Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 176

Discussion: proto 8x8 2 boites 2 moteur home made

  1. #21
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Salut,

    Alors pour répondre à tes questions :

    - Rapprocher les essieux arrière donc raccourcir le chassis ? Oui car en trial truck plus le chassis est court plus il passe partout. Le risque en laissant de l'espace entre les essieux c'est qu'un obstacle naturel pourrait se coincer entre les deux essieux et ce serait l'immobilisation du camion, donc en trial truck, déjà qu'un 8x8 est un format "monstrueux" ils essayent souvent qu'ils soient le plus compact possible pour améliorer les capacités de franchissement et le maniabilité de l'engin et vu le format c'est pas un luxe !

    - Plateau ou caisson type Dakar, ça c'est toi qui voit, suivant le thème que tu aimes le plus, tu sembles indiquer que tu feras de la rando et un peu de franchissement, donc oui le look Dakar peut être une bonne solution ... Ca reste ton choix personnel, seul toi sait ce que tu veux faire à ce niveau là. En trial truck on vise la performance absolue donc le moins de poids et surtout un centre de gravité le plus bas possible donc cabine minimaliste et plateau (parfois équipé d'un caisson pour lester l'ensemble). En rando ou Paris Dakar, c'est pas la même chose, le camion embarque du matériel pour la course, il est aussi orienté vitesse, bref c'est différent ... A toi de choisir, c'est ton projet et c'est à toi en priorité que le camion doit plaire, donc cabine "conventional" ou "cabover", plateau ou caisson "Paris Dakar", ... c'est toi qui voit !

    - Pour le balancier arrière, oui clairement il faut une pièce fixée aux longerons qui descend le point de pivot du balancier, celui-ci doit avoir une inclinaison raisonnable de l'ordre de 10/15° vers le haut et le bas (donc amplitude de 20 à 30 °) ça me parait déjà pas mal. Sinon tu vas avoir tes pneus qui vont venir taper dans ton caisson, ou tu devras remonter celui-ci de assez fort, ce qui ne sera pas très beau et encore moins performant car ton centre de gravité sera surélevé !
    Pour la longueur des amortisseurs, ils devront au repos (quand le balancier est parallèle au sol) être précontraint idéalement à 50% afin de pouvoir encaisser l'oscillation du balancier dans les deux sens, comme pour l'avant je pense que des amortisseurs avec un entraxe de 90 à 100 mm devrait être bon (avec un débattement de 20 à 30 mm), mais à vérifier suivant la taille de tes roues et l'implantation des trains avants par rapport à la carro ...

    - Les trains avants suspendus individuellement par 3 liens et barre panhard si tu fixes les servo sur le chassis ou 4 liens classique si tu laisses les servos sur les ponts. Et bien entendu un amortisseur par roue, le débattement de celui-ci devra être adapté à la taille de tes pneus et le choix de ta carro (A mon avis au 1/10 tu devrais être entre 90 et 100 mm pour l'entraxe de tes amortisseurs mais à vérifié)

    - Quand je dis un trial truck bien pensé, c'est pas une question de plan spécifiquement, je ne suis pas ingénieur, mais un raisonnement logique ... Si tu veux de la performance, un chassis court, aucun ou peu de porte à faux devant le traine avant, donc cabine "cabover" étroite ou "conventional" pour recentrer au maximum les masses, et plateau arrière avec un lest éventuel sous forme de petit caisson, plus qu'un caisson arrière type Paris Dakar ... Distance réduite antre le double essieu avant et le double essieu arrière car c'est à cet endroit que ce trouvera la boite de transfert et donc le "point faible" en franchissement. Plus le chassis sera court, plus il sera performant dans beaucoup de cas sur un 8x8 ... Mais ça c'est une réflexion pour un trial truck performance pure, toi tu sembles te diriger vers un camion de rando type Paris Dakar, dans ce cas, tu es plus libre dans tes choix, et de toute façon comme je te l'ai dit plus hait, c'est à toi qu'il doit plaire, ne suit pas tout ce que je te dit à la lettre, je ne te donne que des pistes pour t'aider et t'expliquer les avantages et inconvénients d'un type de camion à l'autre.

    Quelques photos pour expliquer ce qui peut poser "problème" suivant l'orientation de ton projet :

    1) Une cabine avec porte à faux assez important devant l'essieu avant et c'est la cabine qui touche systématiquement le sol dans les descentes un peu "hard", imagine sur cette photo, qu'il y aie une montée juste après, et bien ce type de camion ne passera pas sauf à faire 36 manoeuvres :


    2) Camion 8x8 pourtant compact, avec une cabine avec un porte à faux "raisonnable", mais comme tu peux l'imaginer sur cette photo, quand le premier essieu arrière sera sur le plat de la montée, la cabine sera encastrée dans le talus supérieur, bref un 8x8 c'est bien mais c'est loin d'être le camion le plus facile et performant en trial truck :


    3) Sur cette photo on voit un 8x8 bien conçu (cabine à porte à faux réduit, essieux rapprochés et chassis relativement court), mais on peut voir la boite de transfert entre les deux double essieux qui pourrait déjà toucher le haut de la bute, c'est un endroit stratégique sur ce type d'engin car c'est là qu'un obstacle peut bloquer la camion, donc plus la distance entre le double essieu avant et arrière est réduite, plus il passera partout. Dans ton projet, si tu peux placer la boite de transfert au plus haut vers les poutres du chassis afin de dégager un maximum de garde au sol sous la boite de transfert, mieux ce sera mais en tenant compte d'un angle raisonnable pour les arbres de transmission à cardans ...


    4) Sur ces deux photos on peut voir la différence de distance entre les essieux avant et arrière, le premier est classique et donc sa boite de transfert pourrait toucher certains obstacles, sur le deuxième, la distance est très réduite on dirait presque que tous les essieux se suivent (attention l'angle de vue déforme un peu la réalité), il sera donc plus performant en franchissement sur des zones très techniques :



    5) Il y a peu de camion de type "conventional" à capot moteur frontal et cabine reculée, mais on peut s'inspirer du Zetros 8x8 comme celui-ci en réduisant juste l'écart entre les deux essieux avants :


    6) Enfin un modèle plus militaire que j'aime bien, le Hoshkosh M1070 (tu peux aussi t'en inspirer même si dans la réalité chez eux c'est toujours un seul essieu avant et trois arrière) :



    Voilà, à toi de choisir ce qui te plait le plus, et comme tu ne cherches pas la performance pure d'un trial truck, c'est un peu plus simple et plus libre quand au choix de la cabine du plateau/caisson arrière et de la longueur totale du chassis ... Pour la longueur n'oublie quand même pas qu'avec 4 essieux à diffs bloqués, ça va virer très très large, donc si tu ne veux pas trop galérer dans les zones de franchissements, privilégie quand même un chassis court !

    A toi de jouer maintenant, faits ton choix de cabine et de taille de pneus et après le reste devrait suivre une certaine logique et devenir plus "facile" ... Regardes aussi des vidéos sur youtube en tapant "trial truck 8x8" tu trouveras pleins de vidéos pour voir comment se comporte les modèles 6x6, 8x8, cabine courte ou longue, chassis court ou long et suivant ce que tu aimes, et bien tu choisis en voyant les points forts et les points faibles, c'est toujours plus facile en images que de décrire ça en texte !

    Dernière modification par Gaston ; 26/12/2017 à 16h59.

  2. #22
    Utilisateur enregistré Avatar de jeep 82
    Date d'inscription
    avril 2015
    Localisation
    verdun sur garonne 82600 tarn et garonne
    Messages
    402
    bonsoir ;
    merci Gaston pour tes explication , ces bien mieux avec les photos , la je comprend mieux

    alors j ai trouvé une photo qui me conviendrai en 8x8 et qui a aussi était réalisé en 1/10 , sauf que moi je n est pas les compétences du mec qui l a construit vraiment a l identique a la seul différence ces qu il a mit 8 roues directrice ,moi non voila l engin sur lequel je vais m attaqué en le customisant dakar

    [IMG][/IMG]

    et en plus j ai le plan [IMG][/IMG]

    avec ça je pense avancé les 2 éssieux avant voire au ras du part choc et l arriére sera reculés pour que la derniére roue arriére soit au rasdu part choc , se qui me permet d avoir un point d attaque pour se qui est des petites grimpette qu il y a vers ches moi , ces tout plat des champs a perte de vue ;

    j ai aussi celui la de plan [IMG][/IMG]

    ce qui fait que je ne serai pas énormément long , ça m arrange niveau carro car je n en est encore jamais faite en commacel ou autre ;
    la grande différence sera la largeur car je me sert de pont axial et avec les roues je suis a 30 cm , ont dira que ces du custom américain ainsi que l entraxe entre les roues j ai les pneu en 2,2 x 135 mm donc 15 cm comme indiqué sur le plan les roues vont se touchés ; en mettant 16 cm ça devrai passé

    maintenant me reste plus qu as recevoir les piéces qu il me manque ,et commandé d autre amortos plus court pour l arriére et mit mettre
    autrement il y a ça comme facilité de carrosserie qui n est pas tellement jolie [IMG][/IMG]

    voila donc le camion sur lequel je m arréte

    avec le plan existant je vais en refaire un avec les positions des essieux que je désire ,ainsi que la carro voulu pour masqué toute l électronique ,moteur boites etc....

    voila pour le moment , je vais déja démonté ce que j ai fait est attaqué le balancier arriére vue qu il n en a pas dans la version 1/1

    encore merci et je n est pas fini de vous em....és , je ne fait que de le commencé et la construction sera longue mais je compte bien y arrivé

  3. #23
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    Bon bin voilà tu commences cette fois dans le bon sens = avoir une idée précise du bousin à faire (et avoir son plan c'est top!) rassembler les éléments, faire le montage ...

    Pour le moment te prends pas le chou avec le Komacel tu as bien d'autres choses à voir pour le moment!! Oui ce qui me faisais tiquer avec ton "pvc expansé extrablanc" c'est que ce n'est pas très "costaud". Puisque son nom générique est Komacel, si tu fais une recherche sur le net, tu y verras que ce produit est en faite un sandwich de deux feuilles fines de PVC qui emprisonnent une épaisseur de mousse rigide (mais mousse quand même!). Ce produit est sensible au poinçonnement comme déjà dit. Prend du balsa par exemple; c'est un bois très tendre, tu auras beau le tartiner avec n'importe quel durcisseur si tu enfonces (bon pas comme un bourrin non plus hein!) ton ongle dedans bin il y aura une marque, sur un bois genre chène avé la même pression avec ton ongle la marque sera beaucoup moindre... C'est la résistance au poinçonnement (très importante pour les revêtemente de sols par exemple)

    Vala vala, Gaston à dit le reste

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  4. #24
    Utilisateur enregistré Avatar de jeep 82
    Date d'inscription
    avril 2015
    Localisation
    verdun sur garonne 82600 tarn et garonne
    Messages
    402
    Citation Envoyé par Chicannerie Voir le message


    Bon bin voilà tu commences cette fois dans le bon sens = avoir une idée précise du bousin à faire (et avoir son plan c'est top!) rassembler les éléments, faire le montage ...

    Pour le moment te prends pas le chou avec le Komacel tu as bien d'autres choses à voir pour le moment!! Oui ce qui me faisais tiquer avec ton "pvc expansé extrablanc" c'est que ce n'est pas très "costaud". Puisque son nom générique est Komacel, si tu fais une recherche sur le net, tu y verras que ce produit est en faite un sandwich de deux feuilles fines de PVC qui emprisonnent une épaisseur de mousse rigide (mais mousse quand même!). Ce produit est sensible au poinçonnement comme déjà dit. Prend du balsa par exemple; c'est un bois très tendre, tu auras beau le tartiner avec n'importe quel durcisseur si tu enfonces (bon pas comme un bourrin non plus hein!) ton ongle dedans bin il y aura une marque, sur un bois genre chène avé la même pression avec ton ongle la marque sera beaucoup moindre... C'est la résistance au poinçonnement (très importante pour les revêtemente de sols par exemple)

    Vala vala, Gaston à dit le reste

    et toi Chicannerie tu vient de m évité d acheté un produit qui ne conviendrai pas et oui ces bien vrais j ai déja de quoi faire , et rassemblés tous ceux dont j ai besoin pour un bon chassis mais pas de ce genre qui est le chassis du mec qui a fait la réplique exacte

    [IMG][/IMG]

    tout les liens et autre sont fait sur mesure ,avec des boulons soudés un peut partout se qui n est pas concevable pour un débutant comme moi

  5. #25
    Utilisateur enregistré Avatar de jeep 82
    Date d'inscription
    avril 2015
    Localisation
    verdun sur garonne 82600 tarn et garonne
    Messages
    402
    bonsoir a tous et je vous souhaite a tous une bonne année , la santé , etc .....

    alors pour mon engin j ai modifié le balancier ,en éspérant que ce soit bon ,mais je poste 2 photo dont les amortissers ,sont soit droite ou légérement en biais ????

    [IMG][/IMG]



    je prends les meilleur idées que vous me indiquerai .

    ensuite en cherchant daans les images du net sur les 8x8 je suis tombé sur un wraith 6x6 , et je me suis rendu compte en poussant plus loin que le pont centrale était a double sortie ce qui réduirai mets soucis ,existe il un set de modification pour pouvoir modifié un pont axial wraith ????
    une photo du truc

    [IMG][/IMG]

    voila pour le moment , j attends un max de petites piéces ,qui arrive de chine , a la nage

    bonne semaine et bon mois a tous , car je me casse a l hosto et je regarderai les précieux conseils que vous me donnés , n éssitez pas je prend tous méme les critiques

    bonne fin de 1er de l an

  6. #26
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    As tu cette vidéo. ?
    https://m.youtube.com/watch?v=3-wlx0r-jNU

    Demande à titi, il a des sorties de pont pour Wraith, ça pourrait passer.

  7. #27
    Utilisateur enregistré Avatar de jeep 82
    Date d'inscription
    avril 2015
    Localisation
    verdun sur garonne 82600 tarn et garonne
    Messages
    402
    Citation Envoyé par benjiv Voir le message
    As tu cette vidéo. ?
    https://m.youtube.com/watch?v=3-wlx0r-jNU

    Demande à titi, il a des sorties de pont pour Wraith, ça pourrait passer.
    salut benjiv , je vient de regardé la vidéo ,sauf que j ai pas d imprimente trois D et titi je connais pas ,je suis la depuis peu !

    ensuite en creusant le net j ai trouvé ça sur http://www.axialracing.com/products/ax31317

    [IMG]

    [/IMG]

    me manquerai a savoir quel est l engrenage qui vas dessus ??? quequ un saurai mindiqué ou trouvé le bon pour les ponts ar 60 ?? pour le roulement j en est ,et savoir si ces compliqué ou pas je suis absolument pas anglophone donc a part vue la vidéo avec des moment accéléré je préfére demandé au pro que vous étes

    pour ce qui est des liens je fixe bien les ponts ensembles comme sur cette photo ,ces pas un wraith mais je retrouve plus la page axial montrant le fameux set pour 6x6

    [IMG][/IMG]

    voila ou j en suis et profite du peu de temps qui me reste , pour prendre toutes les idées , je vous remercie tous a bientot (du moins encore un peut demain ) avec de nouvelles avancé

  8. #28
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Pour moi c'est juste un pignon d'attaque avec son axe comme pour un pont standard à une sortie.

  9. #29
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Le set axial est parfait pour faire ce pont a double sortie il faut rajouter, comme le dis Benjiv, un pignon… mais sont con chez axial, tu peu acheter que le couple conique complet, pas juste le pignon
    et si tu prends le jeu de couple conique le moins cher (moulé - AX30392) il faut rajouter l'axe (AX30408), la goupille qui bloque le pignon (AX30163), le circlip au bout (AXA1393) et les deux roulements (AXA1221 x2
    5x11x4mm)
    consulte les notices axial telechargeables pour chaque modèle sur leurs site, ça aide pour lister les pièces.

    quand aux pièces 3D, il y a du monde ici pour t'imprimer des pièces a moindre cout...
    Dernière modification par Olive45 ; 02/01/2018 à 15h17.

  10. #30
    Utilisateur enregistré Avatar de jeep 82
    Date d'inscription
    avril 2015
    Localisation
    verdun sur garonne 82600 tarn et garonne
    Messages
    402
    Citation Envoyé par Olive45 Voir le message
    Le set axial est parfait pour faire ce pont a double sortie il faut rajouter, comme le dis Benjiv, un pignon… mais sont con chez axial, tu peu acheter que le couple conique complet, pas juste le pignon
    et si tu prends le jeu de couple conique le moins cher (moulé - AX30392) il faut rajouter l'axe (AX30408), la goupille qui bloque le pignon (AX30163), le circlip au bout (AXA1393) et les deux roulements (AXA1221 x2
    5x11x4mm)
    consulte les notices axial telechargeables pour chaque modèle sur leurs site, ça aide pour lister les pièces.

    quand aux pièces 3D, il y a du monde ici pour t'imprimer des pièces a moindre cout...
    salut Olive45 , je voie bien de quoi tu parle car j ai beau cherché et méme chez axial y vende le lot ,sauf que j en trouve avec différente dents et donc je le ces comment pour mon poison spyder ???? je démonte l ancien pour les compté , et pour la piéces en 3D faut voire qui ??? car je connais pas grand monde, de plus me faut que le morceau avec la sortie pour l axe d attaque !mais le set ne fait que 15 euro , et le set que j ai trouvé sur ebay 20 euros [IMG][/IMG]

    http://www.ebay.fr/itm/Axial-Wraith-...53.m1438.l2649
    mais est ce que ces le bon mistére ???? pour les notices je tappes notices poisson spyder

    je cherche et trouve toujours différents set tous estampillé wraith ,mais le spyder se fait rare !!

    merci de ton aide je vais éssayé de trouvé avant de vous laissé un petit moment
    et les liens inférieurs entre les 2 ponts je l es raccordes ensemble ??

    bonne fin de journée a tous et a bientot ,y a la barrone qui g.... de me voir sur l ordi

  11. #31
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    D'origine le rapport c'est 38/13. et tout les ponts de wraith sont identique peu importe la version c'est des ponts AR60 (tout est compatibles)
    seuls quelques options varie selon les versions (amortisseur alu, liens alu, etc…)
    Quand a la 3D, je pense qu'avec une simple annonce, tu auras des réponses…
    pour liens inférieurs, faut voir la géométrie complete, là, c'est dur de répondre… le plus simple c'est de les faire avec de la tige fileté de 3mm, recouvert avec du tube d'alu de 6mm et une rotule a chaque bout…
    la tige fileté permet de voir la géométrie, une fois a la bonne taille, tu coupes un morceau de tube alu qui se place entre les rotules.

  12. #32
    Utilisateur enregistré Avatar de jeep 82
    Date d'inscription
    avril 2015
    Localisation
    verdun sur garonne 82600 tarn et garonne
    Messages
    402
    Citation Envoyé par Olive45 Voir le message
    D'origine le rapport c'est 38/13. et tout les ponts de wraith sont identique peu importe la version c'est des ponts AR60 (tout est compatibles)
    seuls quelques options varie selon les versions (amortisseur alu, liens alu, etc…)
    Quand a la 3D, je pense qu'avec une simple annonce, tu auras des réponses…
    pour liens inférieurs, faut voir la géométrie complete, là, c'est dur de répondre… le plus simple c'est de les faire avec de la tige fileté de 3mm, recouvert avec du tube d'alu de 6mm et une rotule a chaque bout…
    la tige fileté permet de voir la géométrie, une fois a la bonne taille, tu coupes un morceau de tube alu qui se place entre les rotules.
    merci Olive45 ; j ai bien trouvé la notice axial ,et en plus me suis planté ces un spam méme chose que le spyder et les numéro de matricule des piéces corresponde avec la photo de ebay , donc se sera commandé et a mon retour de quoi m amusé a continué la construction
    pour les liens ces ceux a quoi j avais pensé , mais j attends les rotules que j ai commandé a foison ainsi que plein de vis M3 de différente longueur plus le reste ,avec tous se qui est en attente d arrivé je pense pouvoir ensuite refaire une caisse ou ça me servira en piéces détaché

  13. #33
    Utilisateur enregistré Avatar de jeep 82
    Date d'inscription
    avril 2015
    Localisation
    verdun sur garonne 82600 tarn et garonne
    Messages
    402
    Bonsoir a tous ou bonjour car il se fait tard ,alors toujours en attente de certaine pièces , j ai un peut avancé sur l engin ,mais apres un temps énorme a consulté les photos , forum ou j ai retrouvé des archives dont certain d entre vous ont publiés pas mal de projets , j ai trouvé tout en restant sur le zis ,que j ai choisi en 8x8 , mais comme ces un proto ,je ne compté pas mettre 80 euros dans une carro au 1/12 , car pour modifié le tout cela me semblé un peut compliqué, donc chassis modifié et gros casse téte pour ceux qui et du positionnement des liens j ai fait quelque éssaie et ces pas bon ,je posterai des photos que me fille fera demain car la je suis en attente de résultat d exam , et ensuite retour en clinique

    mais il se trouve que l ébergeur de photos ne fonctionne plus ??? en avait vous un nouveaux de favori ou démerde toi a en trouvé un je déconne ,car je voulai mettre la photo de ce qui m a motivé a changé le chassis , ces a dire le balancier et les amortos avant arriére a l intérieur ce qui élargie beaucoup tout en ne craignant pas du moins je l espére de probléme pour les dévers comme dit plus haut ,

    bonne journée a tous , je n est pas eu le temps de passé voire les nouveauté car je tenais a mettre en pratique et voire ce que cela donnerai et surtout avoir vos réaction quel soit possitive ou négative je prend tout et ferais le trie ensuite merci d avance a tous ceux qui voudront bien me donné leurs avis apres avoir postés les photos du changement

    et maintenant ces dodo

  14. #34
    Utilisateur enregistré Avatar de jeep 82
    Date d'inscription
    avril 2015
    Localisation
    verdun sur garonne 82600 tarn et garonne
    Messages
    402
    j oublié cela doit vous dire surement qq chose a certain d entre vous

    Re: Le retour du spider Truck 8x8 de ben79

  15. #35
    Utilisateur enregistré Avatar de jeep 82
    Date d'inscription
    avril 2015
    Localisation
    verdun sur garonne 82600 tarn et garonne
    Messages
    402
    voila l idée apres avoir vue cette photo pas facile avec cet hébergeur

    ensuite les éssaie pour les liens qui je pense ne feront pas vraiment l affaire !!

    la ça bouge de partout

    la ces comme le wraith mais les axes ne monte pas droit il s écarte ??

    la vue de dessus

    celle la un exemple prit sur le net !!


    je vais quand méme cherché un autre hébergeur car la les photos sont bizarre

    voila pour le moment , si vous avez des idées n hésitez pas , les critique aussi !

    j allés oublié donc intérieur du chassis 14 cm ce qui me laisse pas mal de place pour ce qui est des moteurs +boites , extérieur 18 cm , qui me servira de base pour recouvrir les pneus un genre de large garde bout

    pour la hauteur sens les roues 15 cm , la longueur du chassis 64 cm

    maintenant la balle est dans votre camp merci d avance

  16. #36
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Un peu de lecture pour la conception des liens :
    http://rcshafty.fr/category/piece-pa...ar-piece/lien/

  17. #37
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    Exellent site Benjv à lire est relire..
    Moi j'le trouve toujours hachement haut ton chassis en plus sans les roues = 15cm c'est énorme...

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  18. #38
    Utilisateur enregistré Avatar de jeep 82
    Date d'inscription
    avril 2015
    Localisation
    verdun sur garonne 82600 tarn et garonne
    Messages
    402
    Citation Envoyé par benjiv Voir le message
    Un peu de lecture pour la conception des liens :
    http://rcshafty.fr/category/piece-pa...ar-piece/lien/
    tres bon sujet benjiv , sauf que ça je savait le faire , mon soucis ces surtout d arrivé a faire fonctionné le balancier , car ces pas un 4x4 mais 8x8 !! comme celui ci avec le lien direct de pont a pont qui fait que la roue monte verticalement et je ne trouve pas le systéme ,en plus ce sont des ponts de wraith donc je me sert


    alors que sur cet exemple je ne ces pas de quel marque il s agit !et il y a la double attache avant arriére sur ce gende de pont !
    Dernière modification par jeep 82 ; 23/01/2018 à 22h05.

  19. #39
    Utilisateur enregistré Avatar de jeep 82
    Date d'inscription
    avril 2015
    Localisation
    verdun sur garonne 82600 tarn et garonne
    Messages
    402
    Citation Envoyé par Chicannerie Voir le message


    Exellent site Benjv à lire est relire..
    Moi j'le trouve toujours hachement haut ton chassis en plus sans les roues = 15cm c'est énorme...

    je ces bien , ces un proto qui vas me prendre du temps , mais avant tout je voudrai comprendre le systéme des liens que l ont voie sur la photo plus haut

  20. #40
    Utilisateur enregistré Avatar de jeep 82
    Date d'inscription
    avril 2015
    Localisation
    verdun sur garonne 82600 tarn et garonne
    Messages
    402


    qui a dit haut ça je suis certain que certain d entre vous le connaisse bien ,je suis tombé sur les archives

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •