Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Pour ne pas griller mon récepteur

Utilisateur enregistré Avatar de TNS

Pour ne pas griller mon récepteur

Boujou tcheu vaou !!

j'ai installé deux servo de 21 Kgs sur mon Crawler, et on me dit que j'ai trop de jus qui arrive au récepteur par le vario, et qu'il faudrait que je fasse une alimentation du récepteur, en 6V, séparée.
    J'ai des accus en format AAA 800 mA et 6 V, il faut bien que je "supprime le fil rouge du vario, que je "chinte" l'interrupteur, et que je remette cet inter entre le pack d'accus et le récepteur.
    Ai je bien tout bien compris ????
    C'est une bricole, en attendant de commender un "UBEC", ou "SBEC"

Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Ce sont surtout tes deux servos qu'il faut alimenter séparément.

Ton Vario ne va pas pouvoir donner plus que ce qu'il peut débiter. Donc si tes servos demandent plus, ça va couper mais je ne vois pas comment ça pourrait griller le récepteur.

Au pire tu peux perdre la réception.

Donc alimentation séparée des 2 servos, idéalement un BEC par servo et tout se passera bien.

Envoyé de mon Nokia 6.1 avec TrendStation
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Boujou
    Apparemment, les servo demandent trop d'ampérage, et c'est ce qui à griller mon récepteur, mais ce récepteur a déjà bien vécu et je l'ai déjà sauvé d'un bain de mer !!!! Avant de faire de grosses modifications, je vais remettre sur l'avant le servo de direction d'origine, et sur l'arrière un servo équivalant, (celui du HG-P 601). Ils devraient être moins gourmands en Ampères.

Modérateur Avatar de bartwasa
    L'usage d'un bec semble ta solution c'est lui qui délivrera l'ampérage nécessaire au bon fonctionnement de tes servos
    Il faut regarder sur la notice de tes servos les données techniques et cela te donnera leurs consommations
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

SRCC
    LE FORUM SCALE

Boujou!!

On me l'a expliqué, pour 3/4€, c'est c.. de griller un récepteur!! En plus j'ai fait une modif, enfin j'ai remis un ressort pour que le manche de direction revienne bien au neutre, comme ça je suis sur que l'essieu arrière est bien en ligne.
    Petite éclate cet après midi sur le chantier du club d'aéro-modélisme, terre, sable et gravats de quoi bien rouler en scale, dommage c'était un peu sec !! On est en Normandie quand même !!!

Règles de messages