Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affichage des résultats 121 à 129 sur 129

Discussion: MST CFX-W Dodge tow truck

Utilisateur enregistré Avatar de TNS
    C'est la dessus que j'ai passé mon permis à l'armée en 73 !!! C'était hier

Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Citation Envoyé par TNS Voir le message
    C'est la dessus que j'ai passé mon permis à l'armée en 73 !!! C'était hier
    à peu de choses près
    ça devait bien muscler les bras pour braquer

Pare-choc assemblé et peint, la patine suivra..
    J'ai réalisé un skid, il dissimule le servo mais suis pas convaincu..

Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk

Utilisateur enregistré
    Vu comme tu es haut sur pattes, difficile de faire mieux. Peut être qu'en raccourcissant un peu le skid pour qu'il ne masque que le servo ... il restera une partie du palonnier visible mais ce sera moins flagrant que l'intégralité du servo.
    -- Twin Hammers - V100S - Ascender -- Sawback -- AX10 -- Barrage --

Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    Vu comme tu es haut sur pattes, difficile de faire mieux. Peut être qu'en raccourcissant un peu le skid pour qu'il ne masque que le servo ... il restera une partie du palonnier visible mais ce sera moins flagrant que l'intégralité du servo.
    Oui je l'ai peut être fait un peu haut, c'est un essai, le but était de cacher seulement le servo mais là ça me fait penser à un CC01..

Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie

Peut être un peu trop "vertical" et les trous un peu trop gros, à l'échelle doivent bien faire dans les 10cm nen, ce qui serait bien trop gros pour faire une vrai protection de carter...

Meilleur allure ce par choc...

Oupss j'ai parlé modélisme

Utilisateur enregistré
    Pour moi, ton skid ne me choque pas, si je puis me permettre, sans prétention aucune, j'ai plus de mal avec le treuil qui n'est pas assez vintage par rapport au reste de ton superbe camion. Avant de refaire le skid, retire le treuil et vois comment cela donne pour voir si c'est lui qui choque......

Citation Envoyé par Chicannerie Voir le message

Peut être un peu trop "vertical" et les trous un peu trop gros, à l'échelle doivent bien faire dans les 10cm nen, ce qui serait bien trop gros pour faire une vrai protection de carter...

Meilleur allure ce par choc...

Merci la chicaNNe,
    Les trous font 5mm de diamètre, ce qui correspond à 5cm sur des modèles existants en 1:1, le but de ces trous étant en partie d'éviter le bourrage de boue sous le skid, je l'ai recoupé hier soir, il donne mieux mais je pense le recommencer et le fixer un peu plus vers l'avant afin de gagner en inclinaison pour éviter cet effet "CC01"

Citation Envoyé par Poulpi Voir le message
    Pour moi, ton skid ne me choque pas, si je puis me permettre, sans prétention aucune, j'ai plus de mal avec le treuil qui n'est pas assez vintage par rapport au reste de ton superbe camion. Avant de refaire le skid, retire le treuil et vois comment cela donne pour voir si c'est lui qui choque......
    T'inquiète poulpi, un regard et un avis différent permettent justement d'avancer..
    Pour le treuil, je pense qu'il peut correspondre, le Warn 8274 date des années 70 et vu le poids de la bête qui approche les 4kgs je n'ai trouvé que celui là, assez puissant et plus rustique d'aspect que les autres modèles en plastoc.

Le but de construire ce Dodge est de coller au modèle que j'ai trouvé en fouillant sur le net; un engin dont on a gardé l'aspect "dans son jus" et dont le reste à été amélioré pour s'amuser. Ce genre d'engin qui peut avoir servi au débardage de bois ou pour du dépannage, matériel souvent hérité de l'armée et modifié au fil des années jusqu'à la réforme imposée par les normes actuelles et que l'on trouve au coin d'un village, abandonné dans une prairie. Je kiffe
    Aux états unis ils ont encore la possibilité de ressusciter ce genre de machine pour en faire un peu de tout; courses dans la boue, rock climbing, pulling... Les russes s'y mettent aussi.. Au Maroc j'ai vu des camions Bedford de 1958 avec des moteurs Isuzu "modernes" rafistolés dans tous les sens et toujours en état de marche avec des chargements incroyables..
    Le but était donc de reproduire un de ces engins tout en gardant l'âme du Dodge Power Wagon.

Règles de messages