Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 54

Discussion: J'avoue, je préfère les grosses ! Je ne suis qu'un homme après tout...

  1. #21
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Je vois qu'on se marre bien ici, en même temps c'est l'esprit du post et aussi du forum. Merci à vous.

    Allez, nouveau sachet de pièces, le D :


    C'est le mariage des 2 parties du châssis, et fixation de l'accastillage latéral avec ce mini arceautage qui remplace les longerons des Wild Willy :


    Bon, je n'ai pas ma dose de tournevis, alors je continue à habiller le châssis :


    Ca prend forme !

  2. #22
    Modérateur Avatar de bartwasa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    marcoussis 91
    Messages
    14 269
    Citation Envoyé par Olive45 Voir le message
    Tout le monde connaît... c est un oiseau...:)
    donc toi aussi tu utilise le "c'est pas faux" apperement
    j'ai pas trouvé oiseau dans la definition

    HS OFF merci jippi pour cet espace de détente
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

    SRCC
    LE FORUM SCALE

  3. #23
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Citation Envoyé par bartwasa Voir le message
    ...HS OFF merci jippi pour cet espace de détente

    Il vous en prie

  4. #24
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    C'est le moment où l'on doit placer l'électro.
    Tamiya indique sur la notice de scotcher l'ESC et le récepteur au dessus de la batterie sur l'arrière. Bof. Le Comical faisant des wheeling à la demande, et même sans le demander, je décide de placer l'électro un peu plus en avant.
    De plus, quand on porte le Comical sur son axe longitudinal, il penche du coté du moteur trop lourd.
    Donc, l'endroit pour placer l'électro, le plus propice pour moi, c'est aussi sur la gauche.
    Je décide donc de fabriquer un support alu (oui, certains aiment la 3D, moi c'est l'alu) pour placer l'ESC entre les 2 roues. Un petit gabarit avec ma méthode favorite du carton, un report sur la plaque d'alu de 8/10e et voilà la découpe de faite :


    Maintenant, il faut plier tout ça correctement, et je sors donc ma nouvelle mini plieuse :




    A la sortie, on a un premier pli bien placé :


    S'en suit un second :


    Je commence la fixation :


    Je fixe sur le châssis :


    Ca tombe pile du premier coup, je colle l'ESC au double face moussé, et maintient ça un instant avec une pince à ressort :


    La place est vraiment faite pour les dimensions de l'ESC d'origine de Tamiya qui pourra prendre le brushless par la suite :


    La fixation vu du dessous, on voit bien que la place de l'ESC est au quart de poil :


    Puis je range comme il faut le câblage de l'ESC :


    Et du servo :


    que je scotche devant l'ESC :


    Avec la carro dessus, c'est impec. On voit que le radiateur de l'ESC va bien prendre l'air :


    Je suis content de ma petite pièce alu
    Dernière modification par Jippi ; 22/01/2019 à 19h54.

  5. #25
    Modérateur Avatar de bartwasa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    marcoussis 91
    Messages
    14 269
    bien etudié ta piece ca fait tout de suite plus kyosho
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

    SRCC
    LE FORUM SCALE

  6. #26
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Oooh le coup bas Bart !
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  7. #27
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Citation Envoyé par bartwasa Voir le message
    bien etudié ta piece ca fait tout de suite plus kyosho
    C'est pas faux, j'ai un Kyosho Scorpion en cours de montage, il a un très beau châssis avec de belles pièces alu.

    Citation Envoyé par Sly Voir le message
    Oooh le coup bas Bart !
    En lisant vite, ça fait Babar ! Tu nous montres ta trompe, Bart ?

  8. #28
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Maintenant que la carro est coupée, limée, poncée (j'ai oublié la séance photos), il est temps de masquer. Donc je redessine les masques dont j'ai besoin sous Illustrator, et je découpe mon vinyl :

    Au passage, les masques Tamiya ne sont pas à la bonne taille, j'ai dû recommencer en ajustant de 1 à 2mm par coté.

