Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 52

Discussion: Le flegme anglais : The royal rover

Utilisateur enregistré Avatar de Pat78

Le flegme anglais : The royal rover

Hello,

Voici mon nouveau projet, un range classic JSscale qui sera monté sur un chassis complet GCM cmax.
    Le modèle d'inspiration est un modèle 1975 v8 3.9 qui a appartenu à la famille royale britannique, fut entièrement restauré en 2013 et vendu aux enchères à une somme astronomique.

http://www.landmag.fr/news-actus-inf...e-rover-royal/

La carrosserie, peinte chez JSscale avec la teinte originale "Lincoln green" :

Le chassis, transmission et ponts que j'ai depuis cet été et qui attendaient sagement pour s'accoupler au Range qui s'est fait longuement désirer :

Les jantes achetées sur shapeways, que j'ai garnies de quelques couches de filler, peintes et auxquelles j'ai ajouté des valves :

Les pneus, j'ai choisi les Rc4wd dick cepek FC2 qui collent parfaitement je trouve à mon modèle grandeur dans lesquels je vais mettre des mousses HD extreme Crazy crawler (les plus denses vu le poids de la bête estimé) :

Et enfin la petite "touch" que je compte apporter, tenter de réaliser le toit ouvrant comme le vrai :

L'espacement des poutres étant un poil étroit, je vais devoir les faire maigrir un peu à priori

Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Superbe projet!
    Je m'installe.
    Avec quoi tu as garni les jantes en 3D? Du filler? C'est du putty liquide ou en bombe?

Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Super projet hâte de voir la suite

Utilisateur enregistré
    Super projet ... le plus galère, ça va pas être le toit ouvrant mais la passagère arrière ... vieille peau à chapeau ridicule, ça va pas évident à trouver
    -- Twin Hammers - V100S - Ascender -- Sawback -- AX10 -- Barrage --

Utilisateur enregistré Avatar de TNS
    Boujou tcheu vaou !!

Je crois bien que c'est la seule voiture que la Reine conduisait elle même, surtout, pendant les vacances d'été en Ecosse, ainsi que les autres "Land Rover" du domaine du château de Balmoral.

Modérateur Avatar de bartwasa
    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    Super projet ... le plus galère, ça va pas être le toit ouvrant mais la passagère arrière ... vieille peau à chapeau ridicule, ça va pas évident à trouver
    La c'est pourrissage de post en règle :D:D

On l'a trouve partout la queen
    La plus connu avec la mains qui bouge sinon la versio déjà assise sur le trône

.
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    ..
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

SRCC
    LE FORUM SCALE

Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Faut la montrer entièrement, c'est plus parlant...

Une fois dans la carro y a plus rien de dégradant

SRCC
    LE FORUM SCALE

Administrateur Avatar de Sly
    Z'etes durs les gars... Pour une fois que Pat voulait nous faire un engin tout propre et en bon état...
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.com

Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Pour le toit, je sens que tu vas en..... Chier

Envoyé de mon Nokia 6.1 avec TrendStation
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Moi qui voulait breaker avec l'ambiance de mon camion de trashers par la finesse et la volupté de ce range ça commence bien

Modérateur Avatar de Olive45
    Mais comment tu vas faire pour couper le toit alors que tout est déjà peint ?? C est risqué...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai un joker, si tu regardes bien mon modèle, il a le toit noir mat, ce qui me laisse une petite marge d'erreur

Utilisateur enregistré Avatar de jossebe2000
    Citation Envoyé par TNS Voir le message
    Boujou tcheu vaou !!

Je crois bien que c'est la seule voiture que la Reine conduisait elle même, surtout, pendant les vacances d'été en Ecosse, ainsi que les autres "Land Rover" du domaine du château de Balmoral.

tout en faisant peur à ces sujets par sa conduite sportive dirons nous pour rester poli

Utilisateur enregistré
    très beau projet que ce Range classic Pat 78. Petite question: concernant les jantes Rostyle que tu as commandées sur Shapeways. Peux-tu me donner l'offset et plus particulièrement la mesure entre le bord externe de la jante et l'intérieur de l'hexagone stp? Je voudrais en prendre 4 également mais je voudrais être sûr de leur largeur associée aux ponts SCX10, que cela passe bien sous une carro Range de JSSCALE.
    Merci à toi.

Citation Envoyé par Poulpi Voir le message
    très beau projet que ce Range classic Pat 78. Petite question: concernant les jantes Rostyle que tu as commandées sur Shapeways. Peux-tu me donner l'offset et plus particulièrement la mesure entre le bord externe de la jante et l'intérieur de l'hexagone stp? Je voudrais en prendre 4 également mais je voudrais être sûr de leur largeur associée aux ponts SCX10, que cela passe bien sous une carro Range de JSSCALE.
    Merci à toi.
    Salut et merci. Alors justement ces jantes n'ont pas d'hexa intégré, c'est à toi d'ajouter un hub 5 trous de la largeur que tu veux, elles sont faites pour être compatibles avec les Rc4 :

La dimension entre le bord intérieur de la jante et l'appui pour mettre le hub est de 1.6cm.

Pour le mien avec les ponts GCM avec les coques en 164 j'ai pris les hubs avec un offset +3 pour que les roues rentrent dans les ailes :

J'ai peur qu'avec des ponts de scx10 tu sois un peu large si tu cherches le look stock, il vaudrait mieux des type yota pour ça ;)

Utilisateur enregistré
    Citation Envoyé par Pat78 Voir le message
    Salut et merci. Alors justement ces jantes n'ont pas d'hexa intégré, c'est à toi d'ajouter un hub 5 trous de la largeur que tu veux, elles sont faites pour être compatibles avec les Rc4 :

La dimension entre le bord intérieur de la jante et l'appui pour mettre le hub est de 1.6cm
    Oki merci Pat. Vrai que j'avais oublié les hubs. Je prendrai les offset 0 de chez 4rcwd. J'en ai déjà en six trous mais pas 5. mais tu me parles de 1,6cm par rapport au bord de jante intérieur....mais je voudrais la dimension du point d'appui sur le hub mais par rapport a l' extérieur de la jante.
    Merci.

Ah oui j'avais mal lu, donc ça fait 1cm

Si tu t'en sors pas avec le tout ouvrant tu pourra toujours changer de projet

SRCC
    LE FORUM SCALE

Utilisateur enregistré
    Ca fait un moment que l'on n'a plus de nouvelles de ce superbe projet flegme anglais..... Pat 78, tout va bien?

Règles de messages