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Discussion: Sorties ULTRA 4 en 2017 !!!

  1. #41
    Utilisateur enregistré Avatar de pushing
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    mars 2015
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    Et le traduire aussi

  2. #42
    Utilisateur enregistré Avatar de v10fuel
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    En gros, les classes sont definies par les pneus 1.9 et 2.2 et le type de ponts : rigide av et arr ou seulement l'arriere rigide.
    Rien de préciser sur les moteurs.

    Ensuite quelques règles sur l'aspect des engins et dimensions mais rien de bien méchant.
    --------------------------------
    Dans le doute, fonce !
    --------------------------------

  3. #43
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    un bon programme en vue vraiment dommage que j'habite si loin

  4. #44
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    Bonsoir,
    D'après ce que j'ai pu lire un YETI rtr 1/10 serait parfait pour cette discipline?????
    Merci de vos réponses.

  5. #45
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    Moi j'ai qu'un twin à aligner
    JJ........100% Pure mauvaise foi

  6. #46
    Utilisateur enregistré Avatar de pushing
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    Citation Envoyé par POUPY Voir le message
    Bonsoir,
    D'après ce que j'ai pu lire un YETI rtr 1/10 serait parfait pour cette discipline?????
    Merci de vos réponses.
    Jean-marc, c'est quoi ce message subliminal
    Un Yeti serait il attendu sous ton sapin

  7. #47
    Utilisateur enregistré Avatar de stef91
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    voici sur quoi nous orientons nos reperes afin de vous organiser ca



    équipez vous URGENT

  8. #48
    Modérateur Avatar de Olive45
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    Le yéti est parfait... moi aussi j ai qu un twin et il sera parfait avec ses congénère... bon c est vrai qu il passe un peu trop sur le toit, mais on va trouver une parade, y a pas de raison... et bel exemple Steph meme si c est un peu le bazar... mais c est ca l ultra4 !!! Rien n est jamais joué... par contre, sans ramasseur, c est chaud quand même.... à voir...


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  9. #49
    Administrateur Avatar de Sly
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    Pur moi aussi ça sera avec le Twin... ça va le faire
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.com

  10. #50
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    ce type de rdv ouvre justement la porte a tous

    - kit pret a monter
    - engins home made
    - engins modifiers
    etc.........

  11. #51
    Utilisateur enregistré Avatar de pushing
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    Et puis le twin est en 1,9 alors que le yéti est en 2,2, ...........si je ne me trompe pas.

  12. #52
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    Citation Envoyé par pushing Voir le message
    Et puis le twin est en 1,9 alors que le yéti est en 2,2, ...........si je ne me trompe pas.
    peu importe , chacun ont leurs categories

  13. #53
    Utilisateur enregistré Avatar de Baptiste77
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    Salut,
    Miam je vais bien m'amuser avec mon yeti moi...
    Poupy a choisir prend un yeti kit plutot que rtr,
    A bientot,
    Baptiste
    Tamiya TA-05 x2, et TA-05m, M03,
    Serpent LTRX,
    RC4wd TF2 FJ40,
    RC4wd TF1,
    RC4wd bruiseruptor hilux,
    MST CFX-W Hilux SR5,
    MST CMX Toyota BJ42,
    Axial Yeti, et d'autres bestioles..
    Et 4x4 TOYOTA LAND CRUISER... !! :D

  14. #54
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    J’hésite encore.

  15. #55
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    perso je part sur un triangulé AV "donc Yeti mais avec une cage perso

  16. #56
    Utilisateur enregistré Avatar de Phoenix
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    Un twin bien préparé ca le fait !
    Je vais voir pour optimiser le mien en vue d'une U4
    Ca passe ou ca casse ?? non, ca doit passer !

  17. #57
    Utilisateur enregistré Avatar de bigben728
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    En parlant de twin :

    Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

  18. #58
    Utilisateur enregistré Avatar de Teddy
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    Les twins sont souvent sur le toit car les roues utilisées sont souvent trop grande !
    Les super swamper du kit le sont à mon goût. Ca élève le châssis et son CG. En trial ça peut passer mais avec de la vitesse...
    Avec le Kit, il est fournis des barres stab av/ar. Débloquer le diff avant aide énormément aussi.

  19. #59
    Utilisateur enregistré Avatar de aureli1
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    J'suis chaud! Surtout que je vais monter les pneus du Bomber sur le Yeti pour ce genre de course.
    Wraith!

  20. #60
    Administrateur Avatar de Sly
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    Aller... une petite synthèse du règlement US histoire que l'on puisse avancer sur notre règlement:


    Toutes les catégories:
    - Motorisation électrique.
    - Toute l'électronique doit être cachée sous la carrosserie à l'exception du servo sur le pont avant et de la batterie du Twin Hammers.
    - Transmission 4x4 par cardan, avec moteur central ou boite de transfert.
    - Suspension réaliste à lames, bras tirés ou liens, triangulation.
    - Carrosserie scale typée rock crawling. Une carrosserie de piste n'est autorisée que si elle est constituée de différents panneaux attaché aux tubes; l'utilisation de la carrosserie complète est interdite. Au moins 50% des pneus doivent dépasser de la carrosserie.
    - Châssis tube: doit être typé rock crawling et constitué d'un intérieur scale.
    - Intérieur: tous les véhicules doivent avoir un intérieur scale avec un pilote.
    - Au final c'est le directeur de course qui défini la catégorie d'un véhicule.


    Je n'ai pas trouvé d'info sur une éventuelle limitation côté moteur ou accus, mais j'ai posé la question aux américains. A suivre...


    Les différentes catégories:
    1.9 Trail
    - Jantes et pnneus 1.9 uniquement
    - 2 ponts rigides
    - Empattement maxi: 330mm
    - Largeur maxi: 266mm


    1.9 Comp
    - Jantes et pnneus 1.9 uniquement
    - 1 pont Ar rigide, suspension Av indépendante (IFS)
    - Empattement maxi: 330mm
    - Largeur maxi: 280mm


    1.9 Trophy
    - Jantes et pnneus 1.9 uniquement
    - 1 pont Ar rigide ou suspension Ar indépendante (IRS), suspension Av indépendante (IFS)
    - Empattement maxi: 330mm
    - Largeur maxi: 280mm
    - Différentiel central autorisé uniquement si ponts rigides
    - Châssis cage en métal obligatoire en IFS et IFS/IRS, avec fixations hautes des amortisseurs sur la cage.


    2.2 Comp
    - Jantes et pnneus 2.2 uniquement
    - 2 ponts rigides
    - Empattement maxi: 380mm
    - Largeur maxi: 330mm


    2.2 Indy
    - Jantes et pnneus 2.2 uniquement
    - 1 pont Ar rigide, suspension Av indépendante (IFS)
    - Empattement maxi: 380mm
    - Largeur maxi: 330mm


    2.2 Trophy
    - Jantes et pnneus 2.2 uniquement
    - 1 pont Ar rigide ou suspension Ar indépendante (IRS), suspension Av indépendante (IFS)
    - Empattement maxi: 368mm
    - Largeur maxi: 324mm
    - Différentiel central autorisé uniquement si ponts rigides
    - Châssis cage en métal obligatoire en IFS et IFS/IRS, avec fixations hautes des amortisseurs sur la cage.


    Et histoire d'y voir un peu plus clair, quelques exemples d'engins selon les catégories:

    1.9 Trail - SCX10 Deadbolt, Falken, Gmade R1
    1.9 Comp - Twin Hamers
    1.9 Trophy - ...
    2.2 Comp - Wraith, Bomber
    2.2 Indy - Yeti
    2.2 Trophy - ...


    Voila pour les grandes lignes. Bien sur on ne va pas partir sur 6 catégories, c'est beaucoup trop pour nous.
    A vos idées et commentaires.
    Power is nothing without control...
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