Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Gaffe au fraudes sur Aliexpress !

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de rc land 09
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    ariège
    Messages
    1 741

    Gaffe au fraudes sur Aliexpress !

    Bonsoir,

    Je viens juste me permettre de vous donner un petit conseil,

    j'ai vu que comme moi pas mal de personne commandais sur Aliexpress pour toute sorte d'objet et je veux vous prévenir quand aux risques de fraudes !

    En effets aujourd'hui même je me suis fait piraté mon compte et comme au c.. j'ai enregistré ma carte bleu sur le compte pour payer plus rapidement le mois dernier ...

    Il se trouve que se matin j'ai consulté mes compte bancaire et j’étaie à découvert à cause d'une vingtaine de commandes sur le site passé avec ma carte bleu, sur mon compte Aliexpress mais sans mails qui me confirme une seule commande ...

    Il m'a donc fallu faire opposition à ma carte bleu ect je vous passe tout les moment de stress et d'appel passés mais je souhaite juste vous recommandé d'éviter de faire la même erreur que moi et d'enregistré votre carte sur le site

    En espérant que ce message puisse éviter à certains d'entre nous de se faire avoir ...

    Bonne soirée
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien. "
    Socrate

  2. #2
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    enregistrer ma CB, comme leur fournir mon numéro m'a toujours ralenti... ce que tu dis me donne pas envie de commander chez eux

  3. #3
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    4 349
    Citation Envoyé par Olive45 Voir le message
    enregistrer ma CB, comme leur fournir mon numéro m'a toujours ralenti... ce que tu dis me donne pas envie de commander chez eux
    Valable sur Beaucoup de site d Ailleurs, par défaut je n’enregistre JAMAIS ma CB sur un site ( d ailleurs je n’enregistre quasiment aucun Mot de passe informatiquement)

    beaucoup de site propose cette option malheureusement, aliexpress nest pas le seul dans ce cas et les " piratage" de compte sont d’autant plus nombreux malheureusement.

    Je sais que cest fastidieux mais je ne peux que conseiller de ne JAMAIS enregistrer sa CB sur un compte

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Il faut effectivement faire attention à ne pas enregistrer sa CB, option proposée par défaut.

    Mais sinon, ce site reste très intéressant pour le choix qu'on peut y avoir.

  5. #5
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    4 349
    Et de plus en plus de boutique propose PayPal maintenant,

    Perso je passe en priorité par ces boutiques

    Envoyé de mon ASUS_X008D en utilisant Tapatalk

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de rc land 09
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    ariège
    Messages
    1 741
    Je suis entièrement d'accord avec votre façon de voir les choses mais je souhaitais surtout faire passer ce message comme un genre de ''prévention''
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien. "
    Socrate

  7. #7
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    4 349
    Citation Envoyé par rc land 09 Voir le message
    Je suis entièrement d'accord avec votre façon de voir les choses mais je souhaitais surtout faire passer ce message comme un genre de ''prévention''

    tu as bien raison ca ne fait jamais de mal

  8. #8
    Utilisateur enregistré Avatar de moguail
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    46
    Messages
    852
    Je ne fait que des achats par PayPal. Désolé pour toi et Merci pour les conseils en espérant que ça évitera à d'autre ce genre de mésaventure.
    Il arrive souvent de ne rien obtenir parce que l’on ne tente rien.

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de sellig
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Monneville
    Messages
    301
    Ça m'est arrivé au moi d’Août dernier (Aliexpress aussi d'ailleurs) , ma banque a réagit tout de suite, et m'a proposé une CB avec pictogramme dynamique.
    Pas mal, mais il faut l'avoir sous la main pour chaque paiement...
    "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]

  10. #10
    Utilisateur enregistré Avatar de rc land 09
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    ariège
    Messages
    1 741
    Oui c'est pas mal aussi les carte avec pictogramme dynamique ...

    Personnellement tout est arrangé grâce à ma banque remboursement sous deux jours et nouvelle carte
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien. "
    Socrate

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •