Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: mastic tamiya mode d'emploi

Utilisateur enregistré Avatar de Rubicon69

mastic tamiya mode d'emploi

bonjour les gones j'aurai besoin que l'on m'explique comme utiliser ce mastic
    Mastic Epoxy Tamiya Prise rapide 25g merci d'avance pour vos réponse
    c'est pour jointer un raccord de styrène sur ma jeep JK en abs pour que cela ne se voit pas

Modérateur Avatar de Olive45
    Je serais tenté de dire suis la notice concernant le mélange et le temps de séchage, mais apres c'est surtout l'utilisation.
    si c'est pour "coller" 2 morceaux ensembles, autant le faire avec de la colle (cyano ou colle a maquette) et des renforts en styrène ( un morceau plus large collé derrière les 2 partie a rassemblé).
    si c'est juste pour masqué un raccord déjà collé, le produit le plus adapté pour effacer les défauts c'est le "white putty" a mon avis

je n'ai jamais utilisé le produit que tu cites mais la méthode est la meme…
    application du produit, séchage puis ponçage. pour le ponçage, tu peu dégrossir au 500-800 sans trop creuser puis tu finis au 1000-1500 a l'eau pour avoir une surface bien lisse avant apprêt.

j'espère que j'avais bien compris ta question...

Utilisateur enregistré Avatar de Rubicon69
    Parfaitement, ce n'est pour coller mais pour faire un raccord invisible entre un morceau de styrène et une partie de la carrosserie en abs, merci

Utilisateur enregistré Avatar de alex0789
    utilise du mastic fin de finition

celui la est plus pour les gros travaux il me semble teste quand meme en tres fine epaisseurs et tu ponce bien a chaque fois puis apret reponcage et peinture et reponcage et 2eme couche et vernis 48h voir 72 h aprés !

lol alé au boulot

Utilisateur enregistré Avatar de 122B-91
    - sur mon BJ pour boucher des trous et de traits de moulage , j'ai utilisé ça

ça s'étale bien et se ponce bien aussi . c'était la première fois et je m'en suis bien sorti . ça sèche au

soleil (1mn) ou sous un néon (ulra violet) 27 w .

http://rueil-modelisme.com/colles-en...76-tamiya.html

Utilisateur enregistré Avatar de alex0789
    jai tester le light putty mais un peux chiant a travailler par rapport a du tamiya basic putty qui n'existe plus a l'import apparament .. degouté mais bon

c'est le top ceux de finition fin plus faciles a poncer meme si tu en mets un peu trop ( novice sa met arrivé au debut lol )

si tu a des trous assez gros 1mm ou plus colle un bout de styrene derriere sa cale ton mastic et il tiendra mieux , bien nettoyer ses pieces aprés poncage .

au debut j'aimé pas sa maintenant j'adore le faire sur une caro 1/10 et pas au taf sur un camion complet comme cela met arrivé lol

Règles de messages