Page 3 sur 12 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 229

Discussion: MODEL FESTIVAL 2019

  1. #41
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Lolo m'a dit qu'il aimerait que le thème soit "Naturiste"...
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  2. #42
    Modérateur Avatar de bartwasa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    marcoussis 91
    Messages
    14 269
    Citation Envoyé par Sly Voir le message
    Lolo m'a dit qu'il aimerait que le thème soit "Naturiste"...
    Bon thème le lieu le soleil tout quoi:D:D:D
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

    SRCC
    LE FORUM SCALE

  3. #43
    Utilisateur enregistré Avatar de energykarting
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    PNR Pilat
    Messages
    726
    vous vous habillerez bien comme vous voulez ;) faut pas contraindre Lolo, après il est ronchon ;)

    sinon pour le truc terrible, ça se précise... plus d'infos à la fin du mois !

  4. #44
    Utilisateur enregistré Avatar de energykarting
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    PNR Pilat
    Messages
    726
    -CRAWLER-
    Comme chaque année, la course de crawler sera le royaume des véhicules hyper préparés et aux performances de franchissement défiant la gravité.
    Il y aura 3 catégories de crawlers : le 2.2 pro, le 2.2 shafty et le scale performance.
    - Le 2.2 pro est la catégorie ultime ou les véhicules disposent de 2 moteurs pour pouvoir ramper sur les rochers tels des araignées, c'est très impressionnant à voir évoluer.
    - le 2.2 shafty est une catégorie où 1 seul moteur est autorisé et donc les engins roulent en 4x4 permanent.
    - Le scale performance est une nouvelle catégorie qui se veut accessible. les véhicules carrossés et équipés de roues en 1.9" permettront aux possesseurs de 4x4 réalistes de se mesurer sur des zones de trial.

    Quelle que soit la catégorie, on parle bien ici de véhicules de franchissement extrêmes dont le pilotage tout en finesse permet des passages incroyables.

  5. #45
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Pas étonné que tu mettes le «*scale performance*» au menu... par contre, ça en est où au niveau règlement ? Car pour l instant, ce que j ai pu lire était pas très clair... tu nous fera un topo ?


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  6. #46
    Utilisateur enregistré Avatar de Jippi
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2 695
    Est-ce que je comprends que les Mini 1.9 entrent dans ta catégorie SP ?

  7. #47
    Modérateur Avatar de bartwasa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    marcoussis 91
    Messages
    14 269
    Jippi si il est "carrossé" ça doit être bon

    Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

    SRCC
    LE FORUM SCALE

  8. #48
    Utilisateur enregistré Avatar de energykarting
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    PNR Pilat
    Messages
    726
    On a fait le choix de supprimer la catégorie 1.9 pour la remplacer par le scale performance.
    Même avec 3 jours, nous devons faire des sacrifices pour que le planning soit réalisable. Je pense qu'il y aura plus de participants en scale performance que en crawler 1.9.
    Il est impossible de satisfaire tout le monde, et nous devons faire des choix.

    Pour le règlement du scale performance, et puisque le règlement qui devrait être appliqué à l'international permet des véhicules ultra optionnés et ultra chers, on va peut être en profiter pour mettre en place une idée qui nous trotte dans la tête depuis longtemps.
    Nous croyons fortement que cette catégorie doit être une catégorie accessible (niveau pilotage, prix, simplicité...).
    Si c'est du shafty avec des roues de 1.9, nous ne voyons pas l'intérêt.
    Il y a déjà des fabriquants qui proposent des chassis spéciaux et compagnie...

    c'est bien de penser commerce, mais je crois qu'il faut plutôt penser pratiquants.

    Pour moi, cette catégorie doit avoir des règles techniques contraignantes pour lisser les performances des machines. il y a déjà le shafty et le pro pour les véhicules très améliorés.

    Je suis allé rencontrer Pat13 pour en discuter et lui il voit une catégorie de plus pour gagner des trophées et vendre du matos. Moi je suis partisan d'interdire cette catégorie à ceux qui gagnent en pro et shafty. ça doit faire rouler des débutants et leur donner envie ensuite si ils accrochent de se monter un shafty ou un pro.

    à un moment, nous avons même imaginé une coupe avec un modèle unique avec seulement quelques options indispensables (un peu comme les tamiya trucks) comme ça tout le monde a la même machine, les parcours sont adaptés aux véhicules et tout le monde s'amuse. le trx4 sport pourrait être une super base pour faire celà.
    Après, il faut aussi ouvrir cette catégorie aux possesseurs de MST, scx10, et autres véhicules.

    Vous voyez, pour le moment on cherche encore la formule miracle, il y a une forte demande pour le scale performance et il est important de s'en occuper.

    On va trouver ;)

  9. #49
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Je ne peux qu'apprécier ta vision des choses sur le SP en cherchant à privilégier l'utilisateur et non le marché.

    Envoyé de mon Nokia 6.1 avec TrendStation

  10. #50
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Hâte de voir ce que tu vas nous trouver comme règlement pour la section Scale Performance… Simplicité et budget limité sont les clés...
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  11. #51
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Hello, même si je ne participe pas aux rencontres, je donne quand même mon avis si ça peut aider (j'avais plancher sur le réglement RC rally belge à l'époque, pas si simple non plus) ..


    Citation Envoyé par energykarting Voir le message
    On a fait le choix de supprimer la catégorie 1.9 pour la remplacer par le scale performance. Moi je suis partisan d'interdire cette catégorie à ceux qui gagnent en pro et shafty. ça doit faire rouler des débutants et leur donner envie ensuite si ils accrochent de se monter un shafty ou un pro.

    - C'est un peu le soucis de cette catégorie "scale performance", déjà ça se veut abordable et pour débutant hors le titre dit "performance" pour moi ça coince déjà dans l'esprit de pas mal de monde.

    - Ensuite le scale 1.9", c'était déjà 3 catégories : classe 1, 2 et 3 (on n'oublie la 0), donc réunir tout ce monde dans du scale performance, ça me parait galère car un débutant en classe 3 va quand même avoir plus facile qu'un débutant en classe 1 sur un même parcours, non ?! En gros un TRX-4 face à un CC01 sur un parcours identique, ça ne "choque" personne ?

    - Enfin "ça doit faire rouler des débutants et leur donner envie ensuite si ils accrochent de se monter un shafty ou un pro", là perso je ne suis pas d'accord, car j'adore le scale mais je n'aime pas du tout le crawler (shafty ou pro) et je n'aimerai jamais car ça ne ressemble pas ou de très très loin à un véhicule réel ... Donc penser que les débutants en SP, feront systématiquement le pas vers le pro ou shafty et que le SP est juste une catégorie débutant, je trouve que c'est une mauvais idée et peu réaliste ... Certes le shafty ça grimpe aux arbres, c'est bluffant et grisant pour les gens qui aiment (et ça je le respecte) mais ce n'est pas un but en soi, la catégorie scale 1.9 est déjà, avec ses différentes classe, une fin en soi pour les fans de scale, et quand j'en parle à mes amis, ils sont aussi d'accord avec ça, le shafty et pro n'ont rien à voir avec le scale et les gens qui font les deux sont plus rare que les nombreux amateurs de scale.


    Pour moi, le scale 1.9" avec ses 3 catégories était suffisant pour les rencontres, le SP est une nouveauté qui semble plus créé pour faire du business comme tu dis que comme réelle avancée, car en gros vu l'orientation "performance" ça crée déjà un malaise, un débutant se dit déjà que cette catégorie est pour les "pros" et de plus cette catégorie équivaut déjà à la classe 3 actuelle (en théorie, si on recherche la performance alors la classe 3 parait la meilleure solution niveau chassis, non ?!).


    Le SP soit disant abordable, oui bof y a des classe 3 home made moins cher que des classe 1 ou 2 ... Le budget ne devrait jamais intervenir dans les choix techniques car c'est très variable d'une personne à l'autre, certains mettront 250€ et d'autres 1500€ et cela est valable dans toutes les catégories, on ne peut rien y faire ... La seule chose de rassurante c'est que certains avec petit budget s'en sorte mieux que d'autres qui ont un gros budget, comme quoi le matériel ne fait pas tout (comme partout et heureusement).


    Une nouvelle catégorie pourrait être intéressante comme le "mono cup", tout le monde sur le même chassis avec la même électro, en sélectionnant le meilleur produit pour ça (ton TRX-4 sport, pourquoi pas) ... Mais très vite ceux qui se prennent au jeu du scale, mettront quelques options et donc sortiront de cette mono cup alors est ce vraiment indispensable ? On l'a fait en rallye et ça a duré une saison car au final dès que les participants accrochent, ils ajoutent ou modifient et donc sortent de la mono cup, donc il y en avait de moins en moins, une fausse bonne idée à mon avis ... Enfin à voir en scale mais je doute que ça change fondamentalement, les options et personnalisations chassis/carros sont tellement nombreuses et tentantes pour tout le monde, qui a envie de rouler avec un chassis identique pour tout le monde au final ?


    Voilà mon point de vue, j'aurais peut être mieux fait de fermer ma gueule, mais c'est juste pour essayer de faire comprendre que les règlements techniques même en RC c'e n'est pas si simple que ça, et que finalement l'existant bien connu et reconnu partout et par tous, à peut être quand même du bon et du sens. Le SP est il réellement une nouvelle catégorie intéressante ou comme tu l'as déjà remarqué un effet de mode, voir même de business ... A partir de là, je crois de tout est dit !


    En tout cas, bon courage, et bien que je ne participe pas, j'aime regarder vos photos et vidéos, très beaux circuits et aménagements de terrains, bravo à toute l'équipe !


    Dernière modification par Gaston ; 21/03/2019 à 17h03.

  12. #52
    Utilisateur enregistré Avatar de energykarting
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    PNR Pilat
    Messages
    726
    Citation Envoyé par Gaston Voir le message
    Hello, même si je ne participe pas aux rencontres, je donne quand même mon avis si ça peut aider (j'avais plancher sur le réglement RC rally belge à l'époque, pas si simple non plus) ..





    - C'est un peu le soucis de cette catégorie "scale performance", déjà ça se veut abordable et pour débutant hors le titre dit "performance" pour moi ça coince déjà dans l'esprit de pas mal de monde.

    - Ensuite le scale 1.9", c'était déjà 3 catégories : classe 1, 2 et 3 (on n'oublie la 0), donc réunir tout ce monde dans du scale performance, ça me parait galère car un débutant en classe 3 va quand même avoir plus facile qu'un débutant en classe 1 sur un même parcours, non ?! En gros un Wraith ou TRX-4 face à un CC01 sur un parcours identique, ça ne "choque" personne ?

    - Enfin "ça doit faire rouler des débutants et leur donner envie ensuite si ils accrochent de se monter un shafty ou un pro", là perso je ne suis pas d'accord, car j'adore le scale mais je n'aime pas du tout le crawler (shafty ou pro) et je n'aimerai jamais car ça ne ressemble pas ou de très très loin à un véhicule réel ... Donc penser que les débutants en SP, feront systématiquement le pas vers le pro ou shafty et que le SP est juste une catégorie débutant, je trouve que c'est une mauvais idée et peu réaliste ... Certes le shafty ça grimpe aux arbres, c'est bluffant et grisant pour les gens qui aiment (et ça je le respecte) mais ce n'est pas un but en soi, la catégorie scale 1.9 est déjà, avec ses différentes classe, une fin en soi pour les fans de scale, et quand j'en parle à mes amis, ils sont aussi d'accord avec ça, le shafty et pro n'ont rien à voir avec le scale et les gens qui font les deux sont plus rare que les nombreux amateurs de scale.


    Voilà mon point de vue est que le scale 1.9" avec ses 3 catégories était suffisant pour les rencontres, le SP est une nouveauté qui semble plus créé pour faire du business comme tu dis que comme réelle avancée, car en gros vu l'orientation "performance" ça crée déjà un malaise, un débutant se dit déjà que cette catégorie est pour les "pros" et de plus cette catégorie équivaut déjà à la classe 3 actuelle (en théorie, si on recherche la performance alors la classe 3 parait la meilleure solution niveau chassis, non ?!).


    Le SP soit disant abordable, oui bof y a des classe 3 home made moins cher que des classe 1 ou 2 ... Le budget ne devrait jamais intervenir dans les choix techniques car c'est très variable d'une personne à l'autre, certains mettront 250€ et d'autres 1500€ et cela est valable dans toutes les catégories, on ne peut rien y faire ... La seule chose de rassurante c'est que certains avec petit budget s'en sorte mieux que d'autres qui ont un gros budget, comme quoi le matériel ne fait pas tout (comme partout et heureusement).


