Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: help pour monter les pneus sur une jante beadlock

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de Idefix
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Béthune
    Messages
    1 109

    help pour monter les pneus sur une jante beadlock

    bonjour

    j ai reçu mes jantes mais problème !

    le premier côté presque nickel mais quand on retourne la jante oups, l espace et la mousse qui déborde empêche de positionner la lèvre du pneu

    [IMG][/IMG]


    pas grave je comprime le pneu avec des pinces plastique et impec ...... seulement voila le pneu est en dépression et ne revient pas en place

    [IMG][/IMG]


    quelles sont vos astuces SVP

    merci de votre aide

  2. #2
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Faire un trou à l'intérieur de la jante, ou dans le pneu, pour permettre à l'air de circuler.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de Idefix
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Béthune
    Messages
    1 109
    merci Sly

    c est bien une idée qui m avait effleuré l esprit mais j ai pensé que ça pouvait faire rentrer l'eau !!!

  4. #4
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Ah je confirme... ça peut faire rentrer l'eau. Et certains ont eu les mousses qui se sont mises à pourrir...
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de Idefix
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Béthune
    Messages
    1 109
    si c est la seule solution je n ai pas d autre choix, avec un séchage des mousses en cas d immersion

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Quelles sont les jantes et les pneus ?

    As tu essayé de monter avec des vis plus longues pour venir coincer progressivement le pont et la jante puis finir avec les vis fournies.

  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de Idefix
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Béthune
    Messages
    1 109
    finalement avec le trou dans la jante (que je boucherais au silicone après) et en mode "doigts de sage femme" je suis parvenu à assembler le tout.

    à part les souci de jantes à 2 yens je suis mitigé sur le résultat (voir dans mon sujet TRX4)

    merci pour vos conseils

  8. #8
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    Je me permet de poster sur la discussion de Idefix car mon blèm est sensiblement le même!
    J'ai ça,


    A mettre sur ça;


    Ce qui donne ça;


    Si je retiens l'idée de Benjiv, il me faudrait écraser les flancs du pneu de 6mm, ça fait quand même beaucoup non?

    Je risque de soit "découper" le flanc du pneu, soit de déformer la flasque avant (en tôle bien fine!) de la jante me semble?...Et vue que c'est pas pour moi, je ne voudrait pas faire de bourde, mais je capte pas la combine sur ce coup!!
    C'est pas des trucs pour moi ça, beaucoup trop neuf, j'ai pas l'habitude!
    Tu en dit quoi toi lecteur qui ne fais pas dans l'occase ;)

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de Frisco75
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Courbevoie
    Messages
    1 277

    help pour monter les pneus sur une jante beadlock

    1 des solutions serait de mettre de vis plus longue pour commencer à prendre le filetage et serrer progressivement... une fois que 3 vis sont serrées, tu peux les remplacer par les vis d origine et hop c est réglé..
    Dernière modification par Frisco75 ; 31/03/2018 à 20h40.

  10. #10
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    +1 avec Frisco. Des vis plus longues pour commencer le serrage et zou.
    C’est fréquent avec différents types de jantes/pneus, pas de soucis de déformer ou couper quoi que ce soit surtout qu’il me semble que ces pneus sont très souples.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  11. #11
    Utilisateur enregistré Avatar de energykarting
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    PNR Pilat
    Messages
    726
    Je me permet de rajouter que c'est très imoprtant d'avoir une circulation de l'air. donc soit en perçant les jantes, soit en perforant le pneu... si le montage est étanche, alors le pneu se comportera comme un ballon et rebondira empêchant le travail des mousses.
    Après, il est possible de jouer sur la dureté des mousses pour affiner le travail du pneu mousse et trouver un fonctionnement réaliste et efficace motricité, tenue en dévers...) on peut aussi jouer sur le diamètre des trous percés dans la jante, ça laisse passer plus ou moins d'air...

  12. #12
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    Finalement c'était encore Benjiv qui avait donné la réponse en preum's !!

    Bon c'est fesse! Mais quand même, je trouve pas très logique de couiner les pneus comme ça! D'un autre coté (nen pas par là par ici banane!) ils sont pas prêt de tourné sur la jante!!

    Maintenant c'est la lutte avé les exa de dieu d'merde!!

    Merci à tous, merci aussi à toi Energycarting mais je ne prend pas le responsabilité d’exécuter t’a remarque, si le proprio veux que je fasse (ou qu'il fasse) les trous dans les jantes c'est à lui de voir...

    J'avais peur que ça ce passe mal, mais comme me disait Gorgor en MP, je cite: "De toute façon t'en à rien à foute si ça merde tu pourras toujours dire que c'est les autes blaireaux qui t'on dit de le faire..." fin de citation

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  13. #13
    Utilisateur enregistré Avatar de energykarting
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    PNR Pilat
    Messages
    726
    Citation Envoyé par Chicannerie Voir le message


    Finalement c'était encore Benjiv qui avait donné la réponse en preum's !!

    Bon c'est fesse! Mais quand même, je trouve pas très logique de couiner les pneus comme ça! D'un autre coté (nen pas par là par ici banane!) ils sont pas prêt de tourné sur la jante!!

    Maintenant c'est la lutte avé les exa de dieu d'merde!!

    Merci à tous, merci aussi à toi Energycarting mais je ne prend pas le responsabilité d’exécuter t’a remarque, si le proprio veux que je fasse (ou qu'il fasse) les trous dans les jantes c'est à lui de voir...

    J'avais peur que ça ce passe mal, mais comme me disait Gorgor en MP, je cite: "De toute façon t'en à rien à foute si ça merde tu pourras toujours dire que c'est les autes blaireaux qui t'on dit de le faire..." fin de citation

    C'est pas très bien la délation monsieur qui roule en deudeuche !!! Gorghor ne traiterai jamais les autres de blaireaux... même si il le peut ;)
    J'aime beaucoup ton language, c'est toujours un plaisir de lire tes messages. Je ne sais pas si tu connais, mais tu dois adorer stéphane de groodt

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •