Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: aidez moi à régler mon soucis de pneus qui touche ma Carro ...

Utilisateur enregistré Avatar de ReReRC

aidez moi à régler mon soucis de pneus qui touche ma Carro ...

Salut à tous .. j'ai enfin pratiquement terminé mon Blazer .. me manque plus qu'un truc à régler .. mes pneus actuelle touche la Carro ..

Il s'agit des Dick cepek mud country : http://store.rc4wd.com/RC4WD-Dick-Ce...res_p_674.html
    100mm de diamètre, 48mm de diamètre intérieur et 39mm de largeur.
    Ces pneus sont terrible, ils sont ultra réaliste, vont super bien sur le blazer ( pour les intéressés mon blazer est dans la section 1.9 ), et surtout performant. Mais il touche la Carro très légèrement quand je braque à fond, ou que ça croise, j'insiste sur le fait que ça empêche pas de braquer, mais ça frotte et ça fait du bruit ..

J'ai eu déjà pas mal d'infos mais là je vais avoir besoin de lien et de concret. En gros comment feriez vous.

Comme vous l'avez peut être vu, de demain ( 27 ) au 30, 10% sur tout le site RC4WD avec le code "merica17". Par un heureux hasard je voulais faire l'acquisition d'un Beast II ( 6X6 ) et étant très déçu du nouveau traxxas, j'ai qu'une envie me faire plaisir.
    Par conséquent je profiterai de la promo et de cette énorme commande pour commander :
    - Beast II RTR ( oui après calcul le kit me reviendrai plus cher car je veux deux radio et surtout car je n'ai rien, absolument rien en electro sous la main )
    - Pare choc Blazer ALU avant et arrière
    - et théoriquement pneus + jantes si besoin ( si jamais vous avez une astuce pour que je change ni l'un ni l'autre ..
    Bref ça va faire une grosse commande, et les 10% de réduction vous m'offrir les frais de ports, mais pour ça je dois commander vite et par conséquent trouver une solution rapidement?

Donc maintenant passons au problème numéro 1 ..
    Les pneus :
    - soit je change rien du tout et vous avez une solution pour que ça touche plus ( lever la Carro c'est pas très esthétique ), se sera la meilleur des solutions ..
    - soit je change que les pneus l'idéal serait de trouver des pneus d'environ 96mm de diamètre, et mini 36mm de largeur, or j'ai fais absolument toutes les marques et modèles de la liste du forum et aucun ne correspond en terme de style à mon blazer et à mon envie. pour moi un blazer ça a des pneu bien large. j'ai cru comprendre qu'il était possible de monter des pneus 1.55 sur des jantes 1.9, si oui j'adore ces pneus : http://store.rc4wd.com/RC4WD-Dick-Ce...es_p_4052.html est ce possible sur ces jantes : http://store.rc4wd.com/19-Landies-In...ls_p_1428.html
    - soit je change tout .. et je passe Avec des gros 1.55 mais ça veut dire que je rajoute minimum 120 euros ...

Je vous remercie de vos réponses, plus que jamais j'ai besoin de vous, c'est pour le coup vraiment une question de temps .. Merci !

PS voici le lien de mon blazer : http://www.scale-rc-car.com/forum/sh...TF2-Road-Trip-!

Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Avant toute chose : sache que vu le prix de ta commande, tu vas forcément te payer la douane. Est ce que ça vaut vraiment la peine de le commander là bas ? N'as tu pas trouvé un magasin notamment en Allemagne voire chez RC Bitz qui aurait ton 6x6 ?

Ensuite concernant ton soucis de grate grate... Quelle est l'épaisseur de tes hexagones de roues ? Le mini qu'on puisse trouver c'est 4mm (Les Axial). Parfois à 1mm près ça passe.
    Peux tu nous mettre des photos pour évaluer comment ça touche ?

Perso, je trouve dommage de changer de jantes car elles collent bien à l'esprit de ta voiture. Et des pneus en moins de 100mm et scale, il y en a quand même chez RC4 notamment. Et je ne parle pas des nouveaux SDI qui sont également bien jolis.

Autre piste, je suppose que ça touche en compression. Peut être faut il que tu travailles la dureté de tes amortisseurs.
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Utilisateur enregistré Avatar de Phoenix
    Ca touche beaucoup sur la caro ou pas ?
    Car si c'est juste quelques mm, il y a aussi la solution de limer un les passages de roues de la caro.

Sinon, tu prends des pneus en 1.55 et tu les montes sur tes jantes en 1.9
    Ca limite les frais.
    Ca passe ou ca casse ?? non, ca doit passer !

Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Hello,

Pour tes pneus, je pense qu'on ta déjà donné toutes les solutions dans ton post sauf peut être la plus simple, limiter le débattement des amortisseurs afin que ta roue ne touche plus la carro en compression maximum, parfois il suffit d'une rondelle de 1 ou 2 mm ce qui ne change pas grand chose au débattement et le soucis est réglé, donc tout dépend à partir de quel moment de la compression de l'amortisseur, ça touche ta carro ...

Sinon dans l'ordre des autre solutions simples :

- lifter ta carro c'est fréquent sur un Blazer là aussi peut être que 5 mm suffiront donc ça ne changerais pas le look si c'est plus il faut voir ce que ça donne ...

- changer de pneus, mais il ne faut pas rester figer dans une dimension bien précise de pneus, il en existe assez actuellement pour trouver le bon mais si tu veux le diamètre précis, la largeur spécifique et en plus un dessin de pneu qui te plais et rien d'autre alors ce ne sera peut être pas possible, tu as tous les pneus dispos référencés par Sly ici : http://www.scale-rc-car.com/forum/sh...us-du-march%E9

Un RC4WD Prowler XS diam 95,5 et largeur de 36 mm avec un chouette look correspond à merveilles à tes critères mais après si tu n'aimes pas le look alors là, il n'y a rien de plus que ce qui est dans cette liste ...

- Monter des pneus 1,55" sur jantes 1,9" dans la même marque, certains l'ont fait sur ce forum grâce à la souplesse de la gomme et au fait que le diamètre est assez proche c'est possible, ça donnera par contre un effet ballon au pneu et perdra un peu en diamètre puisqu'il devient plus large et donc forcément moins haut ...

- Enfin changer roue et pneu, c'est le plus simple mais le plus couteux mais peut être sais tu revendre tes jantes et pneus actuels et donc le prix d'achat de l'ensemble neuf serait diminuer d'autant ...

Voilà c'est tout en ce qui me concerne ... Par contre 10% de ristourne c'est bien mais sur une colis pareil et en provenance de RC4WD donc souvent en colis express suivi et taxé à la douane, compte dans ton budget le cout de passage en douane à savoir la TVA sur la totalité de la commande frais de port inclus plus les frais de déclaration/dossier donc à mon avis plus de 100 € ...

Citation Envoyé par benjiv Voir le message
    Avant toute chose : sache que vu le prix de ta commande, tu vas forcément te payer la douane. Est ce que ça vaut vraiment la peine de le commander là bas ? N'as tu pas trouvé un magasin notamment en Allemagne voire chez RC Bitz qui aurait ton 6x6 ?

Ensuite concernant ton soucis de grate grate... Quelle est l'épaisseur de tes hexagones de roues ? Le mini qu'on puisse trouver c'est 4mm (Les Axial). Parfois à 1mm près ça passe.
    Peux tu nous mettre des photos pour évaluer comment ça touche ?

Perso, je trouve dommage de changer de jantes car elles collent bien à l'esprit de ta voiture. Et des pneus en moins de 100mm et scale, il y en a quand même chez RC4 notamment. Et je ne parle pas des nouveaux SDI qui sont également bien jolis.

Autre piste, je suppose que ça touche en compression. Peut être faut il que tu travailles la dureté de tes amortisseurs.
    oui tu as raison d'ailleurs j'en ai vaguement parlé à la fin de mon message, je vais faire en 2 commande, même en France ça reviendra moins cher

Pour les pneus, je peux pas mettre des héxa .. par contre si tu as des liens pour des pneus équivalent à mes dick cepek je veux bien les voir, j'ai regardé tous les scale Doctor répertorié dans notre page de pneus, et je ne les aime pas du tout du tout !

j'ai pas précisé, il s'agit d'un TF2 :s

Citation Envoyé par Phoenix Voir le message
    Ca touche beaucoup sur la caro ou pas ?
    Car si c'est juste quelques mm, il y a aussi la solution de limer un les passages de roues de la caro.

Sinon, tu prends des pneus en 1.55 et tu les montes sur tes jantes en 1.9
    Ca limite les frais.

non ça touche pratiquement pas, et uniquement sur les extrémités .. effectivementt peut être qu'un tout petit coup de Dremel pour enlever 1 ou 2 mm de matière suffirait amplement ..

Citation Envoyé par Gaston Voir le message
    Hello,

Pour tes pneus, je pense qu'on ta déjà donné toutes les solutions dans ton post sauf peut être la plus simple, limiter le débattement des amortisseurs afin que ta roue ne touche plus la carro en compression maximum, parfois il suffit d'une rondelle de 1 ou 2 mm ce qui ne change pas grand chose au débattement et le soucis est réglé, donc tout dépend à partir de quel moment de la compression de l'amortisseur, ça touche ta carro ...

Sinon dans l'ordre des autre solutions simples

- lifter ta carro c'est fréquent sur un Blazer là aussi peut être que 5 mm suffiront donc ça ne changerais pas le look si c'est plus il faut voir ce que ça donne ...

- changer de pneus, mais il ne faut pas rester figer dans une dimension bien précise de pneus, il en existe assez actuellement pour trouver le bon mais si tu veux le diamètre précis, la largeur spécifique et en plus un dessin de pneu qui te plais et rien d'autre alors ce ne sera peut être pas possible, tu as tous les pneus dispos référencés par Sly ici : http://www.scale-rc-car.com/forum/sh...us-du-march%E9

Un RC4WD Prowler XS diam 95,5 et largeur de 36 mm avec un chouette look correspond à merveilles à tes critères mais après si tu n'aimes pas le look alors là, il n'y a rien de plus que ce qui est dans cette liste ...

- Monter des pneus 1,55" sur jantes 1,9" dans la même marque, certains l'ont fait sur ce forum grâce à la souplesse de la gomme et au fait que le diamètre est assez proche c'est possible, ça donnera par contre un effet ballon au pneu et perdra un peu en diamètre puisqu'il devient plus large et donc forcément moins haut ...

- Enfin changer roue et pneu, c'est le plus simple mais le plus couteux mais peut être sais tu revendre tes jantes et pneus actuels et donc le prix d'achat de l'ensemble neuf serait diminuer d'autant ...

Voilà c'est tout en ce qui me concerne ... Par contre 10% de ristourne c'est bien mais sur une colis pareil et en provenance de RC4WD donc souvent en colis express suivi et taxé à la douane, compte dans ton budget le cout de passage en douane à savoir la TVA sur la totalité de la commande frais de port inclus plus les frais de déclaration/dossier donc à mon avis plus de 100 € ...

merci pour tous ces conseils ! Effectivement je n'ai pas posté sur ce sujet là mais oui ke pense faire deux commande séparé sinon trop cher ..

je suis très difficile, mais les Prowler ne me plaise pas mais alors pas du tout haha ça me fait penser à des pneus de tracteur, c'est dommage ils collent parfaitement à ce que je cherche sinon ..

J'ai peur qu'en montant des pneus 1.55 sur du 1.9 ça fasse effectivement trop boudin, sur une jeep ça me dérange pas trop sur le blazer déjà plus ...

je vais vraiment voir demain si ça touche de beaucoup, ou si enlever un tout petit peu de matière suffit, se serait le top du top ...

je vous remercie pour vos réponses !
    déjà commande faites en deux fois, le Beast je le prendrais pas chez RC4 .. les accessoires ça peut être bien !
    D'ailleurs pensé vous que le pare choc chromé ça le fait sur mon blazer ? jusqu'a présent il était blanc.

De plus lepneus meme en compression max, ne touche pas la Carro, c'est juste l'anglais du passage de roue lorsque je braque à fond qui touche un peu .. ça frotte léger quoi ...

Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Si tu lui mets des par choque chromé je trouve que tu vas perdre le style farm truck après ce n'est que mon avis.

Citation Envoyé par lacouine07 Voir le message
    Si tu lui mets des par choque chromé je trouve que tu vas perdre le style farm truck après ce n'est que mon avis.
    J'y ai réfléchi et je pense les peindre en blanc mat comme actuellement ( j'ai acheté la fameuse rouille de toute façon lol ) et refaire exactement les même, sauf que ça me permet de rajouter du poids au plus bas

Utilisateur enregistré Avatar de El_GrinGo
    t'es riche, tu mettais un bout de plomb dans tes parechocs et t'avais le mème résultat
    JJ........100% Pure mauvaise foi

Citation Envoyé par El_GrinGo Voir le message
    t'es riche, tu mettais un bout de plomb dans tes parechocs et t'avais le mème résultat
    pour le poids oui, pas pour le réalisme

Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Citation Envoyé par El_GrinGo Voir le message
    +1

Tu parles de réalisme mais pour te donner mon avis tes pare-chocs alu ne sont pas plus réaliste que des plastiques chromé et lesté, car en vrai c'est de l'acier chromé et évidé et souvent à cette époque une poutrelle métallique à l'intérieur du pare-chocs monté sur des butoirs comme les locomotives en tout cas c'était comme ça sur beaucoup de véhicules US que j'ai pu voir des années 80 ...

Bref tout ça pour dire que le réalisme en RC c'est souvent interprété librement mais on en est souvent très très loin ... Chassis, pont, etc rien n'est réaliste, juste approchant, si tu veux du presque réel faut viser la Jeep JK de chez Capo et là encore ce ne sera jamais du réel 100% ...

Enfin, comme on te l'a déjà dit souvent dans tes nombreux posts, le principal c'est que ça te plaise donc pas besoin de se justifier sur le fait que ça semble réel ou pas, tant que toi tu es content de ton investissement c'est le principal ...

Mais dans l'absolu, je suis d'accord avec El_Gringo, d'autant que le poids, on peut le placer encore plus bas : jantes, intérieur de ponts, remplir le U du chassis, ...

Bref plein de solutions, mais la RC c'est d'abord se faire plaisir mais à ce niveau là, tu es le seul à savoir ce que tu aimes ... Donc tout est permis et souvent possible grâce à tout ce qui est dispo et à tout ce qu'on peut réaliser soi même pour bien moins cher ...

Citation Envoyé par Gaston Voir le message
    +1

Tu parles de réalisme mais pour te donner mon avis tes pare-chocs alu ne sont pas plus réaliste que des plastiques chromé et lesté, car en vrai c'est de l'acier chromé et évidé et souvent à cette époque une poutrelle métallique à l'intérieur du pare-chocs monté sur des butoirs comme les locomotives en tout cas c'était comme ça sur beaucoup de véhicules US que j'ai pu voir des années 80 ...

Bref tout ça pour dire que le réalisme en RC c'est souvent interprété librement mais on en est souvent très très loin ... Chassis, pont, etc rien n'est réaliste, juste approchant, si tu veux du presque réel faut viser la Jeep JK de chez Capo et là encore ce ne sera jamais du réel 100% ...

Enfin, comme on te l'a déjà dit souvent dans tes nombreux posts, le principal c'est que ça te plaise donc pas besoin de se justifier sur le fait que ça semble réel ou pas, tant que toi tu es content de ton investissement c'est le principal ...

Mais dans l'absolu, je suis d'accord avec El_Gringo, d'autant que le poids, on peut le placer encore plus bas : jantes, intérieur de ponts, remplir le U du chassis, ...

Bref plein de solutions, mais la RC c'est d'abord se faire plaisir mais à ce niveau là, tu es le seul à savoir ce que tu aimes ... Donc tout est permis et souvent possible grâce à tout ce qui est dispo et à tout ce qu'on peut réaliser soi même pour bien moins cher ...
    oui vous n'avez pas tord, faut que j'apprenne à raisonner autrement , mais pas évident ! je vais voir ce que je peux faire !

Bon sinon pour en revenir à mon principal sujet .. le spneus ! je vais continuer à laisser frotter un peu comme ça, et j'attends avec impatience les rockbeats en 1.55 !

Règles de messages