Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: avant de tout cramer

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de 122B-91
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    st germain les arpajon
    Messages
    2 327

    avant de tout cramer

    - J'ai acheté un BEC pour mon def car manque de puissance sur le servo de dirrection.

    Je voudrais savoir si je dois défaire les fils + et - provenant du vario en voie 3 ??

    Merci



    - D'habitude je branche et une fois tout cramé je demande
    Dernière modification par 122B-91 ; 09/11/2017 à 21h05.

  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de Idefix
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Béthune
    Messages
    1 109
    En principe tu laisses le signal du servo sur le recepteur et tu branches le plus et moins du servo sur la sortie du BEC

  3. #3
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Il faut effectivement débrancher un truc mais il faut juste enlever le fil rouge en provenance du vario et laisser le signal (le blanc) et la masse

  4. #4
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Citation Envoyé par Idefix Voir le message
    En principe tu laisses le signal du servo sur le recepteur et tu branches le plus et moins du servo sur la sortie du BEC
    oui, si tu choisit d'alimenter que le servo et pas tout l'ensemble (récepteur, treuil, etc)

  5. #5
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    et pourquoi ton vario serait en voie 3 ? il doit être en voie 2...

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de 122B-91
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    st germain les arpajon
    Messages
    2 327
    Citation Envoyé par Olive45 Voir le message
    et pourquoi ton vario serait en voie 3 ? il doit être en voie 2...
    - Oups oui il est en voie 2 je te confirme

  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de 122B-91
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    st germain les arpajon
    Messages
    2 327
    - Vu les prises du Bec, la prise de gauche vers le récepteur et celle de droite vers la batterie ?



    - Autre chose aussi, sur la photo ci dessous, l'emplacement B , je lui mets le + au centre et le - à droite ?


  8. #8
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Oui tu respecte les polarité en faisant la même chose que sur la prise... quand au bec, le mieux serait de consulter la notice...


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de 122B-91
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    st germain les arpajon
    Messages
    2 327
    - Le bec na pas de notice il était comme ça dans le sachet

  10. #10
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Citation Envoyé par 122B-91 Voir le message
    - Le bec na pas de notice il était comme ça dans le sachet
    c'est nul ! mais je pense que ton raisonnement est bon...

  11. #11
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    Je capte pas, ton BEC c'est pour alimenter le servo de direction ou le récepteur?
    Si c'est pour le servo pourquoi le brancher sur le récepteur? Les pistes du récepteur ne sont à mon avis pas aptes à passer trop d'ampère (faudrait savoir combien prend ton servo en charge pour avoir une idée!).

    Pour ma part, je brancherai le Bec après l'inter M/A, puis un fusible de protection (oui je sais l'électronique dégage souvent plus vite que le fusible, mais bon!) puis servo et le fil du signal (autre couleur que rouge et noir) qui sort du récepteur direct sur le servo.
    Et ton vario y fait pas BEC ?

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  12. #12
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Tu peu alimenter les deux + les périphériques ou que le servo de direction, c'est au choix…
    quand au fusible, jamais vu ce genre de montage et franchement, je suis pas convaincu de l'utilité (sans oublier que pour déterminer la valeur, c'est pas simple)
    le vario fait tout le temps BEC mais manque souvent de puissance ce qui engendre des coupures, un BEC externe evite ces problème et garanti le courant nécessaire a nos servos puissant mais très gourmand en énergie…
    si en plus tu as des treuils, ça peu aussi les alimenter… il est bien sur tout a fait possible de dissocier les alimentations : bec interne du vario pour le récepteur, bec externe pour le servo et périphériques… c'est juste un choix personnel

  13. #13
    Utilisateur enregistré Avatar de 122B-91
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    st germain les arpajon
    Messages
    2 327
    Citation Envoyé par Chicannerie Voir le message


    Je capte pas, ton BEC c'est pour alimenter le servo de direction ou le récepteur?
    Si c'est pour le servo pourquoi le brancher sur le récepteur? Les pistes du récepteur ne sont à mon avis pas aptes à passer trop d'ampère (faudrait savoir combien prend ton servo en charge pour avoir une idée!).

    Pour ma part, je brancherai le Bec après l'inter M/A, puis un fusible de protection (oui je sais l'électronique dégage souvent plus vite que le fusible, mais bon!) puis servo et le fil du signal (autre couleur que rouge et noir) qui sort du récepteur direct sur le servo.
    Et ton vario y fait pas BEC ?

    - Bonjour Chicannerie
    A la base, ce BEC est pour améliorer mon braquage car braquer sur place ne donne pas l'angle maxi que je récupère dès que j'avance. J'espère pouvoir améliorer cette situation.
    Mon vario est un tritronic sortie BEC 2amp / batterie 2s / et servo power hd 20kg. Après ce serait peut-être mieux de raccorder les + - du BEC directement sur le servo et laisser le vario allimenter le récepteur. J'ai le même servo sur le BJ mais vario rc4wd avec BEC et pas de problème pour un même poid sur l'essieu.

    vario





    servo



    Dernière modification par 122B-91 ; 09/11/2017 à 11h17.

  14. #14
    Utilisateur enregistré Avatar de Idefix
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Béthune
    Messages
    1 109
    si tu veux alimenter ton servo en 6v alors que ton ESC ne délivre que 4,8 v au récepteur c'est, comme j'ai dit plus haut, ce montage qu'il faut faire

    et d accord avec olive c'est une source d'alimentation interessante pour les accessoires


  15. #15
    Utilisateur enregistré Avatar de 122B-91
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    st germain les arpajon
    Messages
    2 327
    - Je vous remercie tous pour votre dévouement C'est ce montage que j'ai fais cet après midi et ça

    marche du 1er coup sans rien à racheter en plus Comme quoi demander avant c'est mieux

    - J'en ai profité suite aux dires d'Olive45, pour alimenter aussi le récepteur de la télécommande de treuil car

    le treuil se coupait quand je demandais de la puissance (moteur voiture). Reste à voir sur le terrain ce que ça donne .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •