Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Besoin de précision sur le déport des jantes RC4WD stamped steel ...

Utilisateur enregistré Avatar de Gaston

Besoin de précision sur le déport des jantes RC4WD stamped steel ...

Hello,

Comme indiqué dans le titre, je souhaiterais obtenir des précisions sur le déport des jantes stamped steel RC4WD en 1.55" et 1.9" car je lis déport négatif de 9 mm ce qui normalement veut dire que la voir sera élargie de 2x9 mm soit 18 mm ?! Ce qui me semble beaucoup, donc est ce réel ou une erreur sur la page RC4WD ?

J'ai besoin pour mon FJ45 de jantes avec un déport de +2 à + 3 mm donc si vous en connaissez dans ce look vintage et blanche de préférence ...

Merci d'avance

Personne ne peut me confirmer le déport de ces jantes ? Je pensais qu'elles étaient populaire ... ?!

Bref si quelqu'un les possédant pouvait m'aider ... Un grand merci d'avance

Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Alors je viens de réaliser que j'en avais en 1.55... Mais le temps que ça monte au cerveau....

Alors je mesure 9mm du fond de l'empreinte hexagone jusqu'au bord de jante coté intérieur.
    La jante mesure 22.5mm d'épaisseur. Donc elle fait 13.5mm entre le bord extérieur de la jante et le bord extérieur de l'hexagone.
    Est ce que c'est clair ?
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Utilisateur enregistré
    Sur la 1.55 voilà ce que j'ai :
    le fond de l'empreinte hexa est à 10mm du bord de la jante

C'est ça. Donc en gros, elle dépasse de 12mm de l'hexagone.
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Tout d'abord merci à vous deux ...

Donc vu que la jante fait 22,5 mm et que le fond d'hexa est de 10mm coté intérieur et 12,5mm côté extérieur, ça fait un déport positif mais de combien ?

Si je calcule bien de +4 mm puisque le milieu d'hexa serait à 7mm et le milieu de jante 11 mm ce qui fait 4 mm ...

Donc il y a bien une grosse erreur sur le site de RC4WD qui donne un déport négatif de - 9 mm ?!

Merci, elle m'intéresse donc car j'ai peur que les Gmade en +2 soit trop juste ...

Encore une info si vous savez, sur les jantes 1.9" RC4WD les pneus SDI ou Pit Bull se montent facilement ?

Merci

J'ai monté des SDI sur des jantes gmade sans soucis.
    J'ai monté des Pitbull sur des jantes chinoises sans soucis.
    Ca ne répond pas directement à ta question mais je n'ai pas entendu parler de soucis de montage avec ces pneus.

OK parfait, je pense donc m'orienter sur les jantes RC4WD en 1.9" et les pneus SDI car en 1.55" les Rock Beast ne sont pas dispos et le choix en 1.55" est limité pour une les dimensions que je recherche (diam 100 mm largeur 30-34 mm max).

Par contre je ne comprends pas comment RC4WD peut annoncer de telles erreurs sur le descriptif de ces jantes 1.55" et 1.9", à moins que ce soit encore un coup du stagiaire ?!

Merci

Utilisateur enregistré Avatar de CactusZeBest
    Au besoin, j'ai dessiné des moyeux en pin-mount pour les RC4WD en 1.55". Ça réduit le déport de 7mm par jante. Je les utilise sur mon XJ Proline et Madbearz les à sur son JB23. Je peux les remettre sur shapeways si tu veux.
    "Too many projects" means: I get easily distracted.
    CactuZeBest
    https://www.facebook.com/cactuszebest

Citation Envoyé par CactusZeBest Voir le message
    Au besoin, j'ai dessiné des moyeux en pin-mount pour les RC4WD en 1.55". Ça réduit le déport de 7mm par jante. Je les utilise sur mon XJ Proline et Madbearz les à sur son JB23. Je peux les remettre sur shapeways si tu veux.
    Merci mais pas besoin,

Il me faut justement un peu de déport entre 2 et 3 mm donc si c'est 4 mm c'est valable pour moi, de plus je vais devoir prendre les jantes 1.9" par manque de choix de pneus en 1.55" dans la taille que je souhaite, seuls les Rock Beast 1.55" pourraient convenir mais pas de délai annoncé avant la vente donc ce sera pour plus tard ...

Je vais donc prendre les RC4WD stamped en 1.9" et pneus SDI ou PitBull (si je les trouve en Europe car la douane belge est trop efficace) ...

Pour Pitbull essayes de passer par Fanatic s'il accepte de livrer en Belgique. Il a rentré les Growler en 1.55...

Règles de messages