    Une nouvelle catégorie pourrait être intéressante comme le "mono cup", tout le monde sur le même chassis avec la même électro, en sélectionnant le meilleur produit pour ça (ton TRX-4 sport, pourquoi pas) ... Mais très vite ceux qui se prennent au jeu du scale, mettront quelques options et donc sortiront de cette mono cup alors est ce vraiment indispensable ?


    Voilà mon point de vue, j'aurais peut être mieux fait de fermer ma gueule, mais c'est juste pour essayer de faire comprendre que les règlements techniques même en RC c'e n'est pas si simple que ça, et que finalement l'existant bien connu et reconnu partout et par tous, à peut être quand même du bon et du sens. Le SP est il réellement une nouvelle catégorie intéressante ou comme tu l'as déjà remarqué un effet de mode, voir même de business ... A partir de là, je crois de tout est dit !


    En tout cas, bon courage, et bien que je ne participe pas, j'aime regardés vos photos et vidéos, très beaux circuits et aménagements de terrains, bravo à toute l'équipe !


    Salut Gaston et merci pour ta réponse.
    quand l'idée d'une nouvelle catégorie est arrivée, j'ai de suite été emballé en pensant qu'on allait enfin avoir une catégorie "d' accueil" pour les crawlers. Ce que la catégorie shafty aurait du être et rester quand elle a été crée.

    Là, on parle de crawler et je pense que c'est bien de proposer une vraie catégorie pour des véhicules se rapprochant plus du scale que du crawler (puisque c'est par le scale que tout le monde ou presque commence).
    C'est vrai que le nom "scale performance" ne correspond pas à l'idée que j'en ai.
    Et d'ailleurs, on devrait l'appeler autrement si on ne fait pas le même règlement que ce truc officiel.

    l'idée de "mono cup" est vraiment pour que les gars qui ont un trx-4 sport par exemple, puissent s'en servir comme il est prévu (ballade, rando. . . du scale quoi) mais aussi de pouvoir l'utiliser pour faire du trial où on compte les points et à la fin on peut comparer le pilotage ou la chance des gars.
    Ces parcours seraient des passages adaptés aux véhicules (tous identiques, donc facile à concevoir les parcours), il n'est pas question que ça devienne efficace comme un shafty et ceux qui en ont envie pourront par la suite monter de catégorie et passer en shafty.
    Si je pars du postulat que pas mal de monde cherche à améliorer les capacités en franchissement de son véhicule et que les autos qui sortent maintenant sont très efficaces d'origine (CFX-W, scx-10 1 et 2, traxxas...) alors l'idée d'une catégorie pour eux n'est pas déconnante.

    Comme tu vois, il y a pas mal de choses à imaginer pour que les rencontres correspondent aux attentes des pratiquants, c'est à nous organisateurs d'être à l'écoute et de s'adapter.
    Evidemment que tout le monde ne sera pas satisfait, mais je pense que le "scale performance" correspond à une attente.

    Ensuite, pour le scale, il y a déjà les 3 classes et ça marche bien ainsi.
    Pour le model festival, nous souhaitons garder un esprit convivial et ne pas devenir une compétition. on veut rester un rassemblement.
    il y aura certainement un petit "challenge" pour les scales avec comptage de points, je vais aller voir mes amis en Suisse pour voir avec eux comment on peut faire un truc simple et surtout sympa.

    Dans tous les cas, au model festival, il n'y aura jamais rien à gagner parce qu'on a battu les autres. Allez ok une photo sur le podium pour satisfaire les égos, mais seul le tirage au sort permet de gagner des trucs... et ça on y tient.

    Merci beaucoup pour ta vision des choses, c'est cool, d'ailleurs je m'étonne toujours qu'il n'y ait pas plus de critiques sur les rencontres, parce que ça fait toujours avancer. (bien sur on trie les critiques qui nous semblent constructives ).

  13. #53
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    C'est sur que par rapport à l'orientation que tu souhaites donner à cette catégorie, le nom Scale Performance me semble vraiment impropre. Il fait plus penser à une catégorie ou va régner la course à l'armement qu'à une catégorie destinée aux débutants qui pourraient ensuite franchir le pas vers le crawler.

    Quand à l'idée de la mono cup, si elle est bonne sur le papier, elle est très restrictive. Et compte-tenu du nombre de modèles disponibles sur le marché tu risque de n'avoir que très peu de participants qui auront le matériel autorisé par le règlement. Dans ce cas il faut qu'un constructeur ou un importateur soit derrière comme ça a pu être le cas dans d'autres catégories comme les Kyosho Cup, Tamiya Cup ou HPI Cup. Ou alors faire un choix d'engins "homologués", éventuellement un par fabriquant "généraliste".
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  14. #54
    Utilisateur enregistré Avatar de energykarting
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    PNR Pilat
    Messages
    726
    Citation Envoyé par Sly Voir le message
    C'est sur que par rapport à l'orientation que tu souhaites donner à cette catégorie, le nom Scale Performance me semble vraiment impropre. Il fait plus penser à une catégorie ou va régner la course à l'armement qu'à une catégorie destinée aux débutants qui pourraient ensuite franchir le pas vers le crawler.

    Quand à l'idée de la mono cup, si elle est bonne sur le papier, elle est très restrictive. Et compte-tenu du nombre de modèles disponibles sur le marché tu risque de n'avoir que très peu de participants qui auront le matériel autorisé par le règlement. Dans ce cas il faut qu'un constructeur ou un importateur soit derrière comme ça a pu être le cas dans d'autres catégories comme les Kyosho Cup, Tamiya Cup ou HPI Cup. Ou alors faire un choix d'engins "homologués", éventuellement un par fabriquant "généraliste".
    oui, on pourrait appeler ça "trial rc", ça correspondrait mieux.

    C' est possible d' ouvrir la monocup à plusieurs modèles. Par exemple en rallye, en R5 tu peux rouler en C3, fiesta, fabia, polo, 208, ds3... les pilotes choisissent quelle est la voiture qui leur parait la meilleure.
    On peut largement imaginer une catégorie ou les cfx-w, scx-10, traxxas sont "homologués" et ensuite, être restrictif sur certains points. par exemple, garer les emplacements d'amortisseurs d'origine, l'empattement, la largeur et plein d'autres choses qui auraient pour but d' harmoniser les véhicules et que ce soit le pilotage qui soit mis en évidence.

  15. #55
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    "Trial RC" ou "First scale" ou ... Peu importe en fait mais faut éviter les mots qui "fachent" style performance, compétition, pro ...


    J'aime l'approche que vous prenez les rencontres amicales, car c'est quand même le plus important rouler/partager/s'amuser ... Tout le reste ça rentre dans la compétition et ça fini toujours par le course à l'armement et qui est le meilleur, tout ce que je n'aime pas !


    Donc continuer dans cette voie de rencontres, après pour l'appellation pas bien grave, par contre si comme dans les rencontres SRCC il y a quand même un comptage de point, alors il faut logiquement faire la part des choses entre un CC01 et un TRX-4 sport, mis dans les mains d'un débuttant, le résultat en point peut être fort différent vu les différences techniques et les dimensions des engins ... Et c'est ça qui est compliqué actuellement, tellement le choix est vaste niveau fabricants et la taille des engins soit disant 1/10 mais pourtant très différent du 1/8 au 1/11 en fait crée de gros problèmes pour équilibrer un réglement et donner sa chance à tous.


    En rallye, on avait créer au final une catégorie "open" ou on roulait avec tout ce qu'on voulait mais on était hors classement, juste pour les gens qui cherchent le fun et pas le podium ou les temps/points et au final c'est là que j'ai fini mes dernières saisons, et que je me suis le plus amusé comme quoi ...



  16. #56
    Utilisateur enregistré Avatar de energykarting
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    PNR Pilat
    Messages
    726
    Citation Envoyé par Gaston Voir le message
    "Trial RC" ou "First scale" ou ... Peu importe en fait mais faut éviter les mots qui "fachent" style performance, compétition, pro ...


    J'aime l'approche que vous prenez les rencontres amicales, car c'est quand même le plus important rouler/partager/s'amuser ... Tout le reste ça rentre dans la compétition et ça fini toujours par le course à l'armement et qui est le meilleur, tout ce que je n'aime pas !


    Donc continuer dans cette voie de rencontres, après pour l'appellation pas bien grave, par contre si comme dans les rencontres SRCC il y a quand même un comptage de point, alors il faut logiquement faire la part des choses entre un CC01 et un TRX-4 sport, mis dans les mains d'un débuttant, le résultat en point peut être fort différent vu les différences techniques et les dimensions des engins ... Et c'est ça qui est compliqué actuellement, tellement le choix est vaste niveau fabricants et la taille des engins soit disant 1/10 mais pourtant très différent du 1/8 au 1/11 en fait crée de gros problèmes pour équilibrer un réglement et donner sa chance à tous.


    En rallye, on avait créer au final une catégorie "open" ou on roulait avec tout ce qu'on voulait mais on était hors classement, juste pour les gens qui cherchent le fun et pas le podium ou les temps/points et au final c'est là que j'ai fini mes dernières saisons, et que je me suis le plus amusé comme quoi ...


    le plus simple est de faire des parcours à peu près adaptés à tous les véhicules, donner les points de chacun mais ne pas faire de classement général.
    Ainsi, un gars qui roule avec un cc01 demandera le score d'un autre cc01 et pourra comparer.

    je veux bien te croire quand tu dis que c'est en roulant "loisir" que tu t'amuses le plus. on élimine déjà toute source de conflit ou de jalousie.

    On a la chance de n'être attaché à aucun championnat ou quoi que ce soit... alors on essaie de faire en fonction des pratiquants.

  17. #57
    Modérateur Avatar de bartwasa
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    marcoussis 91
    Messages
    14 269
    Moi je vais pas parler règlement class ou détails de la virgule mal positionné
    Un truc à faire pour attirer les débutants c est de mettre à leur disposition un spoter habitué bien-sûr pour leur donner la possibilité de découvrir les capacités et la performance de leur véhicule
    Là tu aurai des vocations naissante

    Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk
    la trace de pneus sur tes pieds c'est du 30 pouces

    SRCC
    LE FORUM SCALE

  18. #58
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Oui ça aide mais ça ne suffit pas. J'ai expérimenté en crawler. Et si j'ai pu profiter de ma machine, j'ai constaté à l'arrivée que les écarts de points étaient si conséquents que ça ne laissait aucune place aux amateurs comme moi.

    Il y a peut être une piste à creuser tant en SP qu'en crawler. C'est de faire des poules, ligues, divisions. Appelez les comme vous voulez.
    L'idée est de départager au regard des résultats de la saison N-1 entre les "pro", "amateurs".
    Ma femme a eu ça en équitation : concours départementaux. Et à la fin de la saison, les 10 meilleurs du classement des épreuves montaient en régional. Et les 10 meilleurs du régional pouvaient partir concourir en championnat de France.
    Ca évite ainsi aux meilleurs de continuer à concourir localement et truster les podiums afin de laisser une chance aux autres.

    Si l'idée est de limiter au max la course à l'armement, tu peux par exemple obliger les châssis poutre à profil en U. Donc exit de facto les châssis conçus spécialement pour cette discipline (et fort onéreux). On garde l'idée du châssis d'origine du scale. Mais ça risque de grincer des dents chez certains.
    Dernière modification par benjiv ; 21/03/2019 à 22h53.

  19. #59
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Tarn
    Messages
    67
    Comme c'est du scale, tu peux octroyer des points supplémentaires par le coté réaliste:
    celui qui a une carro lexan et fait 1.5kg n'aura pas de sièges, de pilote, d'eclairage, de treuil, d'arceau, etc.... et ne pourra jamais atteindre les points bonus octroyés et donc pourra être battu par un scale trial qui fait 3 ou 4kg et equipé d'accessoires scales et qui ratera 1 porte ou 2.

    faut il trouver un juste milieu.

    Le chassis rails est obligatoire mais pas forcement du U; plein de chassis sont pleins, les home made en alu ou inox aussi, ce serait dommage de perdre les bricoleurs, ce qui reviendrait à les punir d'avoir fabriquer leur chassis (des fois une question de moyens aussi: une scie à métaux et une chute d'alu coutent moins chers qu'un scx ou un traxxas ou un rc4wd)

  20. #60
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    C'est vrai hélas pour les bricoleurs. Mais d'un autre côté, ça limite la course à l'armement car c'est la porte ouverte à tous les châssis découpés laser proposés de ci de là à des prix bien élevés.

    Il faut trouver le moyen de garder un esprit très abordable à cette discipline.

    En gros quasi un RTR avec sa carrosserie lexan.

    Envoyé de mon Nokia 6.1 avec TrendStation

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •