Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 81 à 99 sur 99

Discussion: Presque tout sur le styrène

Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie

Je me permet de piquer le nom " Polystyrol " pour le rajouter dans mon 1er message de façon à ce que cette info ne soit pas noyè dans ce post

La Chicanne (le celui qui aime l'ordre)

Oupss j'ai parlé modélisme

Utilisateur enregistré Avatar de ReReRC
    Hello je me permet de commenter !

Voilà je me suis enfin décider à tenter l'expérience styrène, et j'aurai besoin d'un conseil ..

Je souhaiterai fabriquer une séparation entre la benne de mon K5 et la banquette .. histoire d'avoir vraiment une cabine fermé ...
    Je dois déjà regarder comment fixer l'intérieur. En effet il est fixé par Deux vis à l'avant, mais rien à l'arrière .. une idée ? grâce au styrène ?

Bref pour en revenir à la séparation, je suis sur le site https://www.geant-beaux-arts.fr/Polystyrol.html et j'aurai aimé savoir de combien doit être l'épaisseur de la planche pour faire une séparation convenable et réaliste .. 2mm ?

merci d'avance

Utilisateur enregistré Avatar de moguail
    Oui 2 mm c'est bien
    Il arrive souvent de ne rien obtenir parce que l’on ne tente rien.

Utilisateur enregistré Avatar de ReReRC
    je connais pas le site encore donc pardonnez moi si je dis une connerie .. mais il n'y a pas de 1.5mm il me semble non ?

Edit : je vais prendre du 1.5 et du 0.5 ! haha

Bon du coup j'ai pu voir plein d'avis sur le système de collage, je pense que je vais tenter la cyano toute simple j'en ai des tonnes haha.
    Juste besoin d'un lien pour du fond dur avant de peindre sur le styrène ? merci
    Dernière modification par ReReRC ; 30/04/2017 à 19h02.

Utilisateur enregistré Avatar de energykarting
    Salut à vous !
    Allez je me lance dans le monde du styrène, je vais passer commande chez le géant des beaux arts pour du polystyrol.
    J'ai bien lu vos messages et je vous remercie pour les infos, elles me seront bien utiles.
    Pour commencer sur mon samuraï trial, je vais quand même me servir d'une carrosserie en lexan (pour que ce qui est visible soit joli et bien proportionné) et je ferai le plancher et l'intérieur en styrène. Et l'arceau sera certainement en barres acier de 2, 4 et 5 mm.

J'ai une petite question technique... comment mariez vous le lexan et le styrène? la cyano tient sur le lexan?

Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    La cyano tient mais dans sa version liquide elle tend à former un voile laiteux sur le lexan.
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Utilisateur enregistré Avatar de energykarting
    Citation Envoyé par benjiv Voir le message
    La cyano tient mais dans sa version liquide elle tend à former un voile laiteux sur le lexan.
    ok, j'ai fait un test avec de la colle bsi ultra thin que j'utilise pour coller les pneus, ça ne tient pas du tout.
    ce sera vis / écrou je sens...

Utilisateur enregistré
    Il me semble que Sly avais fait un assemblage équivalent sur son camion, au go shoo de mémoire.. si Sly tu passe par la... 😂

Envoyé de mon ASUS_X008D en utilisant Tapatalk
    Le Scale : comment passer 2 heures a faire un rétroviseur et l'arracher en 2 sec sur un rocher

Utilisateur enregistré
    La shoe-goo, c'est pas mal pour coller styrene et lexan, ça tiens bien tout en restant assez souple pour suivre les déformations du lexan en mouvement. Par contre forcément peinture par l'extérieur si on l'utilise pour fixer des éléments intérieurs.
    -- Twin Hammers - V100S - Ascender -- Sawback -- AX10 -- Barrage --

Utilisateur enregistré
    Salut!
    Petite question sur le travail du styrène ou komacel: il y a des techniques particulières pour "évider" proprement des parties de carrosseries, genre renfoncement de panneau de portière par exemple? J'ai testé différentes techniques, pour le "fond" comme pour les bords (dremel, lame de cutter, lime, papier de verre), mais difficile d'obtenir qq chose de clean...
    S'il y a des astuces pour un résultat plus satisfaisant, je prends! Merci.

Utilisateur enregistré
    Peut être en prenant le problème à l'envers, au lieu d éviter une pièces épaisses, créer l'épaisseur en faisant un sandwich de pièces de styrene fine que tu découpe en fonction des profondeur que tu souhaites obtenir

Envoyé de mon ASUS_X008D en utilisant Tapatalk
    Le Scale : comment passer 2 heures a faire un rétroviseur et l'arracher en 2 sec sur un rocher

Modérateur Avatar de stef91
    pour de la grosse moulure il faut jouer en superposant différentes épaisseurs

pour les petite moulures , un réglet puis un vieux disque de DREMEL et faire un vas et viens le long du réglet
    SRCC ! ! ! LE FORUM SCALE

Bientot une nouvelle JEEP

Utilisateur enregistré
    Ok, merci, je vais tenter le coups du reglet et du disque dremel, si ça ne va pas je commanderai différentes épaisseurs de styrène.......et je recommencerai mes panneaux! C'est aussi ça le modélisme... faire et défaire et refaire... ;-)

Utilisateur enregistré
    Petite question les gars du styrène pour réaliser une carrosserie quel épaisseur utilisez vous?

Modérateur Avatar de Olive45
    plusieurs épaisseurs... 1,5-1-0,75... etc... cela permet soit de mettre plus d'épaisseur pour "tailler" des courbes ou faire directement un arrondis

Utilisateur enregistré
    Pour l'assemblage d'une carrosserie comment faite vous, vous collé bord a bord ou vous placé un petit bout de cornière en styrene deriere puis collage de l'ensemble?

Administrateur Avatar de Sly
    Dans un sens ou dans l'autre, mais c'est toujours mieux de renforcer par derrière.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.com

Utilisateur enregistré
    Petit question quel mastic utilisé vous sur le styrene. Mastic normal ou mastic de finition automobile

Modérateur Avatar de Olive45
    tout dépend du travail que tu as a faire, mais faut éviter les épaisseur trop importantes, je suis plus sur le finition...

Règles de messages