Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29

Discussion: carrosseriue uimog

Utilisateur enregistré

carrosseriue uimog

bonjour

savez vous ou on peut trouver une carro de unimog et pas a des prix de fou . que se soit via un jouet ou autre

Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Pour quel chassis, quelle échelle ?

Tu as les modèles lexan de Tamiya modèles 406 et 425, ça se trouve dans beaucoup de shop RC pour environ 40 euros.

Sinon tu as un jouet RC Dickie du modèle U400 plus moderne à l'échelle 1/12 ça ne se trouve quasi plus qu'en occasion sur ebay Allemagne, prix variant d'une fois à l'autre compte environ 50 à 60 €.

Et il existe de belles carros en impression 3D à l'échelle réelle 1/10 et aussi au 1/14 mais les prix s'envolent environ 200 €.

Bref, dis nous sur quel chassis tu veux poser cette carro pour t'orienter au mieux ...

Utilisateur enregistré
    bonjour

deja super merci pour la reponse :) c est pour poser sur le ftx, sachant que je joue comme j ai fait avec la carro de land sur les tirants pour que les roues se cale au mieux.

j adorre la version ancienne du unimog mais globalement ils sont tous tres jolie.
    ma carro de land est top realiste car en plastique dure mais top lourde aussi je trouve.

chez moi j ai la maquette du unimog en version chasse neige que j adorre et sur laquelle j avais fabrique des chaines pour les roues, et le rendu est top

Utilisateur enregistré Avatar de Pat78
    Salut,

Tu as celle de Loops :

http://www.rc4x4-shop.com/Mercedes-B...rdbody-d43.htm

J'ai fait un double cabine avec cette carro si tu veux te rendre compte de la taille qu'elle fait : http://www.scale-rc-car.com/forum/sh...highlight=doka

Ils l'ont sortie en doka depuis aussi : http://www.rc4x4-shop.com/Mercedes-U...dbody-d293.htm

En fonction de ton budget tu choisiras peut être le lexan mais rien à voir niveau réalisme

A+

Hello,

Sur un chassis FTX version 1, il est préférable de rouler "léger" car sa mécanique est légère aussi donc si tu veux un comportement différent de ta carro de Def 90 ABS, je te conseillerais la carro lexan Tamiya pour ton Unimog, certes comme le dit Pat78 elle est moins détaillée que les modèles en ABS mais ce n'est pas le même prix non plus !

Ton chassis sera plus performant en restant dans des carrosseries lexan, si un jour tu veux passe à de l'ABS, il sera préférable de changer de chassis pour une bonne occasion type Axial SCX10 ou MST CMX ou du neuf suivant ton budget ... Car le chassis FTX est bien pour débuter mais sera toujours un peu limité, même avec beaucoup d'options, donc un changement sera plus efficace le jour venu ...

La référence Tamiya est la 51358, et tu la trouveras un peu partout dans les magasins de RC ou sur internet suivant tes préférences (prix environ 40€) :

Tamiya produit les carros lexan parmi les plus détaillées, donc avec un minimum de bon travail peinture et quelques accessoires, tu devrais avoir quelque chose de très sympa et sur ton chassis et surtout pour ce type de carro assez haute, le lexan sera le meilleur choix.

Utilisateur enregistré
    je vais partir sur la tamiya de ce fait en orange facon DDE j adorre et voir si ca existe une lame type chasse neige

Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    ça existe.. c'est juste un exemple..

https://www.rcteam.fr/accessoires-cr...t-z-x0007.html

Utilisateur enregistré
    quel est largeur de la carrosserie unimog ? pas trop envie d avoir les roues qui depasse trop

Elle fait 190 à 195 mm de large et l'empattement est de 242 mm d'après le site Tamiya

La cabine fait environ 19cm de large, c'est un petit gabarit comme les carrosseries des FTX ça devrait convenir

Sorry Gaston

Citation Envoyé par Scal68 Voir le message
    Sorry Gaston
    Y a pas de mal ... Vaut mieux deux réponses que pas du tout

Utilisateur enregistré
    ca c est bon ca. oui le ftx n est pas super large, pour le land j ai du mettre de sacre calle. limite je laisserai de petite calle pour etre un peu plus carre niveau chassis.
    en tt cas top bien ce unimog.

j avais deja pris mon pied en faisant le unimog a l echelle 1/24 en maquette donc cool.

super merci a vous tous

Utilisateur enregistré
    ja i regarde une lame de deneigement ouch pas donné donc je vais voir pour en faire une moi meme, mais sinon en franchissement ca va etre tres genant donc je pense la mettre dans la benne en deco. et voir pour me faire un bac a sel, pour faire une meilleur.

je le ferai top style DDE

Utilisateur enregistré
    qq un a deja achete sa carro de unimog chez rc team.? savez vous si elle est bien livre avec ses retro calandre chrome et sticker stype dde?

Si c'est du Tamiya, tu as tout ce qui est sur la photo, c'est le pack standard Tamiya.

Je n'en ai jamais acheté mais en général chez Tamiya il n'y a pas plusieurs versions en tout cas pas avec la même référence !

Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des stickers DDE sur ma carro d'Unimog.

En même temps, la DDE c'est une particularité franco française
    Pour le logo, c'est kdo :
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Utilisateur enregistré
    c est pas dde alors mais de chantier orange bande blanche

Utilisateur enregistré
    Citation Envoyé par titidelille Voir le message
    qq un a deja achete sa carro de unimog chez rc team.? savez vous si elle est bien livre avec ses retro calandre chrome et sticker stype dde?
    Ref 51358, tu as tout ce qui est sur la photo de Gaston. Rétro, calandre, stickers,.... je suis en train d'en faire un sur base chassis TRX4, anciennement appartenu à Gaston...

Dernière modification par Poulpi ; 15/04/2019 à 17h27.

Poulpi jadore ton montage des amortisseurs arrières, le débattement est top dans cette configuration

Règles de messages