Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 61 à 76 sur 76

Discussion: MODEL FESTIVAL 2019

Utilisateur enregistré Avatar de energykarting
    Citation Envoyé par benjiv Voir le message
    C'est vrai hélas pour les bricoleurs. Mais d'un autre côté, ça limite la course à l'armement car c'est la porte ouverte à tous les châssis découpés laser proposés de ci de là à des prix bien élevés.

Il faut trouver le moyen de garder un esprit très abordable à cette discipline.

En gros quasi un RTR avec sa carrosserie lexan.

Envoyé de mon Nokia 6.1 avec TrendStation
    c'est bien cette optique que j'ai pour cette catégorie. Et c'est vrai que j'aimerai aussi tellement faire rouler ceux qui construisent eux même leurs véhicules car je fais partie de cette espèce...

Après il y a d'autres catégories pour ça... et il est toujours possible de laisser rouler un véhicule non conforme mais ne pas le compter dans le classement. Le gars aura toujours ses points pour comparer aux autres et voir où il se situe.

Utilisateur enregistré
    du coup, en gros, si t'as pas 450€ a mettre dans un rtr, tu peux pas courir.

Faut aussi dire qu'un chassis decoupé au laser, d'une y a pas 15000 types qui le font, de deux, si tu lâches 100 balles, c'est bien le bout du monde et c'est pas si loin du prix du chassis rails. Si ça c'est de la course à l'armement

Et à coté de ça, sur un chassis rails, tu mets du tout holmes à 500€, des ponts vanquish à 300€ , des klr à 75 boules et tu passes crême dans la categorie

Marrant quand même, c'est un peu marcher sur la tete que d'arriver à de telles conclusions.

Citation Envoyé par tgenial Voir le message
    du coup, en gros, si t'as pas 450€ a mettre dans un rtr, tu peux pas courir.

Faut aussi dire qu'un chassis decoupé au laser, d'une y a pas 15000 types qui le font, de deux, si tu lâches 100 balles, c'est bien le bout du monde et c'est pas si loin du prix du chassis rails. Si ça c'est de la course à l'armement

Et à coté de ça, sur un chassis rails, tu mets du tout holmes à 500€, des ponts vanquish à 300€ , des klr à 75 boules et tu passes crême dans la categorie

Marrant quand même, c'est un peu marcher sur la tete que d'arriver à de telles conclusions.
    Je suis bien d'accord avec toi Thierry et je comprend ton point de vue.
    Si une catégorie comme ça voit le jour, alors elle devra être restrictive et "obliger" à garder plein de pièces d'origine pour justement ne pas voir des montages de fous.
    Je prend souvent exemple sur les courses de camion tamiya, la formule est séduisante car tout le monde est logé à la même enseigne. faut dire aussi que le kit neuf avec les options autorisées revient à 200€, ce qui n'existe pas en scale crawler.

Il faut dire aussi que tu as du matos pour réaliser tes créations (et tant mieux d'autant plus que tu l' utilise plus que bien ) mais la plupart des pratiquants n'ont pas d'autres outils que leur carte bleue... allez un jeu de tournevis, un tube de colle et un marteau. mais tout ce public ne peut pas ou n'est pas capable de concevoir un véhicule et je trouve qu'une catégorie simple, basique et peu couteuse a sa place dans les rencontres.

il faudrait parler de ce sujet sur le post consacré au scale performance
    http://www.scale-rc-car.com/forum/sh...le+performance

Administrateur Avatar de Sly
    Citation Envoyé par energykarting Voir le message
    il faudrait parler de ce sujet sur le post consacré au scale performance
    http://www.scale-rc-car.com/forum/sh...le+performance
    +1 oui, pour ne pas poluer ce post dédié au Model Festival.

Surtout que ça me semble bien parti encore pour des discussions sans fins sur cette future pseudo nouvelle catégorie... Bonne chance !!
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.com

Utilisateur enregistré
    franchement, je parle pas pour moi, parce qu'un chassis rails, acier alu ou autre,je le fais aussi facilement.

Je pense quand meme qu'en installant un systeme de points qui compense les handicaps pour equilibrer les resultats serait benefique pour tout le monde:
    le newbie avec sa machine sortie de boite comme le passionné qui a travaillé depuis des années pour se faire une belle machine , comme le fou de perf qui cherche le dernier gramme à degager ou le gars qui part d'une machine bas de gamme pour l’améliorer au fur et a mesure de ses experiences, recherches, travail.
    Je pense que tout le monde connait des gens dans chaque catégorie, se retrouve dans l'une ou plusieurs d'elles et se sentirait lésé de ne pas pouvoir rouler.

Cela permettrait de ne pas être exclusif, pas mono marque et on se doute bien que le gars qui a jamais touché une télécommande face à un gars qui a des années d'expérience en conduite a peu de chances de gagner.
    De plus, on sait pertinemment que c'est pas le prix de la machine qui fait le pilote: si tu mets une nikko dans les mains de Samu, il te colle une trempe avec ta machine à 2000€ (pas spécialement toi, hein! c'est général. D'ailleurs, quand tu roules en dahu, tu n'as pas la machine la plus chère et tu es très efficace quand même, on a put le constater à de nombreuses reprises).

-RALLYE RC-

Nouveauté cette année, nous allons tracer 2 spéciales de rallye sur terre.
    Ces spéciales seront accessibles à tous les véhicules type rallye, il y aura des manches chronométrées qui permettront de comparer le pilotage et les performances des voitures.

les spéciales rallye seront réservées aux voitures 1/10 type tamiya tt-02 ou xv-01 ou autres dans les mêmes dimensions. Toutefois, il sera possible de faire rouler d'autres voitures et d'autres échelles une fois les manches de course effectuées. Simplement pour ne pas abimer les spéciales terre qui pourront se creuser.

une grande spéciale de 450 mètres pour l'endurance et une spéciale de 215 mètres pour la rapidité... à vous de jouer !

Citation Envoyé par energykarting Voir le message
    une grande spéciale de 450 mètres pour l'endurance et une spéciale de 215 mètres pour la rapidité... à vous de jouer !
    Super pour les fans de rallye… et les spectateurs.

Pour info, les spéciales auront lieu avant ou après l'apéro ?

Citation Envoyé par Sly Voir le message
    Super pour les fans de rallye… et les spectateurs.

Pour info, les spéciales auront lieu avant ou après l'apéro ?
    y a pas d'heure pour l'apéro... mais comme séance de dégrisement ce doit être efficace de sprinter derrière une WRC!

-Circuit asphalte-

Encore une grosse nouveauté, cette année il y aura aussi un circuit goudronné pour faire rouler les rois de l'asphalte.
    Ce circuit sera accessible en accès libre tout le week-end mais il y aura des manches réservées pour faire des courses de tamiya trucks et les fameux dancing riders ainsi que les contests de drift.
    N' hésitez pas à venir avec vos engins de piste, il y aura largement de quoi se faire plaisir.

Modérateur Avatar de Olive45
    Mais, mais... le week-end va être trop court !!! Ça va être terrible !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est clair !
    Et puis je vais être obligé de louer une camionnette pour amener tout mon matos pour le weekend...

Citation Envoyé par Sly Voir le message
    C'est clair !
    Et puis je vais être obligé de louer une camionnette pour amener tout mon matos pour le weekend...
    Attendez !!!! c'est pas fini ! encore une belle annonce mercredi prochain et là vous pourrez dire que vous avez peur de ne pas en revenir vivant !!

J'ai déjà prévenu les marchands qui seront sur place de prévoir du stock d'accus ;)

Utilisateur enregistré
    Heeuuu ça risque pas de faire un peu court un week-end de 3 jours ?

Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    Heeuuu ça risque pas de faire un peu court un week-end de 3 jours ?
    Mais non !!! ça va bien se passer !
    On est ambitieux, mais toute la priorité va aux participants alors on fait tout notre mieux pour vous proposer un week-end agréable.

niveau planning ça passe, ce sera court mais intense ! ;)

-PISTE TERRE VITESSE-

Il y aura aussi une piste terre à votre disposition pour faire rouler vos bolides. Sur cette piste pourront rouler les buggy 1/10 et 1/8, les short course et tous les véhicules qui sont dans ces échelles. Les véhicules 1/5 ou truggy ne seront pas autorisés à rouler sur cette piste qui est trop petite pour eux.

Placés sur l'estrade, vous aurez une vision générale de la piste et des obstacles qui rendent le pilotage plus fin.

Là ce sera l'occasion de mettre du gros gaz !

-RANDO SCALE-
    La traditionnelle rando du vendredi reste au programme. Elle a pour but de commencer le week-end en permettant à tous les participants du model festival de se rencontrer et de faire connaissance. L'occasion de faire se croiser les crawleux et les scaleux.
    Cette année, nous changeons de spot pour un autre encore plus proche du camp de base et tout aussi intéressant par ses caractéristiques rocailleuses et son paysage dépaysant...
    Nous prendrons les voitures pour rejoindre le départ et nous roulerons jusqu'à 19h pour rejoindre les gentils organisateurs qui vous attendront avec le pique-nique (à réserver dans le formulaire d'inscription quand il sera en ligne) afin de manger tous ensemble.
    Le retour se fera par un autre chemin plus large et plus facile.
    Il y aura possibilité de faire un détour par un autre passage qui rallonge pour ceux qui veulent finir en nocturne.

Rendez vous à ne pas manquer donc cette rando! le moment idéal pour rencontrer d'autres passionnés et vider les batteries des voitures.

Dernière modification par energykarting ; 17/04/2019 à 16h16.

Règles de messages