Pas facile de répondre à ça ... Car un chassis "lames" est toujours un peu un casse tête pour le précision de la direction. Idéalement il faut une barre panhard pour avoir un bon guidage sur chassis lame, j'avais eu pas mal de galère aussi sur mon chassis home made de BJ40 il y a quelques années.
Par contre je n'ai pas très bien compris pourquoi tu avais changé les ponts, qui semblaient bon avec tes nombreuses modifs. Les ponts étroits c'est bien mais alors forcément il faut un chassis plus étroit ou des jantes à déport pour éviter que les roues ne tapent dans les lames, de plus ces nouveaux ponts braquent fort donc le problème est encore plus évident.
Bon quelques idées de solution maintenant :
- soit commander le chassis BRX70 qui doit forcément être adapté aux ponts (il serait intéressant de connaitre la largeur du chassis et l'implantation par rapport à ton RC4WD)
- soit réaliser un chassis home made pour pouvoir placer les supports de lames de manière plus efficace peut être,
- soit réaliser des lames home made bien plus plate ce qui te permettrait de peut être les placer au dessus des ponts sans que ta carro se retrouve haut perchée
Enfin sur cette photo :
Tu pourrais peut être gagné en débattement en retirant toutes ses cales afin de rapprocher le pont des lames et donc d'augmenter le débattement, certaine lames sont aussi plus longue ou moins courbées que d'autres, donc changer de marque si tu n'arrives pas à en fabriquer "home made", Stef91 l'avait déjà fait mais je ne sais plus comment, et ces posts sont vieux et sans photos malheureusement ...
Ou ici :
Sans les cales le pont sera plus proche des lames et donc la carro un peu plus basse, ce qui me parait bizarre c'est que les lames semblent déjà trop courte par rapport aux fixations de la jumelle, normalement la jumelle mobile devrait être inclinée légèrement vers l'extérieur du chassis et non pas vers l'intérieur pour se diriger naturellement à l'enfoncement ... Et les cales devrait servir à diminuer l'angle d'attaque du cardan/arbre de transmission hors ici la sortie reste parallèle au sol, c'est le pont qui ne semble pas suivre la courbure de la lame ?! Pour moi quelque chose cloche à ce niveau là !
Ne pas oublier aussi que les lames se rodent et s'affaissent et qu'ici en plus il n'y aucun poids sur le chassis, ça peut changer beaucoup de chose, il faut en tenir compte également !
Voilà tout ce qui me vient à l'idée pour l'instant, mais je serais curieux de voir le chassis BRX70 et de connaitre les dimensions pour voir leur implantation avec ces ponts ...
Courage, tu n'es pas du genre à abandonner, parfois il faut laisser reposer le projet pour reprendre avec un peu de recul et de nouvelles idées ...
Edit : Bon ben visiblement leur chassis à lames est de type "haut perché" :
Donc on peut oublier l'achat de ce chassis ...