J'avoue que cela me tente depuis un moment aussi de créer un club pour ça, ayant les entrées auprès de ma Mairie vue que j'ai déjà créé le club de RC Drift.

Pour le retaillage des pneus, oui ça se fait encore. Surtout sur les pneus crampons comme les Rally Blocks. Suivant l'état et le type de spéciale, on enlève un ou plusieurs côté(s) des crampons (les crampons sont en forme de grosses croix).
Ça libère de l'espace entre ces derniers et évite de saturer en boue des les premiers 2m...
En revanche, il ne me semble pas qu'il y ait de sculpture sur les sticks comme on peut le voir en 1/5 les jours de grosses pluie.

Et pour l'appel/contre appel, on reste sur des 1/10 qui vont assez vite. Donc à cette échelle, combinée à la vitesse, c'est quasi impossible, sauf sur une piste bien glissante.

En rc drift, pour les châssis propulsion, ça fait partie de la conduite car il y a peu d'adhérence et une plus faible vitesse.

Et oui, même si dans ce cas là je j'apprends rien (ayant fait des rallyes plus jeunes je sais que ce sont des étapes, euh pardon, des spéciales), je prends notes des remarques et de la tolérance (voir psychorigidité) au détail de certains et donc je m'adapte.