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Discussion: Choix d'un multi-axes

  1. #21
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    Chatillon
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    Perso l'offre Aliexpress ... texte issu d'un prototype pas très heureux de logiciel de traduction des années 80, seulement 3 photos en rapport avec le titre ... pour un truc à 35€, je prendrais le risque, pour presque 500€, je fuis en courant.
    Le montage du train arrière, c'est surement bien pour faire des photos de croisements mais je doute fort de l'efficacité ... trop de débattement avant même que les suspensions ne travaillent.

  2. #22
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    Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    Perso l'offre Aliexpress ... texte issu d'un prototype pas très heureux de logiciel de traduction des années 80, seulement 3 photos en rapport avec le titre ... pour un truc à 35€, je prendrais le risque, pour presque 500€, je fuis en courant.
    Le montage du train arrière, c'est surement bien pour faire des photos de croisements mais je doute fort de l'efficacité ... trop de débattement avant même que les suspensions ne travaillent.
    J'ai simplement posté ça parce que dans l'idée d'un châssis alliant réalisme et efficacité (ce que je crois que recherche Idéfix) ça pouvait se tenter pour une construction homemade car à l'idée d'investir dans un kit Cross RC et risquer de laisser le truck (certes très beau) sur une étagère faute de pièces détachées en cas de casse j'ai les poils qui se dressent car ça fait cher la maquette.
    En potassant les divers forums même américains ou discussions en live au sein d'un club avec des possesseurs de Cross RC, rares sont ceux qui s'éclatent longtemps avec leur camion, j'ai cru comprendre qu'ils passent très vite à autre chose voir à la revente quand la maquette représente un capital qui fond et qui dort sur l'étagère.

    Je me doute que ce kit chinois est une bouse et pour cause il est introuvable et idem; méfiance ce qui sort de chez AliBaba sauf le statique et encore..

    C'est juste le montage du train arrière qui m'attire et je le trouvais gros pour un Def..
    Dernière modification par Scal68 ; 14/02/2019 à 22h14.

  3. #23
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    Pour posséder un cross rc hc6 stock, c'est vrai que ce'est bien réaliste mais on se lasse vite car c'est très rigide. Donc au niveau franchissement, c'est nada sans modifications importantes au niveaux des lames. La bascule des ponts arrières est bonne mais c'est tout. Le poids du camion y est pour quelque chose aussi au fait qu'il soit "statique", cela est plus une maquette roulante qu'un baroudeur. Les ponts sont fragiles aussi, les engrenages ayant des dents fines. J'ai pris plaisir à le monter...moins à le voir évoluer. Il est donc sur des blocs à prendre la poussière.

  4. #24
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    A la lecture de vos analyses riches d'enseignement je pense m'orienter vers du "homme made", reste à faire les bon choix

  5. #25
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    De mon coté, je me suis entièrement fabriqué un 8x8 sur base de ponts SCX 10, mais en reprenant la cinématique et les principes de suspension du vrai camion qui m'a servi de modèle (un Kamaz). Résultat, un camion très efficace malgré ses 1.00 m de long et ses 10 kgs, et une super fiabilité.


    Et une petite vidèo sans prétentions :
    https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=57s
    J'ai aussi un AMEWI TATRA 6X6 en cours de scalèrisation (soit disant réalisé avec des pièces au rebus de TATRA CAPO 8x8), et pour l'avoir entièrement démonté / remonté, il n'a rien à envier à son modèle, même si techniquement il est simplifié (mais du coup plus fiable ?).


    A chaque problème il y a 3 solutions :
    La bonne, la mauvaise, et la mienne

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