Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: micro ftx 1/24

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de firebird
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    en pleine cambrousse
    Messages
    33

    micro ftx 1/24

    ces derniers temps je me suis acheté plusieurs micro
    dont le récent ftx micro scale

    le mien est pour le moment toujours d'origine,
    la seule modification concerne la batterie remplacée par une batterie lipo 2S 600 mah

    résultat
    ce chassis qui tire trop long d'origine pour trialiser, se retrouve avec une vitesse importante, et finalement un excellent comportement pour des pistes tout terrain rapides.

    donc après la déconvenue concernant le rapport de transmission, c'est finalement une excellente découverte de ce petit modèle
    maintenant la question est de trouver quelle carrosserie pourra aller sur ce petit chassis pour remplacer le lexan
    je me dis qu'un peu de poids aidera à mieux faire travailler la suspension

    ce petit chassis à tout de même des défauts
    par exemple le moteur qui bride le travail des tirants de suspensions qui viennent taper dessus en compression.

    à coté de cela, les pneus sont ultra souples (pas de mousses) et avec un accroche au top.
    l'électronique est bonne, progressive à souhaits, et la mini radio, est agréable en prise en main, une fois passé la surprise de la taille.











  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de alain térieur
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    209
    hello
    pour les carrosseries tu peux lorgner vers tous les fabricants de maquettes plastiques tel que tamiya,revell,monogram etc etc ils ont des 4X4 recents ou anciens a leurs catalogues
    tout depends de tes gouts en la matiere 4X4 US,Japonais etc etc




  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Hello,

    Bon pour ta vitesse, c'est assez logique, tu es passé d'une batterie de 4,8 V en NiMh à du 7,4V en LiPo 2S, il est donc tout à fait normal que ton moteur tourne plus vite (et pas qu'un peu) ...

    Pour atténuer ça, il faudrait un plus petit pignon et une plus grande couronne si c'est dispo en option, ou changer de moteur pour un plus coupleux mais moins rapide, quel type de moteur est ce ? Il ressemble à un classe 130 mais pas lu d'info à ce sujet ?!

    Par contre dire que le moteur bride le travail des liens de suspension, ça me parait très étrange puisque c'est un moteur central comme un Axial SCX10, je ne vois donc pas comment il peut brider les suspensions ?! Tu ne te tromperais pas avec le servo que le pont avant pourrait toucher en compression maximale ? Si c'est le cas, il est peut être possible de surélever un peu le servo ou plus facilement limiter le débattement des amortisseurs via des cales.

    Enfin pour le choix de carro, les maquettes sont une bonne solution mais je doute que bien qu'annoncé à une échelle 1/24, ce soit réellement du 1/24 (comme souvent chez les constructeurs, ils ont tout sauf le compas dans l'oeil) ... Avec des roues de quasi 5 cm de diamètre et une largeur de 105 mm, je pense qu'il faut au minimum regarder pour des maquettes au 1/20 voir des diecast (si tu veux du poids) au 1/18 ... A toi de vérifier mais ça me parait plus cohérent !

    Bon amusement
    Dernière modification par Gaston ; 20/12/2017 à 16h22.

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de alain térieur
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    209
    effectivement au vu de ce que dit Gaston les kits au 1/24 vont etre trop petits !
    je pensais que ce modele etait en dimensions similaire a celles de l'orlandoo...
    auquel cas tu as des petits hilux chez nikko,pour en avoir un la carro fait 11cms de large pour un empattement de 165/170mm (a droite sur la photo)

    voila ce que cela donne avec des roues de 50 mm de diametre
    Dernière modification par alain térieur ; 20/12/2017 à 18h06.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •