Bonjour à tous!
Je m'appelle Vincent, 31ans, passionné auto (avec un gros penchant pour les américaines!), et je viens de découvrir cette discipline un peu par hasard.
J'ai fait un peu de modélisme étant jeune, entrainé par mon père surtout piqué par la voile. J'ai donc commencé surtout avec le bateau, mais moteur pour moi, mais aussi un peu d'auto pour le fun avec un Tamiya Lunch Box, et une F1 Lotus Tamiya... mais ç remonte à déjà quasi 20ans!!
Et récemment ça m'a redonné envie!
J'ai commencé à regarder des vidéos de voiture RC, en découvrant les nouvelles disciplines qui n'existaient pas à l'époque, ou étaient trop peu développées.
Le drift m'a pas mal attiré un moment (sans pour autant franchir le pas) car j'ai grandi un peu avec ces voitures japonaises tuning, Fast & Furious tout ça...
Mais finalement, devoir faire ça en intérieur...
Et je suis tombé sur le Scale!
D'ailleurs je n'ai pas bien saisi la définition réelle de la discipline:
- franchissement? (ou alors c'est le crawler ça?)
- avoir une voiture la plus réaliste possible?
- avoir une voiture la plus réaliste possible en franchissement?
Je suis bluffé par le réalisme de certains modèles, leur comportement, et j’adore!
Je pense que je vais bientôt franchir le pas!
Je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter pour débuter dans la discipline, il y a pas mal de modèles et de marques différentes mais ceux qui reviennent souvent sont les TRAXXAS TRX4 et AXIAL SCX10.
Pour le moment, je ne sais pas encore si je m'oriente tout de suite la dessus, ou si je me reprend un Lunch Box pour replonger dans mes souvenirs tout en me refaisant la main sur une voiture RC (que je pourrais pas la suite "léguer" à mon fils (que 3 ans pour le moment), ou un petit buggy genre un Blitzer Beetle...