Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Honcho Dual Puller

  1. #1
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    27 380

    Honcho Dual Puller

    Je vous présente mon Honcho Dual Puller, préparé tout spécialement pour la 1ère épreuve de tractor pulling organisée lors de l'Extrême, le week end dernier.
    L'idée était de convertir mon SCX-10 Honcho en un engin capable de tracter de lourdes charges. La transmission Axial a maintes fois fait ses preuves en matière de fiabilité et elle carespond bien aux besoins de cette discipline: pont rigide, pas de différentiel....

    J'ai effectué quelques petites modifications (réversibles) à commencer par un lestage du train avant, en porte-à-faux: 135g de plomb.




    Les amortisseurs ont été remplacés par des modèles plus courts et bloqués à l'intérieur par d'épaisses rondelles. Pas besoin de suspension, et cela évitera au châssis de s'écraser sous l'effet du torque twist. Un petit système d'attache est fixé au pont arrière, afin d'être le plus bas possible et éviter à l'avant de décoller.




    Pour les pneus, il fallait des chevrons pour la meilleure motricité possible sur la terre. Les Panther sur des jantes HPI 2,2" sont parfait pour cela.




    Pour le fun j'ai décidé de monter 2 moteurs. Pour cela j'ai utilisé la plaque moteur de chez Level3-RC.






    Les moteurs sont 2 Traxxas Titan 550 de 12 tours. Un bon compromis puissance / vitesse / prix.




    Pour fournir la puissance à ces moteurs, et après avoir fouillé dans mes tiroirs, j'ai retrouvé un variateur vintage et considéré à l'époque comme le plus puissant du marché, le Novak T-1X.




    Un gros pack est placé en position avant, en guise de lest. Et avec ses 50C il ne s'écroulera pas lors des forts appels de courant.




    La carrosserie est allégée de sa partie arrière inutile ici, et reçoit 2 pots d'échappement de camion Tamiya.






    Et voila ce que ça donne en action. (merci à Steph TDI pour cette photo en action)




    Après cette première expérience plus que concluante, quelques améliorations vont être nécessaires pour viser le Full Pull !!!
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.com

  2. #2
    Modérateur Avatar de bartwasa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    marcoussis 91
    Messages
    13 327
    belle engin finement préparé qui sera redoutable après plusieurs essai de la remorque
    les premieres tractions donne un aprecu du potentiel
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

    SRCC
    LE FORUM SCALE

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de stef91
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    23 013
    en effet , il a de la ressource cet engin , un peu plus de poids bien positionné et il fera un malheur

  4. #4
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    27 380
    Et il va surtout falloir prévoir une chaine plus solide pour tracter la remorque....

    La preuve en images sur la vidéo de Phoenix

    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.com

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de Nolan
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    1 138
    il va falloir des distances de sécurité...mé c'est qu'il appuit sur le champignon le Sly
    un petit lien qui pourrait nous intéressez
    http://youtu.be/Tmw0wja-Yg0

  6. #6
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Ajaccio
    Messages
    13
    C'est un truc de malade Sly même si ce n'est pas ma tasse de thé
    J'adore la prépa de ton Honcho
    Bravo et à plus
    Pierre

  7. #7
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    27 380
    Citation Envoyé par Pierre 2A Voir le message
    C'est un truc de malade Sly même si ce n'est pas ma tasse de thé
    Au départ je n'étais pas on plus particulièrement attiré par cette discipline. Mais à force de me renseigner sur le net, avec une belle remorque comme celle que nous a concocter Bartwasa, et avec une bande de potes de bonne humeur, il faut bien avouer qu'on s'est bien marré. Et ce n'est qu'un début !
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •