Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 85

Discussion: Land Rover Series IIa 109' 1968, Jippi's "Bell Aurens Longnose". RC4WD Gelande II LWB

  1. #61
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Pas facile de répondre à ça ... Car un chassis "lames" est toujours un peu un casse tête pour le précision de la direction. Idéalement il faut une barre panhard pour avoir un bon guidage sur chassis lame, j'avais eu pas mal de galère aussi sur mon chassis home made de BJ40 il y a quelques années.

    Par contre je n'ai pas très bien compris pourquoi tu avais changé les ponts, qui semblaient bon avec tes nombreuses modifs. Les ponts étroits c'est bien mais alors forcément il faut un chassis plus étroit ou des jantes à déport pour éviter que les roues ne tapent dans les lames, de plus ces nouveaux ponts braquent fort donc le problème est encore plus évident.

    Bon quelques idées de solution maintenant :

    - soit commander le chassis BRX70 qui doit forcément être adapté aux ponts (il serait intéressant de connaitre la largeur du chassis et l'implantation par rapport à ton RC4WD)
    - soit réaliser un chassis home made pour pouvoir placer les supports de lames de manière plus efficace peut être,
    - soit réaliser des lames home made bien plus plate ce qui te permettrait de peut être les placer au dessus des ponts sans que ta carro se retrouve haut perchée

    Enfin sur cette photo :



    Tu pourrais peut être gagné en débattement en retirant toutes ses cales afin de rapprocher le pont des lames et donc d'augmenter le débattement, certaine lames sont aussi plus longue ou moins courbées que d'autres, donc changer de marque si tu n'arrives pas à en fabriquer "home made", Stef91 l'avait déjà fait mais je ne sais plus comment, et ces posts sont vieux et sans photos malheureusement ...

    Ou ici :



    Sans les cales le pont sera plus proche des lames et donc la carro un peu plus basse, ce qui me parait bizarre c'est que les lames semblent déjà trop courte par rapport aux fixations de la jumelle, normalement la jumelle mobile devrait être inclinée légèrement vers l'extérieur du chassis et non pas vers l'intérieur pour se diriger naturellement à l'enfoncement ... Et les cales devrait servir à diminuer l'angle d'attaque du cardan/arbre de transmission hors ici la sortie reste parallèle au sol, c'est le pont qui ne semble pas suivre la courbure de la lame ?! Pour moi quelque chose cloche à ce niveau là !

    Ne pas oublier aussi que les lames se rodent et s'affaissent et qu'ici en plus il n'y aucun poids sur le chassis, ça peut changer beaucoup de chose, il faut en tenir compte également !


    Voilà tout ce qui me vient à l'idée pour l'instant, mais je serais curieux de voir le chassis BRX70 et de connaitre les dimensions pour voir leur implantation avec ces ponts ...


    Courage, tu n'es pas du genre à abandonner, parfois il faut laisser reposer le projet pour reprendre avec un peu de recul et de nouvelles idées ...


    Edit : Bon ben visiblement leur chassis à lames est de type "haut perché" :



    Donc on peut oublier l'achat de ce chassis ...
    Dernière modification par Gaston ; 22/07/2019 à 20h27.

  2. #62
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    J avais eu le même problème avec le laitier et j ai été obligé de mettre les lames à l interieur du châssis pour pas gêner le braquage... pour la tringlerie de direction, il faut la sur élever pour pas qu elle frotte dans la lame. Et après faut trouver le bon compromis entre l attache de la lame et la jumelle pour avoir la bonne hauteur... mais cela passe par quelques pièces perso pour changer le système d origine qui ne convient plus... ce qui fait aussi bizarre, c est que finalement la largeur est peu être un peu faible et que cela rentre un poil trop dans les ailes... faut pas se décourager, faut persévérer !


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  3. #63
    Modérateur Avatar de bartwasa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    marcoussis 91
    Messages
    14 269
    ca c'est le lot quotidien si tu modifie tel ou tel element d'un chassis il faut faire du sur mesure
    ton premier montage est bon certe la hauteur de caisse est haute mais il te faut juste modifier les points de fixation des lames au chassis et donc redessiner un chassis
    autre solution mettre des lames plus souple et de son propre poids la carro pesera sur l'ensemble et se posera comme une fleur a sa place (bon ca c'est logiquement au 7eme chassis que cela interviend pas des le premier car tu aura mal pris une cote
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

    SRCC
    LE FORUM SCALE

  4. #64
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Citation Envoyé par Gaston Voir le message
    1-Idéalement il faut une barre panhard pour avoir un bon guidage sur chassis lame
    2-Par contre je n'ai pas très bien compris pourquoi tu avais changé les ponts, qui semblaient bon avec tes nombreuses modifs.
    3- soit commander le chassis BRX70 qui doit forcément être adapté aux ponts
    4- soit réaliser un chassis home made
    5- soit réaliser des lames home made bien plus plate
    6-Tu pourrais peut être gagné en débattement en retirant toutes ses cales
    7-ce qui me parait bizarre c'est que les lames semblent déjà trop courte par rapport aux fixations de la jumelle, normalement la jumelle mobile devrait être inclinée légèrement vers l'extérieur du chassis et non pas vers l'intérieur pour se diriger naturellement à l'enfoncement
    8-Et les cales devrait servir à diminuer l'angle d'attaque du cardan/arbre de transmission hors ici la sortie reste parallèle au sol
    9-Courage, tu n'es pas du genre à abandonner, parfois il faut laisser reposer le projet pour reprendre avec un peu de recul et de nouvelles idées ...
    10-Edit : Bon ben visiblement leur chassis à lames est de type "haut perché" Donc on peut oublier l'achat de ce chassis ...
    1-Franchement, j'en ai besoin de la panhard pour remonter les liens sur le châssis court, et puis où pourrait-elle bien passer dans ce passage étroit ?
    2-Avec mes modif, la direction ne fonctionnait pas
    3-Euh, je passe mon tour, le but étant d'utiliser ce Gelande II D110 gagné à une tombola
    4-Voir 3- ;-)
    5-Voir 3 ;-)
    6-Ca oui, mais je perdrai l'inclinaison, je vais voir.
    7-Illusion de la prise de vue, les jumelles sont verticales avec ces lames neuves non rodées
    8-Illusion de la prise de vue également, l'inclinaison est bien présente
    9-Je pense à remettre les liens, mais je perds mon class0 et ça, ça me ferait bien ...
    10-Et faut voir les photos sur leur site. Ils choisissent l'angle de vue pour minimiser le problème insoluble de la direction qui tape partout.

    Citation Envoyé par Olive45 Voir le message
    1-J avais eu le même problème avec le laitier et j ai été obligé de mettre les lames à l interieur du châssis pour pas gêner le braquage...
    2-pour la tringlerie de direction, il faut la sur élever pour pas qu elle frotte dans la lame.
    3-Et après faut trouver le bon compromis entre l attache de la lame et la jumelle pour avoir la bonne hauteur... mais cela passe par quelques pièces perso pour changer le système d origine qui ne convient plus...
    4-ce qui fait aussi bizarre, c est que finalement la largeur est peu être un peu faible et que cela rentre un poil trop dans les ailes... faut pas se décourager, faut persévérer !
    1-Je crois que je suis obligé de passer par là, sinon peu de braquage. C'est pas que je souhaite crawler de folie, mais au minimum grimper sur les rochers les plus simples.
    2-Ca semble faisable avec des entretoises
    3-Franchement, je perd tout débattement. Je vais voir plutôt pour abaisser la caisse sur le châssis, et donc décaler les pare-chocs vers le bas
    4-Illusion de prise de vue, la largeur aux pneus est pile ce qu'il faut. Les pneus rentrent dans le plat de l'aile en frottant. Je fais les tests avec la carro de Defender qui possède des extensions d'ailes, mais les Series 1 à 3 n'en ont pas. L'aile est toute plate.


    Citation Envoyé par bartwasa Voir le message
    ca c'est le lot quotidien si tu modifie tel ou tel element d'un chassis il faut faire du sur mesure. ton premier montage est bon certe la hauteur de caisse est haute mais il te faut juste modifier les points de fixation des lames au chassis et donc redessiner un chassis. autre solution mettre des lames plus souple et de son propre poids la carro pesera sur l'ensemble et se posera comme une fleur a sa place (bon ca c'est logiquement au 7eme chassis que cela interviend pas des le premier car tu aura mal pris une cote
    7e ? T'es optimiste
    Un coup de masse sur les lames, et il va redescendre ce châssis !
    Dernière modification par Jippi ; 23/07/2019 à 14h17.

  5. #65
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Citation Envoyé par Jippi Voir le message
    Un coup de masse sur les lames, et il va redescendre ce châssis !
    Je te sens un poil tendu…
    Tu nous a pourtant habitué à plus de finesse…
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  6. #66
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Pas plus tendu qu'un string


    Bon, j'avance quand même.

    Au début de son projet, Thomas Bell avait sélectionné ce modèle de jante :


    Je les ai trouvées, avec un anneau beadlock.


    Mais finalement il a choisi plutôt celui-là (image issue de la construction du modèle original) :

    Ca ressemble beaucoup, mais ce n'est pas la même jante. C'est une Mickey Thompson Classic II

    La voici en place après peinture :


    Le pneu lui, comme on peut le lire, est un Mickey Thomson Baja MTZ alors... faut ce qu'il faut :

    Cette jante n'existait pas quand j'ai acheté le premier jeu. Maintenant, non seulement elle correspond au modèle 1/1, mais je n'ai plus l'anneau beadlock extérieur. Elle est toutefois beadlock par un anneau intérieur.

    Le pneu a le bon dessin également y compris sur le flan (comme on peut le voir sur la précédente image). C'est bien mieux que le Dirt Grabber du Gelande II :


    Le pneu RC4WD Mickey Thomson Baja MTZ est de plus grand diamètre, à peine 1cm en plus. Dans le coup, ca remplit mieux les passages de roue avec le châssis haut perché :


    Et les jantes étant plus profondes, j'ai pu utiliser le SLW d'origine, on est toujours bon en largeur :


    Finalement, tous les choix étant fait de compromis, peut-être que le diamètre des roues est plus important que le modèle original, mais je gagne le bon type de jante, le bon type de pneu, et la hauteur de châssis est beaucoup moins gênante. Je jouerai avec la découpe des ailes pour visuellement adapter au mieux par rapport au modèle d'origine.

    Me reste donc à décaler les lames vers l'intérieur. Ce n'est pas forcément le plus facile, mais il faut le faire
    Dernière modification par Jippi ; 24/07/2019 à 22h04.

  7. #67
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Avant de passer les lames à l'intérieur du chassis, regarde bien le gain d'angle que tu pourrais obtenir ... avec tes nouveaux pneus de plus grand diamètre, si c'est pour gagner 2 deg. avant de taper dans le chassis, pas sur que ça vaille le coup.

  8. #68
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    Jolie cet ensemble jantes/pneus, par contre tes pneus sont un peu gros en diamètre et risque de frotter la carrosserie au niveau des passages de roues. Les même en 1.55 serait trop petit pour ton projet?

  9. #69
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Voici le Baja MTZ en 1.55 ;-)

    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

  10. #70
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    J'ai les 1.55 en stock pour un projet, c'est vrai qu'ils sont très petits et en 1.9 ce sont de très bons pneus..

    Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk

  11. #71
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    568
    Bonjour Jippi

    Ou en es-tu de ce joli projet ?

  12. #72
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Salut,
    Je dois dire qu’en ce moment, je n’ai pas trop la tête à ça. J’ai actuellement une grosse perte de motivation pour la construction RC.
    Je veux bien rouler pour sortir m’aérer la tête, mais si je casse un truc, il me faut 1 semaine pour démonter 2 vis.

    Bref, j’ai d’autres priorités, y compris sur les modèles RC à préparer, mais j’y reviendrai à ce Series IIa, surtout que j’ai pris du plaisir à travailler sur l’ABS de la JiKaki
    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

  13. #73
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    568
    Je comprends, il faut être motivé et ce n'est pas toujours évident…

  14. #74
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Citation Envoyé par noahlou Voir le message
    Ou en es-tu de ce joli projet ?
    Joli déterrage en tout cas...
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  15. #75
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Il faut savoir varier les plaisir et le moment venu, l'envie reprendra le dessus...
    c'est sur que la météo motive pas...

  16. #76
    Utilisateur enregistré Avatar de KEV08
    Date d'inscription
    avril 2020
    Localisation
    Les Ardennes
    Messages
    580
    Bon alors il en est où : Land Rover Series IIa 109' 1968, Jippi's "Bell Aurens Longnose". RC4WD Gelande II LWB
    Les Sangliers en mode Scale !

  17. #77
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    mars 2021
    Messages
    2
    Salut, je vois que tu te prends la tête en voulant adapter ton châssis à la largeur de la carrosserie !
    Fait l'inverse, adapte ta carrosserie homemade.
    elle sera un poil plus large, mais c'est pas grave vu que c'est un 109 !
    Vu que tu as un châssis 110, ça marche !
    Tu auras seulement une échelle un poil plus grande, genre 1/8 au lieu de 1/8,5.
    La solution pour pas que le pont avant tape la transmission, c'est de passer avec une transmission central, (MST, AXIAL).
    CQFD

    Allez !
    Courage tu as un super projet, j'adore !

  18. #78
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Citation Envoyé par KEV08 Voir le message
    Bon alors il en est où : Land Rover Series IIa 109' 1968, Jippi's "Bell Aurens Longnose". RC4WD Gelande II LWB
    C'est sympa de vous inquiéter les gars, merci. En ce moment, je suis en pleine crise de Tamiya piste, et comme il y a des haters, je ne publie rien de toutes les carros que j'ai faites, et il y en a un paquet.
    Je reprendrai ce Bell Aurens "un peu" plus tard.

    Citation Envoyé par PierreM Voir le message
    Salut, je vois que tu te prends la tête en voulant adapter ton châssis à la largeur de la carrosserie !
    Fait l'inverse, adapte ta carrosserie homemade. elle sera un poil plus large, mais c'est pas grave vu que c'est un 109 ! Vu que tu as un châssis 110, ça marche !
    Tu auras seulement une échelle un poil plus grande, genre 1/8 au lieu de 1/8,5.
    La solution pour pas que le pont avant tape la transmission, c'est de passer avec une transmission central, (MST, AXIAL). CQFD
    Allez ! Courage tu as un super projet, j'adore !
    Oui, c'est effectivement la conclusion à laquelle j'en étais arrivé. Je vais repasser sur les ponts d'origine, et couper le châssis pour l'allonger le plus proprement possible. Une fois que j'aurai les bonnes dimensions largeur/empattement, je ferai ma carro, et probablement un mix de styrène et komacel finalement.
    Avec les ponts d'origine, vu que les lames sont prévues par RC4WD, j'espère ne pas avoir à changer la transmission. Si ça ne braque pas, ce n'est pas grave, c'est juste pour faire un peu de trail.
    Ensuite, il me restera une paire de très bons ponts étroits, je verrai ce que je pourrai en faire en "4 links", et il me restera également un châssis RC4WD BJ40 avec sa carro.
    Mes ventes en cours : www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?11815-VDS-Carro-Ch%E2ssis-Electro-Roues-Accessoires-Outils

  19. #79
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Citation Envoyé par PierreM Voir le message
    Salut, je vois que tu te prends la tête en voulant adapter ton châssis à la largeur de la carrosserie !
    Fait l'inverse, adapte ta carrosserie homemade.
    elle sera un poil plus large, mais c'est pas grave vu que c'est un 109 !
    Vu que tu as un châssis 110, ça marche !
    Tu auras seulement une échelle un poil plus grande, genre 1/8 au lieu de 1/8,5.
    La solution pour pas que le pont avant tape la transmission, c'est de passer avec une transmission central, (MST, AXIAL).
    CQFD

    Allez !
    Courage tu as un super projet, j'adore !

    Bonjour PierreM,

    Merci de passer par la case présentation du forum. Tu ne gagneras pas 10 000, mais c'est plus sympa.

    https://www.scale-rc-car.com/forum/f...ON-DES-MEMBRES

  20. #80
    Utilisateur enregistré Avatar de KEV08
    Date d'inscription
    avril 2020
    Localisation
    Les Ardennes
    Messages
    580
    Dommage le projet est sympa. Il faudrait avoir du temps que pour ça
    Les Sangliers en mode Scale !

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •