Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 88

Discussion: Rando Scale Pilat + session ultra 4

Utilisateur enregistré Avatar de energykarting

Rando Scale Pilat + session ultra 4

Bonjour à tous,
    Une sortie Rando !!! ça vous dit ? Et si en plus le paysage est magnifique... le sentier que nous vous proposons est une tuerie, nous avons roulé ce matin pour voir un peu, on s'est régalés !
    Donc nous vous proposons une Rando scale dans la parc du Pilat
    Le Pilat est un massif montagneux situé entre St Etienne, Lyon et Valence et propose des paysages d'une grande variété et une vue dégagée sur les alpes qui paraissent si proches.

Le parcours est principalement du sentier pédestre monotrace parsemé de cailloux et dalles de granit. Même un gros orage ne le rendra pas impraticable.
    Il y a quelques passages hard où le treuil sera nécessaire mais dans l' ensemble, le parcours est facile. Nul besoin d'être randonneur professionnel, prévoyez juste des chaussures de marche et de quoi vous désaltérer.
    Voici quelques photos pour mettre en appétit :

La date est fixée, ce sera le dimanche 18 juin.

Dans l'idée, On se donne rendez vous à 7h au col du Gratteau qui est juste au dessous du col de l'oeillon et on roule jusqu'aux 3 dents pour être de retour à midi au parking et partager le repas.
    L'après-midi, on se retrouve sur la piste Ultra4 de St Cyr pour une session de roulage libre afin que chacun puisse régler et tester sa machine avant le Festival du 8 et 9 Juillet.

Ce serait sympa de rassembler les différents groupes qui roulent dans le coin pour leur faire découvrir ce coin de paradis.

Donc si vous êtes intéressés, faites vous connaitre pour qu'on prévoit la logistique nécessaire.

Bien évidemment, cette rando est gratuite, le seul truc qu'il vous en coûtera, c'est de venir avec votre bonne humeur !!! (et le repas de midi tiré du sac... qu' on partagera, chacun apporte un truc et ce sera parfait ) Faites nous découvrir vos produits locaux !!
    Dernière modification par energykarting ; 14/05/2017 à 13h22.

Utilisateur enregistré Avatar de ReReRC
    Citation Envoyé par energykarting Voir le message
    Bonjour à tous,
    je viens de terminer mon wraith pour randonner et j'ai très envie d'aller lui faire visiter quelques traces dans le parc du Pilat.

Le Pilat est un massif montagneux situé entre St Etienne, Lyon et Valence et propose des paysages et des sentiers magnifiques.
    Je connais bien ces parcours pour les avoir fait en VTT et trottinette DH et je vous garantie une rando exceptionnelle !!

Dans l'idée, J'aimerai bien faire ça un samedi où un dimanche matin et partir tôt pour rouler avec les rampes de phares, profiter du lever du soleil et rouler sur les superbes sentiers jusqu' aux environs de midi.
    La date dépendra de la météo, mais pour fin mai ce serait bien. genre 27 ou 28 mai.

Ce serait sympa de rassembler les différents groupes qui roulent dans le coin pour leur faire découvrir ce coin de paradis.

Donc si vous êtes intéressés, faites vous connaitre pour qu'on prévoit la logistique nécessaire.

Bien évidemment, cette rando est gratuite, le seul truc qu'il vous en coûtera, c'est de venir avec votre bonne humeur !!! (et le repas de midi tiré du sac... qu' on partagera, chacun apporte un truc et ce sera parfait ) Faites nous découvrir vos produits locaux !!
    Salut !! et bien écoute, je suis de Grenoble, mais ça me tente vraiment !!
    Par contre aucune dispo pour moi avant le 13 juin .. c'est la date de la fin de mes partiels, et je peux clairement pas louper une journée de boulot le week end ... Si tu décides de décaler la date, se sera avec plaisir !
    Tu aurais une adresse ? ou des Coordonnées GPS ?

en tout cas ça me dit carrément ! pour une fois que c'est pas trop loin de Chez moi

Citation Envoyé par ReReRC Voir le message
    Salut !! et bien écoute, je suis de Grenoble, mais ça me tente vraiment !!
    Par contre aucune dispo pour moi avant le 13 juin .. c'est la date de la fin de mes partiels, et je peux clairement pas louper une journée de boulot le week end ... Si tu décides de décaler la date, se sera avec plaisir !
    Tu aurais une adresse ? ou des Coordonnées GPS ?

en tout cas ça me dit carrément ! pour une fois que c'est pas trop loin de Chez moi
    on verra avec la météo, mais si ça arrange beaucoup de monde, pas de soucis ;), 17 ou 18 juin alors ;)

J'irai faire des photos demain matin. :)

Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    L'idée me plait bien. A discuter avec ma moitié forcément.
    Si je ne me trompe pas la semaine du 27/28 mai est celle du pont de l'ascension. Tu risques de ne pas trouver beaucoup de monde car 4j de congés, ça en tente plus d'un...
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

on verra avec la météo, mais si ça arrange beaucoup de monde, pas de soucis ;), 17 ou 18 juin alors ;)

J'irai faire des photos demain matin. :)
    Au top !

En plus vu l'endroit, si le parc est pas protégé, je peux faire voler le drone

Citation Envoyé par benjiv Voir le message
    L'idée me plait bien. A discuter avec ma moitié forcément.
    Si je ne me trompe pas la semaine du 27/28 mai est celle du pont de l'ascension. Tu risques de ne pas trouver beaucoup de monde car 4j de congés, ça en tente plus d'un...
    ah oui, si c'est un week end à rallonge, il vaut mieux choisir le mois de Juin... samedi 17 ou dimanche 18 alors !

En plus vu l'endroit, si le parc est pas protégé, je peux faire voler le drone
    C'est un parc naturel régional, je ne connais pas la règlementation pour voler, mais il y a déjà eu des vols...

C'est un parc naturel régional, je ne connais pas la règlementation pour voler, mais il y a déjà eu des vols...
    A partir du moment où s'est un parc régional faut des autorisations ... :/

Utilisateur enregistré Avatar de Maxou4236
    Présent et dispo le 17 tout la journée ou 18 juin la matin . Avec le def et les U4 :)

A partir du moment où s'est un parc régional faut des autorisations ... :/
    ok, je ne savais pas... on pourrait demander à la maison du parc, mais c'est peut être beaucoup de paperasse...

Citation Envoyé par Maxou4236 Voir le message
    Présent et dispo le 17 tout la journée ou 18 juin la matin . Avec le def et les U4 :)
    Super pas certain que les U4 soient à leur aise sur ce terrain... mais pourquoi pas faire un training l'aprem sur la piste à St Cyr!!!

Super pas certain que les U4 soient à leur aise sur ce terrain... mais pourquoi pas faire un training l'aprem sur la piste à St Cyr!!!
    J'aurais apres d'ici la le def de pret ;) et surment le range .

ok, je ne savais pas... on pourrait demander à la maison du parc, mais c'est peut être beaucoup de paperasse...
    oui peut être :/ on sait jamais

en tout cas en juin je suis présent ! avec mon Blazer, et d'ici peut être un dernier scale

Sa serait de quel coter Aymeric ? Ardèche ou plus coter Col de la République ?

J'en parle a la petit bande avec qui je roule.

Citation Envoyé par Maxou4236 Voir le message
    Sa serait de quel coter Aymeric ? Ardèche ou plus coter Col de la République ?

J'en parle a la petit bande avec qui je roule.
    le parking de départ est à 35 min du rond point de quick

le parking de départ est à 35 min du rond point de quick
    Quick Ardeche ou St Etienne ?

Utilisateur enregistré Avatar de alex0789
    super idée aymerik si c'est le 18 c'est ok pour moi car je bosse les samedis matins !

Utilisateur enregistré Avatar de Luc42
    salut,
    Ca m'intéresse aussi !! J'habite le pilat donc je connais pas mal les chemins aussi, notamment au niveau des 3 dents ( je fais beaucoup de vtt aussi). Les dates sont aussi avant le bac pour moi, mais ca pourrait certainement etre jouable pour une demi-journée

Règles de messages