J'adore ce scale. Je serais curieux de voir une vidéo
Dernière modification par VRALLYE ; 26/10/2018 à 22h16.
Idem
Je ne comprends pas leur montage d'amortisseur arrière.
Sur face de bouk il y a une photo ou les bonbonne d'amortisseur tienne avec des colier d électricien.
Ah, le retour du fameux stagiaire...
Par contre, pourquoi ne pas avoir permis l'ouverture du capot?
Et du 3S recommandé? Soit c'est prévu pour aller vite, soit pour avoir beaucoup de couple. Mais bon, c'est ni un basher, ni un crawler, donc perso je ne vois pas l'intérêt du 3S hormis l'autonomie et le poids (pour le côté réaliste du comportement).
Dernière modification par Galahann ; 28/10/2018 à 08h02.
Pour les amortisseurs, il y a 2 montages différents
Arrières :
Fixés en haut par une vis sur la traverse, en bas classiquement sur le pont.
Avants :
Montés sur une rotule de suspension en haut, plus classiquement en bas. Les coliers, c'est pour tenir les bonbonnes ... c'est un peu dommage de ne pas avoir prévu une fixation plus propre pour ça.
-- Twin Hammers - V100S - Ascender -- Sawback -- AX10 -- Barrage --
Bien vu tuxtang.
Mais je c'est pas si sa change grand chose qu'il soit devant ou deriere.
Le montage opposé des amortisseurs est un procédé courant sur les véhicules utilitaires ... ça permet de mieux repartir les efforts sur le chassis, les amortisseurs renvoyant l'effort chacun sur sa traverse au lieu d'une traverse commune.
Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
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raté, les amortisseurs devant et derrière un pont à lames, permet de limiter l'effet de torsion des lames, en contrant un peu l'effet de couple
vérifié sur les sites des spécialistes de véhicules américains
effectivement c'est courant sur les véhicules utilitaires, mais sur sur les utilitaires à pont arrière moteur
sur un pont arrière non entrainé, cela n'a aucun intérêt d'installer les amortisseurs de part et d'autre du pont
j'ai vérifié les informations
ce type de montage est spécifique pour les suspensions à lames sur le pont arrière
de nombreux véhicules avec suspension à lames à l'arrière ont cette solution technique
les amortisseurs ainsi disposés servent d'amortisseur de couple pour contenir l'effet de vrille des lames lors de grosses accélérations, ou de solicitations de couple, lors de session tout terrain, ou de besoins importants en traction
Il arrive souvent de ne rien obtenir parce que l’on ne tente rien.
J'ai suivi le test de JSSale, c'est un bon chassis très scale mais limité au tout chemin, idéal aussi pour tracter une belle remorque avec pourquoi pas un vrai "off road" dessus ...
Sinon le seul point négatif (hormis qu'il ne soit pas fait pour le franchissement, ce qui semble logique) les pneus qui sont assez dur et n'offre pas beaucoup de grip, JSScale conseille de directement les remplacer, ce que je trouve un peu fort de la part d'RC4WD vu le catalogue de pneus à leur disposition et le prix demandé pour ce "Hero" ...
Bref faut aimer l'engin et savoir ou l'on roule ...![]()
Vraiment jolie reste plus que les pros de la 3d ce mette en route et sortir la calandre avec ford ainsi que la malle arrière.
Et hate de voir aussi avec un kit eclairage
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une fois peint ainsi par js scale, le nom Hero sur la calandre ne me choque ni ne me gène plus du tout
super look au passage
en plus des roues, il semble qu'il ait été réhaussé par un body lift
maintenant les lettrages HERO, sont juste clipsés, donc facilement remplaçable par des lettrages ford en 3D
Dernière modification par firebird ; 15/11/2018 à 12h41.