Page 3 sur 14 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 270

Discussion: Cross RC HC6 Road Trip !

  1. #41
    Utilisateur enregistré Avatar de ReReRC
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    La Mure (38)
    Messages
    1 647
    Citation Envoyé par Sly Voir le message
    Sans compter qu'il va lui falloir un pilote à ce camion....
    ho pétard j'avais oublié ...

  2. #42
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Bon alors, il est terminé?...

  3. #43
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Belle présentation et montage rapide

    Le bleu 'navy" est aussi très joli sur ce camion et plus facile à faire que du camouflage :



    Perso c'est en "navy", sable et noir qu'il me plait le plus, mais bon il en faut pour tous les gouts !

    Bon amusement et à demain soir pour les premiers tests roulants, vu la vitesse à laquelle tu bosses

    PS : Ou alors une version "pimp my ride" :



    Mais la version sable est la plus sympa surtout quand il est bien chargé

    Dernière modification par Gaston ; 19/09/2017 à 13h53.

  4. #44
    Utilisateur enregistré Avatar de ReReRC
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    La Mure (38)
    Messages
    1 647
    Citation Envoyé par Galahann Voir le message
    Bon alors, il est terminé?...
    ça avance

  5. #45
    Utilisateur enregistré Avatar de ReReRC
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    La Mure (38)
    Messages
    1 647
    Citation Envoyé par Gaston Voir le message
    Belle présentation et montage rapide

    Le bleu 'navy" est aussi très joli sur ce camion et plus facile à faire que du camouflage :



    Perso c'est en "navy", sable et noir qu'il me plait le plus, mais bon il en faut pour tous les gouts !

    Bon amusement et à demain soir pour les premiers tests roulants, vu la vitesse à laquelle tu bosses

    PS : Ou alors une version "pimp my ride" :



    Mais la version sable est la plus sympa surtout quand il est bien chargé

    Hahaha tu m'as tué Gaston

    Pour la peinture je vais voir un peu comment ça rend en mode urbain sur un bout de carton si ça me plait pas se sera Bleu Navy ou sable

  6. #46
    Utilisateur enregistré Avatar de ReReRC
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    La Mure (38)
    Messages
    1 647
    Alors ! J'ai atteint le point où il faut prendre une décision concernant la peinture ! Tout est monté, le reste c'est des détails, donc à peindre aussi ...

    Voilà deja les quelques photos du montage de la carrosserie suivie de mon avis ...

    Des détails .. et des vrais charnières ! Pas comme sur le Beast et ses charnières en plastique fait main ...




    Et voilà ce que ça donne une fois une bonne partie du travail de fait



    On commence à positionner tout ca dans la benne





    Et enfin voilà à quoi ça va ressembler !



    Alors maintenant passons un peu à ce que je pense ... deja le rendu est très détaillé et surtout très très bien proportionné ! Quand un Beast II avec ca carro de man à un air de brindille à cause de son manque de largeur, la on a le juste milieu !

    Ensuite le montage ... un vrai bonheur ! Peut être même mieux que le montage du châssis !! Tout ce fait extrêmement simplement, ca s'emboîtent ça se colle quand y a besoin et le reste c'est de la petite vis, l'épaisseur des partie est excellente ! On a vraiment quelque chose qui respire la solidité entre les mains !
    Vraiment rien à voir avec le montage du Beast qui est bien plus laborieux ! Ou du moins qui est moins prédispose à pardonner les mouvements maladroit ...

    Pour le moment je suis absolument ravis de mon achat, certainement l'un des meilleurs depuis mes débuts ...

    Bon sinon oui il faut que je prenne une décision !! La couleur ... donc c'est partie pour un essaie avec mes bombés

  7. #47
    Utilisateur enregistré Avatar de Phoenix
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    14 880
    Tu peux avoir encore un petit répit pour choisir les couleurs.

    Le temps que le primer / apprêt sèche

    Sinon les petits détails de cette caro sont top.
    Plaisant à voir le montage.
    Ca passe ou ca casse ?? non, ca doit passer !

  8. #48
    Utilisateur enregistré Avatar de ReReRC
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    La Mure (38)
    Messages
    1 647
    Citation Envoyé par Phoenix Voir le message
    Tu peux avoir encore un petit répit pour choisir les couleurs.

    Le temps que le primer / apprêt sèche

    Sinon les petits détails de cette caro sont top.
    Plaisant à voir le montage.
    Honte à moi, mais j'ai pas prévu de mettre de primer

    Honnêtement, génial a monté .. jusqu'à présent que du bonheur !

  9. #49
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Tu devrais utiliser un primer vu la différence de couleur des plastique de la cabine et de la benne surtout si tu peints en blanc !

    Maintenant je ne connais pas les bombes type "graffiti" donc si ça couvre bien tu peux peut être t'en passer mais c'est un pari risqué, perso j'utiliserais un primer sur ce genre de carro (au vu du prix et des teintes différentes des éléments de base)

    Sinon très sympa ce Cross, c'est un des camions qui m'attire le plus en ce moment ... Hâte de voir ça rouler

  10. #50
    Utilisateur enregistré Avatar de ReReRC
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    La Mure (38)
    Messages
    1 647
    Alors ... je pense que j'ai trouvé un bon compromis ! du moins quelque chose qui me plait .. je vais jouer sur des couleurs Gris métal, noir et les détaille rouge ( manille etc), au départ je voulais faire comme lui :
    Mais mes bombes ne me le permettent pas du tout ! manque cruellement de puissance dans les caps, la peinture voltige de partout donc rien de précis .. j'ai donc abandonné l'idée du camo ( ça me soulage lol )



    Du coup ! après avoir essayé mes bombes, je suis vraiment tombé amoureux du gris ...



