Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affichage des résultats 141 à 156 sur 156

Discussion: voila pourquoi un sac lipo

Administrateur Avatar de Sly
    Je suis moi aussi un adepte des caisses à munitions + sacs pour stocker mes packs.
    Trouvées sur ebay en ce qui me concerne.

Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.com

Si l'envie vous prenait de vouloir clouer un pack de Phantom DJI....

Modérateur Avatar de Olive45
    Oh le petit joueur :) il aurait dû plante son clou dans l autre sens, à travers les cellules et pas entre... La ca aurait été plus marrant... Y en a vraiment qui ont rien a foutre ...

Sent from my iPhone using Tapatalk

Utilisateur enregistré Avatar de aureli1
    Il a raison de percer ses lipos avant de les jeter.

On fait pareil dans notre team, ça évite un accident dans l'endroit ou tu va jeter tes lipos pour le recyclages (si recyclage il y a!).

https://youtu.be/eIbbtL2DQQg
    Wraith!

Sur le principe oui peut être, mais il faut le faire dans de l'eau salée il me semble.

Utilisateur enregistré Avatar de tundra
    salut , yes moi je les vide a fond je laisse branché ou un moteur ou autre consommateur électrique, et après 24h dans un bac avec de l eau salé pour neutralisé les éléments chimique et la tu es tranquile .

Utilisateur enregistré Avatar de aureli1
    Effectivement moins la lipo est chargée et moins la réaction est importante lors de l'introduction du pieu dans le coeur.

L'eau salée je n'ai jamais testé, mais faire cramer chaque élément avant de jeter sa lipo = sécurité maximum pour celui qui va la récupérer dans les déchets.

Encore faut il disposer d'un endroit ventilé parse que bonjour les fumées toxiques.
    Wraith!

Utilisateur enregistré Avatar de Nicoland89
    Petit déterrage de post
    jusqu'a présent, je conserve mes 2 lipos dans une boite à munition pour chaque lipo, sans fermer hermétiquement, et je me pose la question si il y a un risque de fermer complètement la boite ou non?! Car j'ai lu toute sorte d'avis sur les forums à ce sujet..

pour plus de sécurité, j'ai envie d'acheter un sac à lipo, j'ai trouvé ce modèle sur ebay, est-ce qu'il existe un meilleur sac sur le marché?
    https://www.ebay.fr/itm/Antideflagra...vcG2:rk:2:pf:0

Modérateur Avatar de bartwasa
    Tout les sac à lipo sont en fait des retardant utilisé pour la charge donc sous surveillance
    Ta solution de boîte à munitions hermétique semble plus utile pour le stokage
    Mais ce qui cause les problèmes avec les lipo est de l'ordre d'une mauvaise utilisation plus que du stockage
    Un choc dans un engin qui tombe ou saute plus que de raison ou une charge supérieur aux C indiqué par le fabriquant et une utilisation non adapté entre la lipo et les watts du moteur seront fatal bien plus que le simple stockage
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

SRCC
    LE FORUM SCALE

Utilisateur enregistré
    Ne surtout jamais stocker des LiPo dans une boite hermétique. Le but d'une caisse à munitions hermétique, c'est uniquement de protéger les munitions de l'eau ... mais avec une LiPo enflammée dedans, sans sortie possible pour les gaz, c'est une grenade en puissance, voir un petit lance-flamme quand le joint lâche ...

Pour stocker des LiPo dans une boite à munitions, on retire le joint, on fait un trou sur une face (idéalement pas dans l'axe de l'ouverture des sacs à LiPo), ou on la laisse entrouverte. Son rôle, c'est de contenir la flamme dans la boite, éviter que l'incendie se propage ... mais les gaz doivent pouvoir s'échapper.

Citation Envoyé par bartwasa Voir le message
    Tout les sac à lipo sont en fait des retardant utilisé pour la charge donc sous surveillance
    Ta solution de boîte à munitions hermétique semble plus utile pour le stokage
    Mais ce qui cause les problèmes avec les lipo est de l'ordre d'une mauvaise utilisation plus que du stockage
    Un choc dans un engin qui tombe ou saute plus que de raison ou une charge supérieur aux C indiqué par le fabriquant et une utilisation non adapté entre la lipo et les watts du moteur seront fatal bien plus que le simple stockage
    ok mais je vais quand meme investir dans un sac à lipo pour les charges, et qui me servira aussi pour le stockage dans les boites à munitions.

Citation Envoyé par tuxstang Voir le message
    Ne surtout jamais stocker des LiPo dans une boite hermétique. Le but d'une caisse à munitions hermétique, c'est uniquement de protéger les munitions de l'eau ... mais avec une LiPo enflammée dedans, sans sortie possible pour les gaz, c'est une grenade en puissance, voir un petit lance-flamme quand le joint lâche ...

Pour stocker des LiPo dans une boite à munitions, on retire le joint, on fait un trou sur une face (idéalement pas dans l'axe de l'ouverture des sacs à LiPo), ou on la laisse entrouverte. Son rôle, c'est de contenir la flamme dans la boite, éviter que l'incendie se propage ... mais les gaz doivent pouvoir s'échapper.
    c'est pour ça que je ne verrouille pas mes boites.. mais je n'ai pas envie de modifié mes caisses qui sont des bonnes caisses à munitions US de la deuxième guerre

Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie

Citation Envoyé par Nicoland89 Voir le message
    jusqu'a présent, je conserve mes 2 lipos dans une boite à munition pour chaque lipo, sans fermer hermétiquement, et je me pose la question si il y a un risque de fermer complètement la boite ou non?! Car j'ai lu toute sorte d'avis sur les forums à ce sujet..
    ]

Alors moi perso c'est plutot dans un slip, genre coton avec élastique.
    Jamais fermé hermétiquement malheureux!!! Et l'odeur tu n'y penses pas

Oupss j'ai parlé modélisme

Utilisateur enregistré Avatar de jossebe2000
    pour ces fameuses LiPo, avant le stockage toujours faire un contrôle visuel.

si celle-ci présente une déformation quel conque méfiance et mise hors service, pour la conduire dans un centre de recyclage, jamais dans un lieu publique (magasin, entreprise, etc...) mais plutôt directement au parc à container (déchèterie) et en informer le préposé pour qu'il prenne les mesures nécessaires (si, il n'est pas tombé endormi pendant sa formation).

de préférence la neutraliser dans l'eau salée. car au moindre choc pendant le stockage, c'est partit dans 95% des cas.

ET BIENSUR NE JAMAIS QUITTER LES LIEUX QUANT VOUS CHARGEZ VOS LiPo pour pouvoir intervenir immédiatement
    Dernière modification par jossebe2000 ; 12/12/2018 à 22h27.

Dit voir le Belge, tu travail dans une fabrique de NiMh ou de batteries au plomb (ou les deux!) ou bien ?
    S'il fallait que je balance mes packs plus ou moins gonflés (sans charrier non plus hein!) et si tous les modélistes en faisait autant, c'est les mecs des déchetteries qui feraient la tronche!!!!!!!
    Etre vigilants c'est bien être flippé c'est une autre histoire, je suis sur que Phoenix même avec les déboires qu'il à eu lui même personnellement partage cette avis (si oui tu peux le dire, si c'est non tu t'écrases mollement hein!)

De toute façon, c'est mon avis et je le partage

Citation Envoyé par aureli1 Voir le message
    Effectivement moins la lipo est chargée et moins la réaction est importante lors de l'introduction du pieu dans le coeur.

L'eau salée je n'ai jamais testé, mais faire cramer chaque élément avant de jeter sa lipo = sécurité maximum pour celui qui va la récupérer dans les déchets.

Encore faut il disposer d'un endroit ventilé parse que bonjour les fumées toxiques.
    Et polluer l'atmosphère ça vous gratte pas l'fion nen des fois? Put.. J'en aurais lu des conneries du genre...
    Quand on vois la fumée qui sort du pack dans la vidèo de Sly, message 142, vous allez quand même pas me dire qui y à que du bon!
    T'inquiètes Marcel, tu peux faire chier la nature, les tits oiseaux le genre humain et vos gosses, le principal c'est que le gazier préposé à la récup de nos merdes soit pas en danger bien qu'il soit à même de savoir comment manipuler, stocker, neutralisé les batteries...

Tu auras capté Auréli1, que ce n'est pas contre toi, mais contre la bêtise humaine (dont je fais partie) que Jean Hai sur ce coup la.

Règles de messages