Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: un 4runner 2017 magnifique

Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07

un 4runner 2017 magnifique

Pardonmyn00b qu'on ne présente plus à construit un toyota 4runner de 2017 que je trouve magnifique. La carrosserie est imprimée en 3D par manitou liu (ils y en a d'autre qui fleurissent sur le net)
    voici quelques photos:
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]

Voici le lien de la construction sur le forum SBG:
    http://scalebuildersguild.com/forum/...unnnnnnnnnnner

Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Je l'ai vu passer sur FB ... Ce gars adore Toyota, et il a quasi réalisé tous les modèles ...

Par contre une chose m'échappe, soit tous ces gars sont super doués en 3D pour dessiner des carros aussi compliquées, soit il est possible malgré ce qui se dit ici, de partir de fichier 3D dispo sur certains sites, non ?!

J'avais demandé sur ce forum et on m'avait dit que c'était compliqué car il n'y avait pas d'épaisseur sur les fichiers 3D du net ? Alors, ils refont tout de A à Z ou il y a un truc ou soft qui fait le boulot ? Parce que si c'est le cas ça devient intéressant ... malgré que pour ce genre de carro (taille) il faut déjà une sacrée imprimante ...

En tout cas, beau boulot par contre je n'aime pas le modèle trop spécial pour moi (et pourtant j'aime le FJ Cruiser)

Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Moi je l'adore ce 4 runner d'ailleurs dés que j'ai fini mon fj45 station wagon, celui ci me botte bien. C'est un coréen qui ai sur facebook et il fait le fj60, 4 runner, patrol GR, bronco, dicovery etc....
    https://www.toopics.com/manitouliu

Je me paierais bien le 4 runner à voir au niveau de l'empattement

Modérateur Avatar de Olive45
    Citation Envoyé par Gaston Voir le message
    Je l'ai vu passer sur FB ... Ce gars adore Toyota, et il a quasi réalisé tous les modèles ...

Par contre une chose m'échappe, soit tous ces gars sont super doués en 3D pour dessiner des carros aussi compliquées, soit il est possible malgré ce qui se dit ici, de partir de fichier 3D dispo sur certains sites, non ?!

J'avais demandé sur ce forum et on m'avait dit que c'était compliqué car il n'y avait pas d'épaisseur sur les fichiers 3D du net ? Alors, ils refont tout de A à Z ou il y a un truc ou soft qui fait le boulot ? Parce que si c'est le cas ça devient intéressant ... malgré que pour ce genre de carro (taille) il faut déjà une sacrée imprimante ...
    c'est imprimé en plusieurs morceaux donc avec une imprimante qui fait 20 ou 30 cm de surface, ça pose pas de problème...
    et oui, tout les fichiers libre en 3D ne sont pas imprimable tel que... après tu peu aussi acheter un fichier prêt a imprimer pour environ 300 euros...
    dans Blender, il y a une fonction qui permet de donner de l'épaisseur mais c'est loin d'etre automatique et rapide... une fois blender maitrisé, ça semble presque facile... mais pour m'y être mis, c'est vraiment une usine a gaz...

Utilisateur enregistré
    Fusion360 est aussi capable d'ajouter de l'épaisseur a des surfaces existantes mais ça m'a pas l'air hyper intuitif. Après, ce qui pour nous qui n'utilisons pas ce type d'outils tous les jours semble galère, pour ceux dont c'est le métier, c'est surement pas bien compliqué.

Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    OK l'impression 3D n'est donc pas encore pour moi ...

Utilisateur enregistré Avatar de Rock N Crawl
    Hormis le super look global de ce modèle je n'ose pas imaginer le travail pour lisser toute cette surface et obtenir une tel résultat

Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    Fusion360 est aussi capable d'ajouter de l'épaisseur a des surfaces existantes mais ça m'a pas l'air hyper intuitif. Après, ce qui pour nous qui n'utilisons pas ce type d'outils tous les jours semble galère, pour ceux dont c'est le métier, c'est surement pas bien compliqué.
    C'est pas non plus facile. J'avais essayé avec un fichier 3D du net mais punaise, quel temps pour faire une pièce...

Envoyé de mon Nokia 6.1 avec TrendStation
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Règles de messages