    Donc c'est décidé je pars sur du gris pour la totalité de la carrosserie, pas de nuance, juste Gris et noir pour certaine partie, pot d'échappement, pare choc, jantes, surement les ponts, et peut être les réservoirs latéraux. La cabine, la benne etc en gris !

  11. #51
    Utilisateur enregistré Avatar de ReReRC
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    La Mure (38)
    Messages
    1 647
    Citation Envoyé par Gaston Voir le message
    Tu devrais utiliser un primer vu la différence de couleur des plastique de la cabine et de la benne surtout si tu peints en blanc !

    Maintenant je ne connais pas les bombes type "graffiti" donc si ça couvre bien tu peux peut être t'en passer mais c'est un pari risqué, perso j'utiliserais un primer sur ce genre de carro (au vu du prix et des teintes différentes des éléments de base)

    Sinon très sympa ce Cross, c'est un des camions qui m'attire le plus en ce moment ... Hâte de voir ça rouler

    je vais tester immédiatement le gris sur ce qui reste en grappe pour me donner une idée

  12. #52
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    En principe, les bombes pour graffeur sont très couvrantes... je suis pas sur que le primer soit indispensable... par contre un bon ponçage/dégraissage est nécessaire pour bien préparer la surface


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  13. #53
    Utilisateur enregistré Avatar de ReReRC
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    La Mure (38)
    Messages
    1 647
    Citation Envoyé par Olive45 Voir le message
    En principe, les bombes pour graffeur sont très couvrantes... je suis pas sur que le primer soit indispensable... par contre un bon ponçage/dégraissage est nécessaire pour bien préparer la surface


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Merci de ton avis ! et oui ça c'est prévu !

  14. #54
    Utilisateur enregistré Avatar de ReReRC
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    La Mure (38)
    Messages
    1 647
    Pour être certain je viens de peindre une partie qui est grise et une qui est blanche, le rendu final si la carrosserie était de la même couleur ne me fait pas peur, c'est plus la différence de couleur entre la benne et la cabine.

    Une remarque sur la bombe utilisé, la peinture est plutôt épaisse et recouvre bien la surface, très bien même, ne pas projeter trop prêt, et trop longtemps ^^ plusieurs couche s'impose !

  15. #55
    Utilisateur enregistré Avatar de ReReRC
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    La Mure (38)
    Messages
    1 647
    Voila le rendu du gris sur le plastique de la benne ( le plastique est blanc ) et le plastique de la cabine ( le plastique est gris )



    à gauche c'est la grappe qui est grise à la base, et à droit un couvercle qui est Blanc à la base.

    Sur le couvercle y a un peu le reflet de la lampe, mais si on regarde le haut des pièces, je pense que la différence de couleur est équivalente à celle entre le pare choc d'une voiture et le capot de cette même voiture ..

    Surtout qu'il n'y a que deux couches, avec une troisième couche ça va être parfait ! donc pas de primer, je vais poncer, dégraisser et zou !!! demain si le temps le permet, peinture !!

  16. #56
    Utilisateur enregistré Avatar de Phoenix
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    14 880
    A cette vitesse il va rouler dimanche
    Ca passe ou ca casse ?? non, ca doit passer !

  17. #57
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Juste pour info ...

    Quand tu fais ce genre de test, tu dois le faire avec la couleur la plus claire (blanc dans ton cas) car les couleurs foncées ont peut de chance d'être impactées par le différence de couleur des bases, contrairement au blanc ...

    Maintenant si ça couvre bien, alors pas de soucis, mais faire un test avec le gris foncé à très peu d'intérêt ...

    Bonne continuation

  18. #58
    Utilisateur enregistré Avatar de ReReRC
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    La Mure (38)
    Messages
    1 647
    Citation Envoyé par Phoenix Voir le message
    A cette vitesse il va rouler dimanche
    Et encore .. comme un imbécile j'ai oublié mon vario chez moi ( je suis étudiant donc appartement ), si je l'avais eu il aurait été terminé Jeudi soir

  19. #59
    Utilisateur enregistré Avatar de ReReRC
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    La Mure (38)
    Messages
    1 647
    Citation Envoyé par Gaston Voir le message
    Juste pour info ...

    Quand tu fais ce genre de test, tu dois le faire avec la couleur la plus claire (blanc dans ton cas) car les couleurs foncées ont peut de chance d'être impactées par le différence de couleur des bases, contrairement au blanc ...

    Maintenant si ça couvre bien, alors pas de soucis, mais faire un test avec le gris foncé à très peu d'intérêt ...

    Bonne continuation
    j'ai fais le test non pas pour voir si le rendu final allait me plaire à la rigueur le rendu final je m'en fiche, tant qu'il est uniforme ça me va. J'ai fais le test avec une pièce grise et une pièce blanche pour voir si il y avait une réelle différence de couleur qui justifierai l'utilisation d'un Primer.
    à gauche la grappe est grise, à droite la plaque est blanche

    Si c'est pas ce que tu voulais dire alors j'ai pas compris

  20. #60
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Tu as peint en gris foncé donc cette teinte étant foncée, elle a peu de chance d'être influencée par la couleur initiale du support.

    Tu aurais du peindre tes pièces tests avec le blanc, comme c'est une couleur clair, tu aurais vu si le blanc est aussi couvrant et si la différence de couleur de base des pièces plastique aurait une influence.

    C'est une simple logique, toujours peindre avec la couleur la plus clair lors des tests pour voir si elle couvre et si la teinte est uniforme sur des surfaces de couleurs différentes initialement. (Si tu fais ça avec une couleur foncé comme ton gris, ça ne sert à rien).


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •