Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 130

Discussion: Encore un Range...

Utilisateur enregistré Avatar de Poulpi

Encore un Range...

Voilà, comme annoncé dans ma présentation, je voudrais réaliser un Range Dakar VSD n°212.
    La base sera mon axial sxc10 en droop(voir ci-dessous), une caro jsscale à modifier, des stickers de chez littlecaraddict comme vous me l'avez proposé bien que je voulais à la base, les réaliser moi-même sur base de ce que je trouve sur le net. Côté roues, ce sera des Rostyle de chez Shapeways et comme pneus, j'ai des dirt grabber en 1.9 mais je voudrais des pneus plus ballon flancs hauts avec un dessin de structure linéaire, un peu comme les pneus camion 1.7 de chez tamiya.
    Voilà, yapuka! Je commande dès maintenant déjà certaines pièces....
    Dernière modification par Poulpi ; 12/01/2019 à 14h41.

Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Et ben les range rover fleurissent sur le forum, je m'installe

Post a supprimer. Cela n'ira pas plus loin car:
    -Mondial Relay a perdu (volé?)mon colis.
    -Le prix des Rostyle range rover à bien augmenté suite au fait que j'ai posé une question au créateur de ces jantes 3D sur Shapeways. Il ne m'a même pas répondu => on ne me prend pas pour un c.... => j'achète pas.

Voilà, je remets mon scx10 comme il était, il franchissait super bien comme cela.

Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Super expérience en effet...

Modérateur Avatar de Olive45
    Décidément, ces carros sont a la mode chez "indélicats" (voleur ?)...
    il serait bon de savoir si ces colis sont siglés ou parfaitement anonymes...

Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    ouai en effet ce n'est pas de chance. Sur mon colis en haut à droite il y avait un autocollant JSSCALE qui faisait 8cm. Après faut deviner que JSSCALE est une entreprise qui vends du modélisme.

Modérateur Avatar de bartwasa
    Tu as reçu un mail ou un sms de mondial relay pour aller récupérer ton colis et il n'était plus en point relais???
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

SRCC
    LE FORUM SCALE

Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie

S'pérons que ça s'arrange comme l'histoire de la Queen qui couine ( dixit = Bart)

Oupss j'ai parlé modélisme

Des news....
    Bonne nouvelle, j'ai récupéré le colis. En fait, il n'y avait rien de grave et je me suis alarmé un peu trop tôt. Le site Mondial Relay ne reconnaissait plus mon numéro de suivi pendant quelques jours. Ca a été en début de semaine. Il est arrivé au point relai mercredi...j'ai été le chercher aujourd'hui, pas pu aller avant.
    Bref, merci à JSCale pour le suivi et il ne faut pas leur jeter la pierre comme je l'ai vu plus haut avec l'étiquette sur le colis. Ils ont été réactifs et je les remercie encore.
    Voilà, n'en parlons plus. J'ai commencé le montage de cette caro qui est une vrai merveille! Tout s'assemble au mm prêt, impeccable. Je vous mettrai des photos, faut que je trouve un site pour uploader....
    Restez connecté, ça arrive...

Dernière modification par Poulpi ; 27/01/2019 à 16h39.

Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Bon allez, fais un petit effort STP.

Redresse tes photos avant de les poster STP.

En ce moment c'est à la mode sur FaceBook, les gens postent comme s'ils se moquaient des lecteurs.
    Ils ne font pas l'effort de redresser leurs photos, je ne fais pas l'effort de les lire

Désolé Jippi, je fais les photos à partir d'une tablette, je dois la retourner pour que les photos soient à l'endroit. Je ferai mieux par la suite. La denière photo, vous la voyez en entier? Il me manque l'avant....

Administrateur Avatar de Sly
    +1 avec Jippi... autant ne rien poster.
    C'est quand même pas bien compliqué de faire pivoter ces photos de 90°.

Mais bon c'est pas grave, fais nous un beau Range pour le peine...
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.com

Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    La dernière photo est complète pour moi ...

Bon amusement, ça promet un beau Range Dakar

Citation Envoyé par Poulpi Voir le message
    .... et il ne faut pas leur jeter la pierre comme je l'ai vu plus haut avec l'étiquette sur le colis.
    Merci de faire attention a ce que tu dis... personne ne leurs a "jeté la pierre" ! Il s'agissait d'un questionnement, sachant qu'un colis identifié avec une "marque" peu plus attirer les convoitises ! en aucun cas c'était une accusation !

Après ta modif, la dernière photo est dans le bon sens et entière. Merci pour ce test.

Les données d'orientation d'une photo sont inscrites à l'intérieur du fichier dans ce qu'on appelle des données EXIF.
    Quand tu regardes tes photos dans ton album photo de ta tablette que tu prends en main(s), elle s'affiche dans le sens de la prise de vue, donc à l'endroit ou pas. Si ce n'est pas dans le bon sens, tu cliques sur modifier, et là tu la tournes jusqu'à ce qu'elle soit dans le bon sens. Ne pas oublier de valider. C'est seulement à partir de ce moment là que tu peux poster tes photos avec la donnée EXIF correcte, merci pour nous

Le mieux, c'est de ne pas se faire avoir à la prise de vue.
    Avant de prendre une photo, tu poses ta tablette à plat, tu la redresses à la verticale, et tu attends que les icônes se tournent dans le bon sens de lecture. A ce moment là, tu sais que la photo sera dans le bon sens. Moins de photo à redresser, c'est moins de travail après, parole de fainéant
    Tout ceci est bien sûr aussi valable avec un smartphone.

Bon, sinon, il avance ce Range ?

Le Range avance bien. @Olive: le ton est menaçant ou bien c'est moins aggressif que ce que je lis? Je n'ai incriminé personne, je dis juste que le fait de mettre une étiquette sur la boîte ne justifie pas le vol d'un colis. C'est normal non ou sinon où va t'on? Bref, je te laisse méditer....
    Pour les photos, avec un Ipad, chers amis, on ne fait pas ce que l'on veut. Les fonctions basiques pour modifier une photo sont limitées. Pourquoi ne pas avoir une prévisualisation des messages avant postage définitif?
    Voilà l'avancée du Range, il y a pas mal de tronçonnage au cutter et Dremel plus qu'il n'y paraît. Prochaine étape, les montants de portières et la lunette arrière. A+

@Olive: le ton est menaçant ou bien c'est moins aggressif que ce que je lis? Je n'ai incriminé personne, je dis juste que le fait de mettre une étiquette sur la boîte ne justifie pas le vol d'un colis. C'est normal non ou sinon où va t'on? Bref, je te laisse méditer....
    le ton n 'est pas menaçant, mais fait quand même attention a ce que tu écrit ! et je n'ai pas a méditer en tant que modo !...
    pour revenir a ce que tu dis, relis bien ce que tu écris et le sens que les autres peuvent y trouver...
    car justement, ce que tu as écrit precedement peu être interprété de différentes manière...
    Bref on va s'arrêter là... on a mieux a faire...

...Pour les photos, avec un Ipad, chers amis, on ne fait pas ce que l'on veut. Les fonctions basiques pour modifier une photo sont limitées. Pourquoi ne pas avoir une prévisualisation des messages avant postage définitif?...
    J'utilise un iPad et un iPhone et t'ai expliqué comment faire. Prend le temps de me relire STP.
    Souhaites-tu que je te fasse un tuto en image pour savoir où cliquer sur le bouton "modifier" puis sur le bouton "pivoter" et ensuite sur le bouton "ok" ? C'est effectivement une fonction basique qui n'est limitée que par son utilisateur.

Pour une prévisualisation des messages sur le forum, il suffit de cliquer sur "Aller en mode avancé" juste à coté de "Envoyer la réponse rapide". C'est pareil, faut juste prendre le temps.

Fraisage des ouies laterales et sur le capot, suppression des montants de portières, bouchage lunette arrière.

Utilisateur enregistré Avatar de Rubicon69
    bon boulot hâte de voir la suite

Règles de messages