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Discussion: Scale Performance, le scale version "competition"

  1. #41
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    Chatillon
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    Citation Envoyé par pushing Voir le message
    Tu sais, regarde le nombre de personnes qui appellent leur scale……………&hell ip;…………..un crawler
    A la base, crawler, c'est pour différencier les off-road qui passent les obstacles en douceur de ceux qui roulent vite et décollent à la moindre bosse comme les buggy, truggy, monster trucks et bashers ... il se trouve que les crawleux se sont approprié le terme pour leur discipline mais utiliser crawler est tout autant valable que scale qui s'applique par définition à tous les r/c sans distinction ...

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  2. #42
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
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    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    A la base, crawler, c'est pour différencier les off-road qui passent les obstacles en douceur de ceux qui roulent vite et décollent à la moindre bosse comme les buggy, truggy, monster trucks et bashers ... il se trouve que les crawleux se sont approprié le terme pour leur discipline mais utiliser crawler est tout autant valable que scale qui s'applique par définition à tous les r/c sans distinction ...
    Merci, un grand merci !
    je croyais que j'étais le seul à penser cela !

    Comme "Scale" qui signifie juste "modèle réduit".
    Donc un "Scale Crawler" serait plus précis

  3. #43
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    Oui si on va plus loin crawler = chenille, donc à part des tanks et engins chenillés on est loin d'être dans le bon ...


    Mais bref, c'est surement ce qui provoque tant de remue ménage, le fait que tout le monde traduise, s'approprie et comprenne ce qu'il veut !


    On pourrait en débattre pendant des semaines à mon avis, quand on voit comment ça part en live sur l'autre forum, c'est quasi perdu d'avance.


    D'ou je pense qu'en l'état actuel des catégories qui sont bien établies partout dans le monde (scale 3 classes et crawler pur), il y en a déjà suffisamment assez pour que tout un chacun y trouve son compte, et ce serait mieux de se concentrer sur l'existant et de développer de belles rencontres basées sur une passion plus que des compétitions basées sur l'armement et la confrontation.


    Perso je trouve les sorties SRCC mais aussi d'autres organisées sous forme de balades découvertes, de simples rassemblements super plaisant et c'est bien le partage et la rencontre des gens qui devrait primer sur le restant ...


    On vit dans une société ou plus de la moitié des gens parlent de stress et de burn out, et on veut encore en rajouter dans les hobbys, chercher l'erreur ...

  4. #44
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
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    Citation Envoyé par Gaston Voir le message
    Oui si on va plus loin crawler = chenille, donc à part des tanks et engins chenillés on est loin d'être dans le bon ...


    Mais bref, c'est surement ce qui provoque tant de remue ménage, le fait que tout le monde traduise, s'approprie et comprenne ce qu'il veut !...
    La preuve car tu ne vas pas assez loin.
    Pour traduire, il faut remettre dans le contexte.
    Ici, le verbe To Crawl se traduit par grimper, voire progresser à faible allure (ce que fait une chenille ou un nageur par exemple, et même nos "scales" !)





    Il ne faut aussi pas confondre stress et adrénaline.
    Quand tu vis l'épreuve "5mn crawler", c'est de l'adrénaline.
    Quand tu subis 'épreuve "5mn crawler", c'est du stress.

    Donc tu participes ou pas selon tes préférences, mais tu n'empêches pas ton voisin de faire son propre choix.
    Dernière modification par Jippi ; 02/12/2018 à 14h28.

  5. #45
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    C'est pas faux, en même temps la catégorie ne s'appelle pas "to crawl" mais "crawler" ... Bref c'est clair que l'on peut traduire cela de bien des manières et comme je le disait c'est le fait de s'approprier une signification qui nous convient le mieux plutôt qu'une autre qui crée tout ce méli-mélo et donc autant d'avis que de couleurs différentes.


    Je n'ai rien contre le chrono et l'adrénaline, je n'aime pas la catégorie crawler mais je la comprends et j'admire les techniques et engins, certaines rencontres "scale" sont chronométrées et c'est bien comme ça, j'ai fait du rally rc, c'était déjà chronométré et pas de soucis ...


    Ce que je dis c'est que le genre de débat sur la création d'une nouvelle catégorie qui est déjà en fait réellement intégrée qui plus est dans les classe 2 et 3 actuelles, crée du vrai stress et limite du "burn out" quand on voit comment ça part dans tous les sens sur l'autre forum ... Certains en arrivant déjà à prendre la mouche ,d'autres à trouver ça risible, etc ...


    Car honnêtement un Axial Honcho c'est quand même très proche de ce fameux "Scale performance" et ça existe déjà depuis un bail et c'est intégré dans la "scale" classe 2, le gars sur l'autre forum qui a participé à la compétition d'Australie le dit très bien, un des gagnants est un simple SCX10 un peu préparé (surtout allégé), bref dans ces conditions moi je me dis mais qu'y a t-il réellement de nouveaux ? Le fait d'utiliser ce véhicule avec les règles du crawler ? Bah SRCC l'a déjà dit ça existe ici depuis des années ce sont les drivers ...


    Franchement, j'ai beau lire, relire, tenir compte des avis es uns et des attentes des autres, mais je ne vois réellement pas ce qui est nouveau si ce n'est que poussé à l'extrême, le règlement technique pourrait donner des pseudos "crawler" déguisés ... Waouw, super !! Ou pas ...


    Et je ne dis pas ça pour toi qui semble emballer par cette nouveauté, je respecte ton opinion, c'est juste que j'essaye de comprendre ce qui se cache derrière cette nouveauté apparue tel un coup de foudre sur les différents forums (merci les kangoroo , lol) mais en analysant le nouveau règlement (celui des australiens, le seul réaliste puisque déjà utilisé), les chassis existants actuels, les catégories actuelles, les sorties et rassemblements actuels, je constate que ce qui est nouveau est déjà intégré actuellement ... Rien de neuf sauf si on pousse le règlement technique dans les limites du raisonnable ou si certains organisateurs d'évènement modifie le règlement dans un sens favorable à ce qu'ils veulent.


    Car franchement, quand on voit les "recons G6" un peut partout sur la planète, avec le déferlement de chassis Axial et de carro lexan simple (voir simpliste), les passages des parcours via portes et chrono, ben moi je trouve que ça ressemble déjà méchamment à la vidéo que j'ai posté plus haut ... Le mode passage en force étant déjà bien présent aussi vu que les obstacles deviennent parfois déraisonnable pour du "scale".


    J'essaye d'analyser pas de critiquer pour le principe, d'autant que je m'en fou complètement, n'y participant pas, mais par contre j'aime bien comprendre les choses, actuellement je comprends l'intérêt des 3 classes scale et du crawler (sans parler des sous catégories liées à la taille des jantes, ça fait déjà du monde) ... Mais ici, c'est très trouble, car trop proche de ce qui existe déjà, au final qu'est ce qui est neuf/révolutionnaire ?!


    Après, je n'ai peut être rien compris au "schmilblik", et donc je le fais peut être reculer mais j'ai des doutes ...
    Dernière modification par Gaston ; 02/12/2018 à 14h54.

  6. #46
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    Citation Envoyé par Gaston Voir le message
    On vit dans une société ou plus de la moitié des gens parlent de stress et de burn out, et on veut encore en rajouter dans les hobbys, chercher l'erreur ...
    les gens sont attirés par ce qu'ils connaissent... quelque chose de confortable en quelque sorte... c'est triste.

  7. #47
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    Gaston, la nouveauté est tout simplement qu'il a maintenant une catégorie "scale" inclue dans les World, le scale n'ayant aucune compet' officielle a ce jour.
    Apres, que la compet en rebute certain, pas de soucis, libre a eux de faire du free ride ou……………………..de jouer a la Barbie (ca faisait longtemps)


    Au fait, c'est pour quand notre prochain driver challenge ?

  8. #48
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    bon j'ai tout lu en retard mais ce qui est bon c'est de savoir que nous petit français on avait de l'avance sans meme le savoir
    compet pas compet le but est de ce faire plaisir et si un chrono peu apporter ce genre de piquant sans pour autant devoir mettre un rein et un bras gauche chez MA TANTE mais juste mettre en lumière la justesse du pilotage et donner une autre saveur a des sorties "BARBIE" ce n'est que l'esprit qui nous anime
    règlement compliqué .....pourquoi faire on est là pour passer du bon temps ensemble
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

    SRCC
    LE FORUM SCALE

  9. #49
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    Salut :)

    Pour ceux qui aiment la compet scale, je comprend pas bien pourquoi pas utiliser le règlement SORRCA http://sorrca.com/rules.php

    C'est établi comme règlement international, tout est déjà calibré et y'a plus qu'à appliquer.
    Il est fait pour que tout le monde ait une place avec son véhicule quelque soit son type.

    Pourquoi essayer de réinventer quelque chose quand c'est déjà tout prêt?

    Un petit exemple pour illustrer

  10. #50
    Modérateur Avatar de Olive45
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    En ce qui concerne, "notre" règlement de "driver", nous convient parfaitement... D'ailleurs, si je me souviens bien, on a du s'inspirer de ce règlement pour établir une base au notre. la discussion se porte plutôt sur cette nouvelle discipline "scale performance" qui devrait peu être voir le jour... ça a beaucoup discuté la dessus chez les copains d'en face

  11. #51
    Administrateur Avatar de Sly
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    A l'époque de la création de notre règlement pour les Drivers et Duels, on avait étudié ce règlement en effet, mais nous avons décidé de le simplifier à l'extrême au niveau du comptage des points. Et ce pour plusieurs raisons qui nous semblaient importantes:
    - que le règlement soit facile à expliquer et à comprendre, même pour des débutants
    - éliminer toute contestation ou doute sur la pénalité à appliquer
    - que tout le monde puisse arbitrer, et pas seulement quelques spécialistes

    Et effectivement cela nous donne entière satisfaction comme ça.
    Maintenant je suis d'accord avec tgenial, si c'est pour faire un règlement "compliqué" autant partir de ce qui existe déjà et profiter de l'expérience qui a abouti à se règlement plutôt que de vouloir tout réinventer.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.com

  12. #52
    Utilisateur enregistré Avatar de energykarting
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    le règlement sorcca est déjà en place et fais très bien le job. C'est vrai que c'est bête de créer un nouveau truc alors que ça existe mais le "scale performance", c'est du crawler fait pour rouler avec des véhicules moins cher, c'est pas du scale. Donc oui, ça attirera du monde vers le crawler mais ce n'est pas du scale (comme on le pratique en France).
    Moi je trouve trop compliqué les règlements sorcca et scale performance. Pour un évènement comme le model festival, je tiens à conserver un esprit convivial et l' ambiance loisirs. Il me semble que si c'est trop "prise de tête" ça ne rentre plus dans le cahier des charges, on fait déjà les courses de crawler 2.2 pro, 2.2 shafty et 1.9, ça suffit niveau compétition. Je suis plutôt favorable à quelque chose du style des driver challenge srcc. Donc un "challenge scale" pour proposer un truc en plus que du simple roulage libre, je suis ok.

  13. #53
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
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    Tu sais que ce soit aumodele festival ou à la big, j'avais gardé un très bon souvenir des courses équipes et individuelles avec bonus pour les scales "maquette" (Poids, ABS, lames...). Ca m'a semblé assez simple et pas prise de tête. Enfin surtout en équipe où c'est rigolade party quand un des membres tente un extra et se vautre et qu'il faut aller le repêcher.
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

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