    D'un coup de braguette magique, ça passe sur la carro :


    Toutes les vitres sont faites, ainsi que les moulures :




    Comme d'hab, je n'utiliserai pas les stickers Tamiya, et je fais tout en peinture, alors il faut aussi masquer la roll-cage avec du scotch de carrossier :




    Cette fois-ci, vient le tour de la déco en elle-même :




    C'est un peu compliqué, car j'ai prévu 3 couleurs (bleu, blanc, rouge) auxquelles il faut ajouter le noir du roll-cage :


    Petite vérification avant la première couche de bleu :

    Bien sûr, je n'ai pas oublié de boucher les trous sur l'extérieur.

  9. #29
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    280
    c'est pas le M de Mario ?

  10. #30
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    On voit que tu suis bien

    C'est l'idée de faire un truc fun comme le Dancing Rider pour continuer l'histoire de Mario.
    Après, les choses évoluent selon l'inspiration

  11. #31
    Utilisateur enregistré Avatar de Boubou
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    503
    C’est sûr qu’il est bien dans l’esprit Mario Kart cet engin ! Hâte de voir le résultat J’espère qu’ils sortiront une version The Frog un jour ...
    Hoonigan [hōōnîgǝn] n. A person who operates a vehicle in an aggressive and unorthodox manner. Consisting of, but not limited to: drifting, burnouts, doughnuts as well as acts of automotive aeronautics.

  12. #32
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Citation Envoyé par Boubou Voir le message
    C’est sûr qu’il est bien dans l’esprit Mario Kart cet engin ! Hâte de voir le résultat J’espère qu’ils sortiront une version The Frog un jour ...
    Oui, c'est tout à fait l'esprit. Il va bientôt sortir un "Comical Hornet", ça laisse bon espoir pour le Frog

  13. #33
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Pschitt le vernis bleu :


    Pschitt le vernis rouge :


    Une fine couche de blanc nacré suivi de gris métal, et démasquage de la 3e couleur :


    Pschitt le blanc nacré backé en blanc, et on vérifie sur l'extérieur


    Démasquage du noir des arceaux :


    Et hop, la patrouille de France !


    Le bleu du renfort de carro arrière :


    Le cul de la grosse :


    Pendant qu'on est sur les roues, apprêt blanc :


    Le gris métal :


    Et le vernis bleu :

    Vous aurez remarqué que c'est exactement l'ordre inverse que pour le lexan qui lui, est peint de l'intérieur

    Et donc, voici l'ensemble, avec un personnage qui fait son apparition. Un petit cadeau impromptu qui va bien dans cet habitacle exigu, poil au ... :

  14. #34
    Modérateur Avatar de bartwasa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    marcoussis 91
    Messages
    14 269
    a c'est la boite du clown qui conduit maintenant
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

    SRCC
    LE FORUM SCALE

  15. #35
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    C'est ça, c'est l'encas du clown Ronald, tu as l'oeil !


    Petite modification du carter avant. Cette petite pièce en plastique maintient également en place la broche qui sert d'axe aux triangles inférieurs :


    Je n'ai pas fait de photos de la fabrication, mais j'ai remplacé ça par une belle pièce en alu brossé que j'ai réalisée en partie à l'aide de ma mini plieuse :

  16. #36
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Après la peinture, c'est l'installation des diverses lumières.
    Je commence par peindre l'intérieur des "light bucket" en gris métallisé. Je plante mes piques-croco avec les petites pièces masquées au scotch de carrossier :


    Pour la vitre de phare qui est en lexan, je peins une fine couche de blanc nacré sur l'intérieur. Ensuite j'enroule un bout de scotch à l'envers sur mon doigt et je fixe la lentille sur mon plan de travail. Je lui fais de fines stries à la pointe en suivant un réglet métallique :


    Ensuite, pour les feux, je passe une couche de vernis rouge. Je commence à démasquer :


    Je perce un trou dans la carro pour passer les fils dont j'ai enlevé les connecteurs. Je fixe le phare en prenant soin de laisser le fil rouge au dessus pour le fondre un peu dans la couleur de la carro :


    Sur l'intérieur, on constate que j'ai choisi de percer à coté de la vis du phare, plutôt que dans la vitre comme le préconise Tamiya avec sa petite protubérance pré-marquée.


    Voici ce que ça donne, après avoir remis le connecteur :
    Dernière modification par Jippi ; 26/01/2019 à 18h49.

  17. #37
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    Ensuite j'enroule un bout de scotch à l'envers sur mon doigt et je fixe la lentille sur mon plan de travail.
    Te fais pas braire, achètes du double face pour coller les moquettes, tu l'utiliseras pour bien d'autres "collages" provisoires ou pas...

    Beau taff pour un qui à deux mains gauches

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  18. #38
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Je n'ai pas les moyens pour du double face, j'ai pris ce que j'avais sous la main mon pauvre 2N !



    Allez, la suite en silence, à vous de deviner où je souhaite en venir avec ces 2 petites leds bleues de 3mm...








    Alors ? Une idée ?







    ...







    ...













    Voilà, j'ai remplacé les drapeaux de ce "Sand Buggy" par des leds clignotantes.

    Pour info, le tube d'origine des drapeaux ne permettait pas le passage des 2 fils, j'ai donc opté par les tubes FlySky de l'antenne des récepteurs dont le diamètre externe est identique à 3mm, mais le diamètre interne est plus "important" :


    Pour gagner de la place, j'ai coupé une patte de led pour souder en décalé afin que les épaisseurs de gaine thermo ne se chevauchent pas :

    Sinon, ce ne serait pas passé dans le micro tube !

    Et la petite encoche en haut du tube, c'est pour laisser passer les pattes de la led :
    Dernière modification par Jippi ; 30/01/2019 à 21h07.

  19. #39
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Après les leds avant et milieux, je passe à l'arrière. Comme c'est un engin fun, j'aimerai un éclairage tout aussi fun. Alors j'essaye d'installer un gyrophare dans les tuyères. J'ai choisi ce petit modèle :


    Mais je souhaite faire un effet "sortie de tuyère", c'est à dire une couleur en rapport avec les flammes. L'idée me vient donc de greffer une led rouge au milieu du gyro. Démontage :


    Je perce donc un trou du diamètre de la led que j'ajuste très serré pour qu'elle tienne toute seule :


    Maintenant que la led est insérée au maximum, je cherche un chemin pour les pattes, que je tords de cette manière :


    Attention, il ne faut pas plier les pattes au ras de la led au risque de la casser. De plus, il vaut mieux trouver du 1er coup le bon endroit pour plier, car revenir dessus risquerait de casser la patte. Ca rentre parfaitement :


    Un petit coup de queue de rat à l'endroit où passent les pattes :


    Les pattes n'étant pas isolées, je les remplace par des fils bien fins. Je lime également la base du gyro en alu pour passer les 5 fils. Il faut maintenant remonter tout ça. Voici le avant-après :


    Du 1er coup !


    Voici un ensemble en service :


    Il faut maintenant préparer un fond plat aux tuyères. J'utilise la perceuse à colonne et un forêt de 13 :


    Ce n'est qu'un dégrossissage :


    Avec la Dremel, j'utilise une fraise avec le bout plat pour arranger ça :

    Au passage, vous aurez noté que j'ai peint les tuyères en "gun metal"

    Je perce le passage des fils :


    Et j'enfile :


    Voici l'ensemble :


    Et je gaine le tout :


    Je connecte au circuit de gestion des leds :


    Je n'oublie pas de fixer les led rouge dans le logement prévu pour les feux arrière. Pas de photo du montage car rien de spécial. Une fois allumé, j'ai bien les couleurs que je souhaitais :


    Je suis content de mes couleurs :
    Dernière modification par Jippi ; 02/02/2019 à 10h27.

  20. #40
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Peinture : check
    Lumières : check
    Déco externe : c'est maintenant !

    J'avais sorti le "M" de Mario en sticker, histoire de faire une continuité avec le Dancing Rider, puis on m'a fait cadeau du personnage représentant un Happy Meal de chez "Mes Couilles Mickey" (Ma Queue Donald pour ceux qui se grattent... la tête !). Cette petite boite avec des yeux colle parfaitement à l'esprit du Comical GrassHopper. Donc, petit changement de "M" :


    Et hop, déjà collé ! Ca habille bien le capot pour pas cher


    Dans le coup, le sympathique engin de chez Tamiya trouve son nouveau pseudo :


    Le MacHopper, c'est un produit du terroir... américain, alors en avant les étoiles !


    Comme il m'en restait des petites, je me suis occupé de son culcul :


    Z'en pensez quoi de cette bifurcation dans la déco ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •