Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 48 sur 48

Discussion: conseil pour un 6X6 ?

  1. #41
    Utilisateur enregistré Avatar de ReReRC
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    La Mure (38)
    Messages
    1 647
    Citation Envoyé par Gaston Voir le message
    Si tu as bien regardé ton futur achat, tu as du remarquer que le chassis est à liens et non pas à lames comme ton TF2 donc pas d'équivalent.

    Si sur certaines vidéos les suspensions sont plus souples cela peut provenir de différents réglages ou modifications :

    - changement de ressort/huile sur les amortisseurs d'origine
    - changement d'amortisseurs
    - changements de pneus car ceux d'origine sont des modèles à carcasse relativement dure
    - poids dans les ponts, jantes ou sur le chassis ou la benne cela permet de mieux faire travailler les suspensions dans une certaine mesure
    - ...

    Bref comme c'est un petit camion à l'échelle 1/14, il est donc beaucoup plus léger qu'un modèle comme le MAN 1/10 de 10 Kg donc il faut régler les suspensions en conséquence et lester le camion en fonction de tes envies et de ton terrain de jeux (il n'a pas un grand débattement de suspension non plus d'origine d'ou une certaine raideur) ... Un camion plus lourd lui fait fonctionner plus naturellement ses suspensions grâce à son poids ...

    Mais un camion reste globalement plus "dur" qu'un 4x4 ...

    PS : Plus besoin d'envoyer un email chez Amewi alors si je comprends bien ... Bon achat et bon amusement
    Oui c'est exact, j'ai douté lors de vidéo, je croyais voir justement des lames mais ça m'a étonné...

    Enfaite l'argument principal c'est le prix ... avec 800 euros livré j'ai tout .. le kit l'électro et la radio ( faudra qu'on m'aide pour pas que je balance 150 euros ) alors qu'avec un amewi j'approche des 1200 euros voir plus, et la je n'ai clairement pas le budget ...
    En grosse échelle jaurao le budget max pour le même que Phoenix ( que j'adore ) le man 6x6 full alu ( Sur reuil modélisme il donne pas vraiment la marque )

    Je n'ai pas encore fait mn choix mais si je dois prendre le Beast c'est ce soir ou demain car la promo se termine demain ...
    Je vais passer la journée à regarder des vidéos déjà pour être sûr de mon coup ... mais le Beast me séduit pour le prix, et finalement ça taille qui est certes moins réel que celles de ses concurrent mais qui a par conséquent l'avantage d'être plus maniable et plus polyvalent ...
    Après je me dis que 6 roue lesté ça rajoute déjà 450 gramme au machin et que d'ici quelque temps je pourrais changer les pneus qui de un sont dure ... Et en plus pas forcément très beau ( mes goûts ) et visoblement ne sont pas si performant ... mais il faut reste sur du pneu de camion ! Je suis pas certain sur des rockbeast de doit cohérent lol

  2. #42
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Citation Envoyé par sasacécé Voir le message
    Pour info c'est pas une boite que j'ai demandé ,mais 3 pièces du genre clips et axe.....genre même pas 10e de pièces ( je peux te faire la copie de mon mail si tu le souhaites ?????????? )
    J'avais cru comprendre que c'était la boite, donc c'est un moindre mal.

    Ceci dit, je suis impatient d'avoir ton avis sur cet engin.

  3. #43
    Utilisateur enregistré Avatar de ReReRC
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    La Mure (38)
    Messages
    1 647
    http://rueil-modelisme.com/crawler/3...6x6&results=11

    Celui de Phoenix est vraiment superbe ... full alu etc ...
    Mais 900 euros en France en kit je suis complètement hors budgets ..
    Les amewi surtout le tatra j'en parle même pas donc finalement c'est soit le man 6c6 full alu a un bon prix, soit pas le choix et y a pire, c'est le Beast II
    Avantage: plus maniable plus petit et il aura peut être moins de difficulté à suivre un 4x4.
    Inconveniant pas 1/10 pas en alu ..

    Le man 6x6 full alu, plus lourd plus grand plus réaliste et forcément à la bonne échelle, moins maniable et moins apte à suivre un 4x4 ...

    Enfin ce sont des suppositions ... mais j'ai peur que finalement le prix ne me laisse pas tellement le choix ...

  4. #44
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Hello,

    MP envoyé pour les Amewi ...


  5. #45
    Utilisateur enregistré Avatar de ReReRC
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    La Mure (38)
    Messages
    1 647
    Citation Envoyé par Gaston Voir le message
    Hello,

    MP envoyé pour les Amewi ...

    C'est sympa merci beaucoup :)
    Tu penses que tu auras une réponse quand ?
    En tout cas merci beaucoup :)

  6. #46
    Utilisateur enregistré Avatar de ReReRC
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    La Mure (38)
    Messages
    1 647
    Édit lol rapide Gaston ;)

  7. #47
    Utilisateur enregistré Avatar de ReReRC
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    La Mure (38)
    Messages
    1 647
    Le choix a été fait, le Beast II est commandé ! Ainsi que l'électronique, ... avez vous des suggestions en radio plutôt correct ( Avec 4 voies minimum parce que forcément y a la boite de vitesse ) et surtout, j'ai un bon d'achat de 60 euros chez RCteam donc je prendrais bien tout au même endroit, ce qui m'amène à ma dernière question ... J'ai 2 accus 2S pour mon Blazer, je prend quoi pour le Beast II ? sachant que mes 2 vario prennent 3S

    EDIT : je prends du 3S, mais maintenant faut trouver les accus qui vont dedans !
    Dernière modification par ReReRC ; 29/05/2017 à 21h10.

  8. #48
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    En radio, c'est à ton choix, il n'y a plus rien de mauvais grâce à la technologie 2.4 Ghz ...

    Il reste les grandes marques comme Futaba, Graupner, ... et puis les chinoises mais qui font bien voir mieux le boulot pour un budget bien moindre ...

    Moi j'utilise une radio 8 voies de chez Walkera pour tous mes véhicules roulants : drift, rally, scale, bash, ... et s'est montrée plus fiable que du Spektrum dans certaines salles de drift notamment alors que c'est une radio pour hélico au départ ...

    Bref tout ça pour dire, qu'il y a de très bon modèles chez Hobbyking par exemple, chez RC Team je ne sais pas, mais regardes ce qui rentre dans ton budget et surtout si tu utilises une seule radio pour plusieurs véhicules, renseigne toi sur le prix des récepteurs car là parfois c'est du simple au quadruple suivant les marques !

    Et prends peut être 5 ou 6 voies si tu veux piloter l'éclairage ou le treuil à distance en plus des 3 voies de base que tu as besoin ...

    Pour les batteries sur un camion, perso je resterais en 2S mais la aussi c'est un choix à faire, certains ici roulent en 3S pour plus de pêche, bref tu peux aussi utiliser au départ les batteries de ton Blazer, pas besoin d'autres pour commencer ... Tu ne vas pas piloter les deux en même temps ?!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •