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Discussion: déformation de l' ABS

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de adrien42
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    saint étienne (42)
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    déformation de l' ABS

    voili...voilou, pour commencer l’outillage
    [IMG][/IMG]

    après s'être imaginer un choc automobile ou voire expérience personnel , trêve de plaisenterie, faire une entrée dans la partie que vous voulez déformer avec un disque monter sur un dremel
    [IMG][/IMG]

    ensuite avec le décapeur thermique laisser quelque instant sur la fente préalablement faite avec le disque, a se moment là pousser ou bien tirer du côté que vous voulez avec un objet de votre choix pas trop pointu, par-contre faire une buse réducteur plus petite que celle d'origine pour éviter de trop déformer au delà de la zone prévu et surtout ne pas monter très haut en température d'un coup...sinon votre carrosserie va surement ressembler a une crêpe , laisser refroidir a l'air ou bien avec une éponge mouiller pour refroidir plus brutalement l'ABS histoire de garder la forme désirer

    [IMG][/IMG]
    Dernière modification par Phoenix ; 09/01/2013 à 19h52.

  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de firmin
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    merci pour le tuto adrien

  3. #3
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    saint étienne (42)
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    Citation Envoyé par firmin Voir le message
    merci pour le tuto adrien
    ah ben de rien et tu sait quoi...je regrette une chose, c'est de ne pas avoir pris plus de tof en détaille des manipulations, quoi qu'il en soit demander moi et j' écrirais

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
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    J'avais pas vue la déchirure sur le capot, qui me parrait bien moins réaliste vue comme ça. T'as technique impose donc de reboucher les ouvertures pratiqué pour la "charcuterie" du bousin...
    Opération de rebouchage pas très facile pour resté dans la logique du choc, dans le cas de ce capot.

    Merci pour l'explication

    Oupss j'ai parlé modélisme

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de adrien42
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    Citation Envoyé par Chicannerie Voir le message


    J'avais pas vue la déchirure sur le capot, qui me parrait bien moins réaliste vue comme ça. T'as technique impose donc de reboucher les ouvertures pratiqué pour la "charcuterie" du bousin...
    Opération de rebouchage pas très facile pour resté dans la logique du choc, dans le cas de ce capot.

    Merci pour l'explication

    en faite dessous la caro faut juste avec un pistolet a colle en baton placer du scotch-brite pour empêcher de voire le fond de l'ouverture

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de Phoenix
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    super ton tuto !

    merci Adrien .
    Ca passe ou ca casse ?? non, ca doit passer !

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