Saint Amand Montrond 18200
    Messages
    290
    Empattement de 313 et voie un peu élargie avec des hexagones de 10 mm , changement de jantes pour des Gmade VR01 plombées a 75 gr . En attente du vario pour les premiers tests

    Dernière modification par Ricco ; 30/09/2018 à 15h35.
    T' inquiète , ça passe ....

    MST CMX Toyota Hilux / Def 90 / Jimny . Gmade Sawback Willys . CFX W Unimog

  12. #12
    Utilisateur enregistré Avatar de Ricco
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Saint Amand Montrond 18200
    Messages
    290
    Changement de shoes pour les premières sorties au printemps , Jantes acier chinoise alourdies encore de 80gr ( pour eviter de cabaner , lol ! ) et pneus Duratrax Deep Woods



    Dernière modification par Ricco ; 08/02/2019 à 11h14.
    T' inquiète , ça passe ....

    MST CMX Toyota Hilux / Def 90 / Jimny . Gmade Sawback Willys . CFX W Unimog

  13. #13
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    249
    Hello, cool ton mog, simple, radical et j'adore la patine..

    Peux-tu me dire ce que tu pense des pneus d'origine du CFX-W? Les MG.. Je les ai montés en attendant sur un Unimog que j'ai délesté de ses PitBull Growlers mais pas eu vraiment le temps de les tester à cause de la météo, sur du sec ça semble aller.. Merci d'avance.

  14. #14
    Utilisateur enregistré Avatar de louloubenz
    Date d'inscription
    février 2015
    Localisation
    05
    Messages
    222
    Il est splendide la patine est une réussite !

  15. #15
    Utilisateur enregistré Avatar de Ricco
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Saint Amand Montrond 18200
    Messages
    290
    Citation Envoyé par Scal68 Voir le message
    Hello, cool ton mog, simple, radical et j'adore la patine..

    Peux-tu me dire ce que tu pense des pneus d'origine du CFX-W? Les MG.. Je les ai montés en attendant sur un Unimog que j'ai délesté de ses PitBull Growlers mais pas eu vraiment le temps de les tester à cause de la météo, sur du sec ça semble aller.. Merci d'avance.
    Ils sont un peu durs , sur le sec ca va mais sur la roche humide ils avouent leurs limites ; mais j' aime beaucoup leur design , pas trop larges et réalistes
    T' inquiète , ça passe ....

    MST CMX Toyota Hilux / Def 90 / Jimny . Gmade Sawback Willys . CFX W Unimog

  16. #16
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    26 978
    De toute façon sur la roche humide y'a pas grand chose qui accroche...

    Sympa les inscriptions blanches sur les flans.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.com

  17. #17
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    249
    Citation Envoyé par Ricco Voir le message
    Ils sont un peu durs , sur le sec ca va mais sur la roche humide ils avouent leurs limites ; mais j' aime beaucoup leur design , pas trop larges et réalistes
    Merci, je trouve aussi que leur dessin colle plutôt bien à ce qu'on monte en général sur les Unimog et leur côté étroit renforce cette idée, je trouvais dommage de les laisser dans la boîte. Avec une gomme plus tendre ils auraient été top mais c'est un autre budget.

    Les Duratrax devraient assurer

  18. #18
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    elbeuf
    Messages
    960
    Il ressemble un peu au louise rc

  19. #19
    Utilisateur enregistré Avatar de Ricco
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Saint Amand Montrond 18200
    Messages
    290
    Petit retour sur ces Duratrax apres un petit pack de tests en forèt ; certes ils sont performants et ont une assez bonne accroche sur toutes les surfaces , mais je n' aime pas du tout ; la mousse est trop souple et les flancs du pneus pas du tout renforcés , du coup le pneu se deforme completement et s' ecrase sous le poids du scale , c est assez efficace mais esthetiquement tres moche a voir evoluer et limite en devers . Du coup retour avec les MG d' origine , un peu moins performants mais beaucoup plus realistes . Décapage des jantes également pour obtenir une oxydation naturelle au fil des roulages

    Dernière modification par Ricco ; 12/02/2019 à 22h04.
    T' inquiète , ça passe ....

    MST CMX Toyota Hilux / Def 90 / Jimny . Gmade Sawback Willys . CFX W Unimog

  20. #20
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    1 935
    Pour ce type de pneus très souples, le mieux, c'est les mousses double-densité, genre CrawlerInnovations, elles donnent une bonne rigidité latérale tout en conservant une petite épaisseur souple pour l'accroche.
    -- Twin Hammers - V100S - Ascender -- Sawback -- AX10 -- Barrage --

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •