Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 59 sur 59

Discussion: De la carro 3D pour 2019

Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Super boulot sur cette carro et reducteur. J'adore la tournure que ça prend. Hâte de voir la suite. Ton personnage fait quelle taille et c'est quelle marque?

Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Je crois que c'est un Big Jim. Il doit faire un peu plus de 20cm.
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

J'ai reçu de nouvelles roulettes et de nouveaux pneus aujourd'hui.

Gros dilemme. Les nouvelles ou les anciennes ?

BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Modérateur Avatar de Olive45
    Ah ouais... effectivement, gros dilemme !
    j'aimais bien les anciennes, les nouvelles sont tout aussi superbe mais je les trouvent moins adapté a l'ensemble... trop petite peu être pour la garde au sol ou elle remplissent pas assez l'aile a moins de descendre la carro...
    après elle font aussi bien musclé (les anciennes) ! tout dépends du style globale du véhicule...

Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Pfff ... pas facile de donner un avis "déterminant" la dessus !

Comme dit Olive45, faudrait voir le look général que tu veux mais si ta carro est au 1/8,6 je pense que les 1,55" sont trop petites car ça ne ferait que 13,2" en vrai hors ce genre de pickup à l'époque roulait beaucoup en 15/16 voir 17", donc le 1,9" est plus cohérent niveau échelle pour moi qui aime les éléments en rapport avec l'échelle d'une carro ...

Après c'est toujours une question de gout bien entendu ...

Bah, oui j'hésite.
    Tu as raison Gaston pour les échelles. Il faudrait même avoir du 1.7 en jantes pour être encore plus raccord. Le soucis c'est que le choix est hyper réduit et que les modèles proposés ne sont pas cohérent avec le style de la carrosserie.
    A une époque, GCM fabriquait des modèles 5-holes très vintage. Mais on ne les trouve pas.

J'ai bien pensé aux jantes de camions au 1/14 car je crois que c'est du 1.7. Mais je crains qu'elles ne soient trop étroites.

Envoyé de mon Nokia 6.1 avec TrendStation

Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie

Et pourquoi pas te les imprimer, comme ça tu aurais ce que tu veux (ou 4 jantes de plus dans ton tiroir!) ?

Comme les deux pingouins () si dessus je serais plus pour les anciennes...

Oupss j'ai parlé modélisme

Pour en revenir aux jantes et pneus. D'origine, c'est monté en 235/75R15.
    Ce qui, à l'échelle de mon affaire, revient à :
    - monter des jantes de 1.74 pouces. Donc le 1.7 est ce qui s'en rapproche le plus
    - diamètre de pneu de 85mm.
    - largeur de pneu de 27mm. re :

Les pneus sont petits d'origine. Je pense qu'on peut transiger là dessus.
    Après, entre les 2, j'hésite encore. Peut être que lorsque la voiture sera finie, chargée, ... une des 2 paires sortira du lot.

Alors j'ai dis une bêtise, GCM fabrique bien des jantes en 1.7 :
    https://www.jsscale.net/0489-mini-ma...4-f395238.html

Mais euh, à ce prix, ça me fait un peu mal à l'entrejambe... Ou je revends mes Gear Head.

C'est clair que le choix de jantes en 1,55" est déjà pas énorme mais en 1,7" c'est le minimum ...

C'est pour ça qu'au vu des dimensions de ta carro je choisirais les 1,9" pour le choix et ça reste assez proche du réel (1,9" * 8,6 = 16,34") ...

Les jantes de camion, je peux te confirmer que c'est étroit (20 mm si je me souviens bien), pas idéal pour ton projet ...

Sur tes photos ci dessus, la première (jantes grand trou) c'est du 1,9" et la seconde photo du 1,55" ou je me trompe complètement ?

Les 2 sont en 1.55

Modérateur Avatar de Olive45
    essai en changeant les pneus de jantes vu que c'est pas les même...

Citation Envoyé par benjiv Voir le message
    Les 2 sont en 1.55
    Ah ben c'est fou, les jantes à grand trou de la première photo paraissent plus grande ... Donc pour moi ce sont les bonnes.

Après c'est vrai que sur les modèles réels, les roues ont l'air "ridicule" sur un engin "stock", perso je préfère les version un peu liftée avec des roues un peu plus grosses, parce que ces pickups sont tellement gros et large qu'avec les roues d'origine, on à l'impression d'un gag ou d'une trotinette ...

M'enfin les gouts et les couleurs, pff c'est jamais facile

Citation Envoyé par Olive45 Voir le message
    essai en changeant les pneus de jantes vu que c'est pas les même...
    Je viens de monter les petits pneus sur les jantes Gear Head mais ils ne sont pas assez larges. Ca fait un effet carré pas du tout esthétique.

Bof pas grave mets en attente, poursuit le boulot sur la carro et quand elle sera "finie" peut être que les roues apparaitront comme une évidence ...

Enfin je dis ça, j'dis rien, enfin si mais bon ...

Je continue sur l'intérieur. J'attaque la conception du plancher afin de cacher les poutres du châssis et le cardan de transmission entre la boite de transmission et celle de transfert.

Je ne sais pas si je dois mettre tout le plancher au même niveau ou laisser cette marche au milieu...

Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie

Si tu demandes notre avis sur le plancher, perso sans avoir lu le reste du texte (je commençais de lire ton message!) à la vue des trois 1er photo je me demandais pourquoi cette "marche" que dis'je ces trous de chaque cotè!!!
    Vala ma réponse...
    Ca vas te faire une belle console centrale...
    il a raison Gaston (Gaston à souvent raison ) pour les roues, laisse murir...

Oupss j'ai parlé modélisme

Citation Envoyé par benjiv Voir le message
    Je ne sais pas si je dois mettre tout le plancher au même niveau ou laisser cette marche au milieu...
    Normalement le plancher de l'habitacle est posé sur les longerons, ici on voit que le plancher est posé sous le dessous des longerons d'ou ce "coffrage" et cette marche, un peu bizarre non ?

Si tu partais directement du dessus des longerons du chassis tu n'aurais pas ce problème, non ? Ou alors j'ai raté un truc
    Dernière modification par Gaston ; 16/04/2019 à 12h50.

Merci pour vos réponses.
    Non Gaston. Tu n'as rien raté. J'ai effectivement posé la carrosserie plus bas que les longerons pour avoir la hauteur de caisse voulue.
    Si j'avais posé au dessus, il aurait fallu que je mette les lames sous les ponts et que je me paluche en plus un morceau de carrosserie à l'avant sous la calandre. Voilà l'explication de ce choix.

Je vais partir sur un plancher plat. Même si celui ci est assez haut et ne laisse que peu de place entre lui et l'assise de la banquette. Ce sera plus esthétique.

Autre question pendant que j'y suis. J'hésite sur* la couleur de l'intérieur. Noir ou rouge ? Au catalogue, les 2 combinaisons sont possibles.

Ah OK je comprends, c'est un choix ...

Dans ce cas tu as raison, fais comme l'intérieur du Tamiya Hilux, avec un plancher complet juste en dessous de l'assise ce sera plus cohérent.

Pour l'intérieur, aucune idée, faudrait voir la peinture extérieure, rouge ça risque d'être "violent" mais ça dépend du rouge, et noir un peu triste, bref sur ce coup là, je préfère ne pas donner d'avis (c'est rare) ...

Règles de messages