Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: U4 PAS CHER QU'EN PENSEZ-VOUS ?

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de 122B-91
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    st germain les arpajon
    Messages
    2 327

    U4 PAS CHER QU'EN PENSEZ-VOUS ?

    - Je tombe là dessus par hasard et vu le prix !! Bon ok si le prix est bas est-ce de la m.... pour autant ?

    Il ressemble pas mal au twin hammers alors copie avec des plastic de daube ou juste de la démarque ?

    Vu le tarif je le partage s'il y en a qui veulent se lancer sans trop investir. ( plus que 3 jours pour l’offre )

    Après le vendeur ???


    http://www.gearbest.com/rc-cars/pp_3...ds&lkid=138125

  2. #2
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Même moules que le Twin Hammers mais plastiques qui n'ont rien à voir de ce que j'en ai lu. Pour franchir ou basher gentilment, ça a l'air d'aller, pour de l'U4 ... à ce prix, autant en prendre plusieurs, c'est plus sur pour terminer la journée je pense.
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  3. #3
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Attention, c’est du 1/12 !
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Comme dit Sly, ce modèle est au 1/12 mais tu peux trouver des copies TH au 1/10 aussi pour 100-130 euros (même en Europe) ...

    Après la fiabilité c'est surement moins bon, il y a plastique et plastique, suffit de voir le FTX et le nombres de pièces qui cassent ...

    Donc un bon plastique doit être souple et si possible chargé fibre, alors là c'est bon sinon faut prévoir des pièces en stock, souvent les mêmes et en grands nombres si c'est pour de l'Ultra 4 ...

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de 122B-91
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    st germain les arpajon
    Messages
    2 327
    - mouai; j'me disais bien quand même

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de v10fuel
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    91
    Messages
    2 562
    c'est le wltoys 10428 qui est le clone parfait du Twin.
    --------------------------------
    Dans le doute, fonce !
    --------------------------------

  7. #7
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    280
    là c'est de la copie de Twin hammers au 1/10
    http://www.gearbest.com/rc-cars/pp_617902.html?
    http://www.gearbest.com/rc-cars/pp_373795.html?

    pour ma part j'ai le second et il est aussi solide que le modele dont le chassis Vaterra (pour l'utilisation que j'en fait

  8. #8
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    novembre 2018
    Messages
    10
    Dsl de remonter ce post mais j'ai une ptite question,

    En passant le 10428 en brushless, j'imagine qu'il faut changer les cardans AV et celui de l'AR, est-ce le cas et qu'avez vous trouvé comme modèle ? J'ai crû lire sur le forum que le cardan arrière n'est pas le même que le TH

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    A ta place j'oublierais ce modèle ...

    En Ultra 4 (contrairement à du scale de franchissement "lent"), il faut un véhicule solide car il encaisse beaucoup (un peu comme ton HPI Blitz), donc partir sur une chinoiserie "low cost", c'est partir sur des problèmes presque assurés. Certains ici on tenté le coup avec du FTX et il a fallu placer un tas d'options en aluminium (plus lourd et pas toujours plus résistant) et c'est pas forcément encore le top du top ...

    Donc un véhicule bon marché + un tas d'options (relativement bon marché) pour un résultat moyen fini par couter plus cher qu'un bon modèle.

    De plus il ne fait pas oublier le suivi des pièces, le modèle que tu cites à déjà quelques mois (voir années) et peut être que dans 6 moins on ne trouvera plus de pièces (si ce n'est déjà pas le cas), de plus aucun "optionneur" connu du marché ne s'intéresse à ce type de produit car trop volatile.

    Donc un choix plus judicieux est de partir sur un modèle de grande marque et qui à fait ses preuves si possible ... Neuf ou occasion suivant le budget, en occasion de préférence sur un forum avec des membres sérieux histoire de ne pas acheter sur un site de seconde main, un engin qui est complètement usé à l'intérieur et vendu comme "très peu roulé" ...

    Maintenant, perso je ne suis pas un grand fan de l'Ultra 4, donc je ne pourrais pas t'orienter de façon fiable sur le meilleur modèle, mais d'autres ici te renseigneront bien mieux que moi, mais tu peux te faire une bonne idée en cherchant des vidéos sur youtube par exemple, tu peux déjà voir les modèles les plus répandus, et voir aussi un peu les options utilisées ...

    Place aux autres, pour plus de détails sur les bons modèles ...

  10. #10
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Je ne peu qu'être d'accord... vaut mieux mettre un peu plus cher et avoir quelque chose de fiable... il y a surement des Twin hammer d'okaz (ou autres) pas trop cher...

  11. #11
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    novembre 2018
    Messages
    10
    Merci pour les conseils !

    J'étais exactement dans la même logique pour l'achat du Blitz, j'ai écouté les "connaisseurs" et est préféré un modèle réputé d'occas à une chinoiserie. J'ai bien fait car en 2 S, la voiture est très performante (largement suffisant pour mon fils de 8 ans) et je n'ai absolument rien changé dessus ! Juste fait un entretient rigoureux.

    J'ai quand même douté avec cette WLtoys 10428, car elle semble relativement connu et est même vendu dans des shops français.

    Les modèles que j'ai repéré:

    - Le Gmade Gom

    - Le Losi Rock Rey

    Je ne cherche pas la performance ultime en franchissement ni les 60 km/h mais un compromis avec moteur brushless (sensored) et surtout de la fiabilité (transmission....)
    le tout pour un budget maxi de 250/300 € avec radio !!

    Je pensais prendre un kit et l'équiper sur Hobbyking (mais je ne sais pas quoi choisir), ou trouver un ensemble d'occas mais il n'y a pas grand chose sur LBC

    Si vous avez des idées ...

  12. #12
    Utilisateur enregistré Avatar de gicab
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Noyon
    Messages
    677
    Les deux modèle que tu cite seront plus que dure à trouver dans ces tarif.... Regarde les yeti et les wraith... il devrait y avoir plus de choix
    Dernière modification par gicab ; 05/11/2018 à 15h11.
    A+
    YouTube = gicab Facebook = Gi Cab Instagram = Gicab60

  13. #13
    Utilisateur enregistré Avatar de triman
    Date d'inscription
    février 2015
    Localisation
    wissous
    Messages
    139
    J'ai bien mon YETI à vendre ( 3 sorties depuis l'achat donc je préfère m'en separer) mais ce n'est pas le même budget.
    Prends un modele réputé, un U4 doit être solide et fiable pour encaisser les chocs
    Yeti, Wraith, B6, B6.1 .
    club AEC

  14. #14
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    novembre 2018
    Messages
    10
    As-tu un lien vers ton Yéti à vendre stp ?

    Voici mon annonce "okazou" https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1517087556.htm/

  15. #15
    Utilisateur enregistré Avatar de triman
    Date d'inscription
    février 2015
    Localisation
    wissous
    Messages
    139
    Non je n'ai pas de liens: je n'arrive pas à mettre de photo sur le site mais si tu veux donne moi ton adresse mail en MP et je te les enverrai demain
    Yeti, Wraith, B6, B6.1 .
    club AEC

  16. #16
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    novembre 2018
    Messages
    10
    Bonjour

    Bon, le Blitz est vendu, je cherche donc un Wraith, Yéti, Rock Rey ou autre pour moins de 250 €, si vous voyez des annonces intéressantes, merci de m'en faire part en mp ;)

  17. #17
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    novembre 2018
    Messages
    10
    Bonjour,

    J'ai finalement pris un Summit avec la boite 2 vitesses et les diff verrouillables à distance. Je pense que se sera un bon compromis...
    Il est équipé de 2 nimh 3000, je vais donc voir pour acheter des lipos par la suite.

    Merci pour les conseils

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •