Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affichage des résultats 121 à 123 sur 123

Discussion: Farm Truck "de luxe"...

  1. #121
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    11 658
    Au risque de te decevoir, je trouve que 700 euros, c'est exagéré... il faut toujours regardé le prix du neuf (un king moins de 400) et malheureusement, meme pour un engin unique, il est difficile de "se faire payer" le travail accomplie...
    je pense aussi qu'il faut regarder ce que l'on peu avoir pour le meme prix... Apres, il suffit d'une personne pour conclure l'affaire. il est pas question de brader le travail accomplie mais il faut rester réaliste par rapport au marché.
    Si je regarde mes scales, on pourrai facilement avancer 1000 e pour certain et pourtant personne n'acheterai a ce prix la en france (c'est mon avis)
    de toute façon, tu risque rien a mettre un prix plutot haut (sur ebay pour toucher a l'etranger, par exemple), et selon les reponses, il sera toujours temps d'aviser... bonne vente

  2. #122
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    5 347
    T'en fais pas Olivier, tu ne me déçois pas, ce n'est pas moi qui est sorti ce prix.
    Ceci dit, parfois je ne m'explique pas le prix de certain modèle de camion RC à la revente.
    C'est un domaine où ils brassent beaucoup d'argent je trouve...

  3. #123
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    2 544
    Pour m'intéresser au monde du camion et engins TP, je confirme que ta réalisation est une approche très différente des réalisations des forums, clubs et rencontres d'engins de chantiers et camions, tu l'as d'ailleurs signalé souvent ça brille, disons qu'eux aussi visent le réalisme et un camion comme le tiens ne tiendrait pas un trajet charger vu son état d'épave avancé, c'est peu crédible dans le monde du terrassement européen, faudrait aller en afrique, amérique du sud ou certains pays pauvres d'asie pour rouler avec un camion dans cet état.


    Donc à priori ce n'est pas vendable chez eux, mais voilà, certains membres s'essayent aussi au scale crawler voir en possède déjà un et dans ce domaine ils restent parfois sur des camions plutôt que de simple 4x4, donc là tu peux essayer et ils ont souvent un autre regard sur leur camion à ce moment, ça part sur du type Dakar, du Trial pur, ou du super usé comme le tiens, donc tu peux poster ton camion sur leurs forums en signalant type "scale crawler" pour attirer les intéresser.


    Niveau budget, faux essayer si on t'a dit 700 €, essaye ce prix mais indique prix négociable dans les limites du réaliste (certains sont des spécialiste de l'achat à 10 €, lol) ... Tu ne risques pas grand chose au final. Sur ebay tu peux mettre un prix d'achat immédiat et une option "faire offre", perso je vends beaucoup comme ça, et s'il y a bien des petits malins qui te proposent des prix ridicules (à refuser sans explication), il y aussi des gens honnêtes qui t'en proposent un bon prix parfois juste le port gratuit ou quelques euros ou dizaines en moins suivant l'objet et le prix mais il faut vendre au minimum dans toute l'Europe voir idéalement dans le monde entier, car si tu te contentes du marché belge et français, tu en auras le minimum. Les budgets sont beaucoup plus important en Angleterre et en Allemagne pour le modélisme (pour l'Europe). En tout cas, perso c'est toujours là que je vend le mieux et sans plaintes si l'annonce est bien faite contrairement à d'autres pays nés "râleurs"


    Sinon sur des forums de "scale" il suffit de trouver le client mais qui en général payera le matériel mais pas trop le travail, car une fois que c'est personnalisé à l'extrême, ça ne plait souvent complètement qu'à la personne qui l'a créé, celui qui l'achète risque fort de le modifier et donc refusera de payer au prix fort ce qu'il va "détruire", mais bon il se peut aussi qu'une personne cherche pile ce type de réalisation et tombe sous le charme et alors l'émotionnel l'emportant sur le rationnel, le prix peut alors être totalement justifié.


    Car en modélisme, les prix varient autant que les envies, le seul soucis c'est que les finances ne suivent pas les envies, sinon je n'ose imaginer les trucs de fous et le nombre de scales qu'on verrait chez tout le monde ...


    Bonne vente


    Edit : "C'est un domaine ou ils brassent beaucoup d'argent" : oui dans le monde du camion les budgets sont importants car les options sont couteuses et innombrables, un simple camion Tamiya 500 euros c'est le modèle du pauvre, mais les prix sont justifiés par une qualité et un réalisme poussé à l'extrême encore bien plus qu'en scale, certains camions allemands comme ScaleArt peuvent couté jusqu'à 7.000 euros (et plus), car toute est fonctionnel à une échelle précise, full métal, full options (8x8, diff blocable, roue directrice sur 2 ou 3 ponts avec angle variable, et s'il y a 500 rivets sur la carros réelles, ils y seront tous sur le modèle RC !), hydraulique embarquée avec grue pouvant soulever X kilos, ... Et souvent le camion moyen coute entre 2.000 et 5.000 euros et ça reste le véhicule le moins couteux, ensuite en monte dans les engins de chantiers bull chargeuse ou excavatrice et les pris aussi s'envolent dans les milliers d'euros voir dizaines de milliers suivant l'échelle ... C'est un autre monde, la bas un camion Tamiya ou Bruder converti c'est équivalent à un jouet de marque chinoise en scale chez nous, les plus fortunés ne parlant plus que de fabricants allemands pour la plupart ... Bref ça n'a pas grand chose à voir avec notre univers et nos budgets ... Faut voir les vidéos youtube sur des démos d'allemand pour comprendre cet univers, perso j'adore mais franchement je n'ai pas du tout le budget pour en faire partie
    Dernière modification par Gaston ; 07/09/2018 à 14h27.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •