Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 73

Discussion: SCX10 II ... 1/2

  1. #1
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543

    SCX10 II ... 1/2

    Je n'ai jamais eu de kit Axial neuf et le SCX10 II m'aurais bien tenté mais je ne suis pas spécialement prêt a payer le prix qu'ils demandent sachant qu'il faut remplacer une bonne partie des composants comme les amortisseurs à l'étanchéité légendaire et l'électro somme toute assez basique, et le Raw Builder Kit est un peu trop pauvre à mon goût (ils auraient pu au moins intégrer la nouvelle transmission même si sa disposition ne me plait pas).

    Depuis quelques semaines, je lorgne sur un sujet chez les boches (merci Google Traduction, plein de lectures intéressantes de l'autre coté de la ligne Siegfried) -> https://www.rockcrawler.de/thread/39...lone/?pageNo=1 ... chez Conrad, sous la marque Reely, un RTR qui ressemble étrangement à un SCX10 II basique que Axial n'aurait pas sélectionné pour l'intégrer à son catalogue ... carrosserie de Cherokee opaque comme c'est la mode en ce moment même en haut de gamme mais quand même accessoirisée (poignées de portes, rétros ... mais pas la grille ni de porte bagages), électro basique (Hobbywing WP-1040 rebadgé, moteur 550 21T, batterie NiMh avec chargeur direct-à-la-benne), transmission de SCX10 1ère génération, liens métal (3mm, faut rester raisonnable), et un ensemble radio/récepteur compatible AFHDS-2A (donc compatiblilité avec les dernières radios FlySky mais pas avec ma GT3-B/C du coup) ... pour le prix du RBK Axial ...

    Clone ou copie ? difficile de juger mais tout semble provenir de la même usine et des mêmes équipes d'assemblage ... les rondelles de calage du diff étant régulièrement mal installées comme sur les RTR Axial et les plastiques semblent être de la même "qualité". La seule différence qui ressort semble être au niveau des trous de fixation des sliders et du skid sur le chassis ... détail comique quand même ... 4 liens à l'arrière, normal ... 4 liens à l'avant, normal ... ah ben non pas normal, y'a aussi la barre panhard

    Normalement unboxing d'ici la fin de la semaine prochaine ... et participation tel que sorti de boite à la première sortie de l'année histoire de comparer aux SCX10 II s'il y en a ...




    Surement pas l'affaire du siècle, mais visiblement pas une mauvaise affaire non plus ...
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  2. #2
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Rapide unboxing du Reely Free Men fraichement débarqué

    Juste ce qu'il faut de bla-bla sur la boite ...



    Un contenu assez bien fourni ...

    2 planches de stickers pour revoir un peu la déco, y compris les entourages de "vitres" et les feux ... arrières uniquement, la radio, une doc plus que succinte mais épaisse à cause des traductions (aucun éclaté ni schéma de montage), et un sachet contenant mini-cds, piles pour la radio, antenne, petits accessoires de fixations de cables et de servo.

    La radio, compatible AFHDS-2A, 2 voies seulement, service minimum donc mais d'assez bonne facture à priori ... elle fait un poil moins cheap que la 2 voies fournie avec le Barrage



    Et maintenant la bestiole ...


    Carrosserie de Cherokee d'origine inconnue (au départ je pensais à une Proline mais il y a une empreinte de toit ouvrant et les "supports" de gallerie sont différents), avec les rétros, poignées de portes (mais pas de coffre), un petit set d'accessoires scales Fastrax, et une déco destinée au marché Européen. Pas d'essuie-glaces et tous les feux sont en stickers, comme la calandre et bien sur les vitrages.
    Un lexan (teinté dans la masse) bien épais quand même qui laisse présager la possibilité d'ouvrir les fenêtres sans trop craindre pour la rigidité ... mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
    L'ensemble est fixé au chassis par les traditionnels clips (reliés eux-mêmes à la carro ce qui est assez bien vu) et des velcros au bas des portes.

    Sous la carrosserie, le châssis ...




    Je ne peux pas comparer directement avec un Axial RTR ... mais pour ce que j'ai pu en voir dans les différents unboxing des premières versions RTR, on n'est pas loin ... les différences semblent se limiter principalement à l'électro, la boite et la visserie (cruciforme), les plastiques ne font pas pitié, certes pas au niveau de Vaterra ou Traxxas mais mieux qu'ECX.

    Un bon angle de braquage, cardans à croisillons


    ESC HobbyWing WP1040 ... un peu léger à l'usage mais pas pire que beaucoup de RTR et suffisant pour la batterie NiMh (2000mah)


    Moteur 550 21T


    Boitier électro étanche (joint coté capot) avec le récepteur ... visiblement, reste assez de place pour ajouter un contrôleur de treuil


    Liens métalliques, cardans corps plastique, mais tout le reste en métal


    Skid de transmission ... on est clairement sur une boite HSP et non pas une boite Axial. L'intérieur est identique, l'aspect extérieur très proche, mais l'entraxe est différent.


    Corps d'amortisseur en alu ... aussi étanches que les originaux à priori, ils semblent tous les 4 vides


    Pneus collés, cache-écrou vissé pour les jantes


    Franchement, pour le prix d'un RBK, j'ai pas l'impression qu'on soit volé dans l'affaire ...
    Copie ou exclue expirée ? difficile à dire ... mais je vois mal une boite comme Conrad commercialiser une copie non autorisée, l'enseigne est trés présente aux US, Axial aurait eu vite fait de leur tomber dessus si c'était le cas.

    Avant de rouler, ouverture des ponts et de la boite obligatoires ... pour le graissage d'abord, mais surtout pour les ponts ... visiblement, il y a eu une erreur au montage de mon pont avant, les rondelles de callage du diff ne doivent pas être disposées correctement. Enfin ça fera de quoi m'occuper Samedi au boulot pendant l'intervention sur l'arrivée électrique
    Dernière modification par tuxstang ; 17/01/2019 à 18h59.
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  3. #3
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Sur Thingiverse, j'ai trouvé ça : https://www.thingiverse.com/thing:3206130
    Ces derniers jours j'ai imprimé les passages de roue et le cache arrière ... ce soir je les peints et je les installe Samedi. Si je me lance dans la découpe des fenêtres ou que j'opte pour une carro vierge, j'imprimerais le reste.
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Il a l'air bien complet ce châssis, c'est cool que certaines marques moins connues sortent des engins de plus en plus complets au budget abordable, j'avais été très vite déçu de l'ECX Barrage, notamment pour les amortisseurs à l'intérieur du châssis, les pneus et le moteur 380, ils ont amélioré quelques trucs sur la 2ème version mais pour le coup le châssis prend la poussière..

    Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk

  5. #5
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Pour ton barrage, un set de ponts et la plaque moteur du V2 et tu le modernises a moindre frais ;)

    Dans le cas présent, j'ai l'impression que Axial a été faire ses courses chez un fournisseur chinois, a installé quelques éléments spécifiques et badgé le résultat a son nom ... comme le Twin en son temps, le Barrage, etc ... une base commune, de petites différences, soit en équipements, soit en qualité des matériaux, soit les 2 😁

    Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  6. #6
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Chez Reely, ils sont sympa, ils fournissent 3 clés alen (dont une seule est utile pour démonter les arbres de transmission) ... pas de clé en croix a-la-Tamiya ni de cruciforme ... certes c'est un RTR mais au moins une clé en croix, ça aurait été sympa, j'ai du piquer les ciseaux de la collègue pour ouvrir la boite ... elle risque de m'en vouloir un peu quand elle voudra s'en servir le prochain coup
    Pour les cruci, ce ne sont pas des Phillips mais des JIS ... pas pensé à prendre ma lime a métaux pour modifier ma pointe Phillips en conséquence, donc tout doux pour les vissages/dévissages.

    Petite révision des ponts obligatoire comme sur les RTR Axial ... dans mon cas, petit ami chinois avait installé les 2 shims coté couronne au lieu d'un de chaque coté du spool, au moins il y a eu de la constance dans l'erreur. Le graissage était plutôt symbolique, j'ai rajouté de la graisse marine.




    Pour la boite, RAS, pignons plastiques, un poil plus de graisse que dans les ponts.


    Me reste a démonter le 4ème lien à l'avant ... les ciseaux de la collègue ne me donnaient pas assez de prise sur le nilstop pour le virer
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  7. #7
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    La tenue en devers devrait être raisonnable ...

    Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  8. #8
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    petit tour de roues dans le parking du taf en attendant qu'ils rétablissent l'électricité ...

    Dernière modification par tuxstang ; 19/01/2019 à 16h11.
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    Il a l'air de bien grimper ce petit châssis

  10. #10
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Il devrait pas trop mal se débrouiller ... pas plus mal qu'un SCX10-II vu qu'au final, c'en est un.

    Les pneus n'ont pas l'air trop mal sur le sec mais ils se chargent vite en boue ... demain j'ai ma montée infernale après le rencard Mustang, ça risque d'être un poil sportif, le terrain va être gras ...
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  11. #11
    Utilisateur enregistré Avatar de dod78
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    sous la pluis de picardie
    Messages
    206
    vraiment pas mal ce petit truc . il serait bien de faire la comparaison avec l'axial.
    dommage pour les vis par contre . pas fan du tout

  12. #12
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    La visserie, de toutes façons même quand elle est d'origine en hexa, y'a pas de garantie qu'elle tienne la route longtemps ... il y a longtemps que j'ai arrété de compter les hexa remplacées sur mes Vaterra. Par contre depuis que j'ai limé la pointe de certains de mes Philips, je flingue beaucoup moins de vis cruciforme.
    Dernière modification par tuxstang ; 19/01/2019 à 19h07.
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  13. #13
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    "Montée infernale" au retour du rencard Mustang ... le Free Men s'en est mieux sorti que moi, me suis magistralement vautré et j'ai fini couvert de boue

    A voir sur nos spots habituels mais je suis positivement impressionné ... je pratique cette montée avec tous mes scales, qu'elle soit sèche et dégagée en plein été comme en hivers, humide et couverte de feuilles mortes ... elle ne présente pas de grosses difficultés en soi mais c'est la première fois que je la passe aussi facilement.

    Le Free Men est "stock", je n'ai fait que 4 "modifications" par rapport à sa sortie de boite ... prises XT60, correction du calage des diff, retiré le lien en trop à l'avant et inversé les tourelles d'amortisseurs arrières. Les pneus, roues, moteur, ESC, batterie et servo sont d'origine.

    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  14. #14
    Utilisateur enregistré Avatar de jossebe2000
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    Oostende (B)
    Messages
    131
    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    Pour les cruci, ce ne sont pas des Phillips mais des JIS ... pas pensé à prendre ma lime a métaux pour modifier ma pointe Phillips en conséquence, donc tout doux pour les vissages/dévissages.

    les tournevis Phillips, cela doit être un 00 prévus pour la "micro" visserie
    A+
    Etienne

  15. #15
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Petits tours de roues dans la neige ... pas terrible comme expérience mais bon, c'est pas tous les ans que c'est possible.
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  16. #16
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    Dans la neige, c'est comme dans la boue, il faut des pneus étroits pour allé chercher le dur...

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  17. #17
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Les traductions Google, parfois ça enduit d'erreur tellement c'est pas toujours les bons mots dans le bon ordre ... alors ce soir j'ai comparé avec ce que j'ai sous la main :

    _ la transmission d'AX10 : en théorie la même que pour le SCX10. D'après les Allemands, 3 trous sur 4 sont alignés ... bah moi j'ai les 4 qui s'alignent parfaitement

    _ le skid : pas moyen de remettre la main sur mon skid de SCX10 ... du coup je me suis rabattu sur un skid récupéré sur Thingiverse (2 de sources différentes pour plus de précaution). Pas besoin d'imprimer, un import sur Tinkercad, mesure de l'entraxe des vis de fixation au chassis et ... 38mm, comme sur le Reely. Bon ce sont pas des mesures de précision que j'ai pu faire la mais s'il y a écart, il est largement inférieur au milimètre

    Donc 3 possibilités :
    _ je suis une quiche en mesures et mon AX10 avait déjà une transmission pas Axial
    _ l'Allemand devrait éviter de bricoler après avoir vidé la bouteille de Schnapps
    _ y'en a un qui l'a eu en travers d'avoir acheté son Axial plein pot et de s'être retrouvé avec la même chose quand il a reçu le Reely acheté pour le gamin

    Ah et j'en ai profité d'avoir le pied à coulisse sous la main pour mesurer les liens, c'est du 4mm, comme ... enfin bon vous avez compris.

    Pour m'oter d'un dernier doute, le mois prochain, je me commande le couple conique overdrive du SCX10.2 ...
    Dernière modification par tuxstang ; 25/01/2019 à 22h41.
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  18. #18
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    J'ai le même que j'ai dépouillé pour mes Tamiya, dans le coup, je le vends en version roller si ça vous tente :
    http://www.scale-rc-car.com/forum/sh...F4ne-de-Conrad

  19. #19
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Un petit crochet par Champcueil hier après-midi en rentrant d'un repas en famille ...

    La carrosserie ne gagnerait pas de concours de beauté, mais elle est solide ... et les rétros tiennent bien
    Dernière modification par tuxstang ; 02/02/2019 à 23h09.
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  20. #20
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    T’ aurais dû me le dire, j’habite à côté. On aurait comparé avec mon Axial SCX10-II

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •