Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 50

Discussion: Jeep JK 4 portes châssis SCX II by Rubicon69

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de Rubicon69
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    LYON
    Messages
    1 023

    Jeep JK 4 portes châssis SCX II by Rubicon69

    Bonsoir, voici un nouveau projet de Jeep JK 4 portes sur châssis Axial SCX II
    Carrosserie Xtra Speed V2 jaune
    Kit Axial SCX II
    Pare-chocs avant SSD, arrière Rc4wd, sliders Rc4wd
    Electronique
    moteur Holmes Hobbies TorqueMaster Expert 540 35T
    variateur 1080 quickrun Hobbywing
    servo HITEC 29kg 7,4V
    Pour l'éclairage barre de leds rc4wd plus module d'éclairage, treuil warn rc4wd avec commande sur 3ème voie
    figurine Neca Nathan Drake .
    Pas de peinture pour cette carrosserie, je la laisse stock( la raison, j'en ai assez de rayer mes carrosserie à la première sortie et vu que mes enfants vont s'en servir attention les dégâts)et ce jaune est pas mal, le rendu est bien meilleur en vrai que sur photo.
    j'ai monté le kit Axial aujourd'hui et commencé les aménagements pour la carrosserie, reste tout l’électronique a placer, les sliders à poser régler la hauteur de caisse, tout l’éclairage à mettre en place .......
    Il reste pas mal de boulot encore






  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    Sympa ce projet, sauf que ça va pas âtre pratique de ce "promener" avec la bombe de barbouille pour qu'elle fasse pipi à tout les carrefours !!
    Perso ce serait ""tu touches pas à cette bagnole si non tu te gouinfres la peinture à refaire et proprement j'te frais dire..."

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    Encore un belle jeep 4 portes en pespective et la peinture d'origine lui va très bien. Peux-tu me montrer comment tu as fixé ta carrosserie sur le châssis?

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de Rubicon69
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    LYON
    Messages
    1 023
    Je t’envoie ça dans la journée

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de Rubicon69
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    LYON
    Messages
    1 023
    Ce soir pose des sliders de chez rc4wd, ils vont pouvoir manger du rocher, c'est du costaud




  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de Rubicon69
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    LYON
    Messages
    1 023
    Bonjour à tous, petite avancée du jour montage du pare-chocs arrière de chez Rc4wd avec roue de secours et housse de protection.
    Manque l’éclairage, pneus et barre de leds avec support de chez Rc4wd.




  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de stef91
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    23 027
    la calandre me fait penser au casque de DARK VADOR




  8. #8
    Utilisateur enregistré Avatar de Rubicon69
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    LYON
    Messages
    1 023
    Que la force soit avec toi et arrête de fumer

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Sympa, ça avance bien ...

    Une chose d'étrange sur cette carro, c'est le bloc de feux arrière complètement bidon, avec l'ajout d'une partie clignoteur orange, mais pourquoi ont ils fait ça ?! La version New bright est bonne, la version 2 portes était facile à corriger, mais ici, c'est du n'importe quoi ?!

    Beau boulot, elle va bientôt taquiner le rocher avec ses petites soeurs

  10. #10
    Utilisateur enregistré Avatar de Rubicon69
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    LYON
    Messages
    1 023
    Citation Envoyé par Gaston Voir le message
    Sympa, ça avance bien ...

    Une chose d'étrange sur cette carro, c'est le bloc de feux arrière complètement bidon, avec l'ajout d'une partie clignoteur orange, mais pourquoi ont ils fait ça ?! La version New bright est bonne, la version 2 portes était facile à corriger, mais ici, c'est du n'importe quoi ?!

    Beau boulot, elle va bientôt taquiner le rocher avec ses petites soeurs
    Merci Gaston, je suis entièrement d’accord avec toi, grossière erreur de leur part.
    Va savoir pourquoi 🤔
    Beau boulot, oui mais c’est juste de l’accesoirisation, quand je vois certaines personnes du forum nous faire des machines scale de malade «*Teddy par exemple*» avec son Bronco je n’ai aucun mérite.

  11. #11
    Utilisateur enregistré Avatar de Rubicon69
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    LYON
    Messages
    1 023
    Tu penses quoi de mon pare-chocs avant SSD ?
    Je trouve qu’il descend trop bas, le modèle Axial poison spyder tombe parfaitement .

  12. #12
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Alors, oui d'accord avec toi, les projets de Teddy sont magnifiques, mais tout le monde n'a pas le même niveau, ni le même budget ni les mêmes envies ...


    Pour moi, toutes formes de modélisme est bonne, le tout est de se faire plaisir selon ses moyens et ses capacités, quelques parts même pour Teddy c'est de "l'accessorisation" comme tu dis mais haut de gamme (c'est une sélection de très bon composant, il n'y a qu'une petite partie de home made, sans vouloir dévaloriser sans superbe boulot) ... Certains réalisations (surtout carro) peuvent être 100% homa made mais niveau chassis c'est toujours du "kit" ... Mais bon on ne vas pas réinventer la roue à chaque fois!


    Les carros de Jeep existant dans le commerce, pourquoi essayer de les réaliser en home made, perso j'essayerai peut être si je trouve une autre carro de la modifier en JK8 ou brute mais sinon, à quoi bon ?!


    Pour le pare-chocs SSD, je l'aime bien, maintenant en terme de "performance", c'est à voir, il descend bas mais de manière inclinée donc l'angle d'attaque est toujours bon (ce qu'il faut c'est qu'il soit au plus proche de la calandre pour améliorer l'angle d'attaque). La partie basse permet de protéger les barres de liaisons sur les vrais véhicules et parfois "glisser" sur un obstacle.


    Perso j'avais utilisé une plaque alu sur ma JK 2 portes malgré le pare-chocs Axial Spyder, c'est un choix, mais je ne pense pas que la partie basse soit un réel problème, je dirais même que logiquement elle a son utilité ...


    Si tu veux comparer les "performances", il faudrait comparer l'angle d'attaque avec tes différents pare-chocs et là tu saurais en théorie qu'elle est le "meilleur".


    Idem pour l'arrière, celui que tu utilises sur un modèle réel peux accrocher des obstacles, donc certaines Jeep comme Moby de "Way a Life" sont dépourvus de pare-chocs arrière enfin il est réduit à une plaque d'acier fine protégeant les longerons du chassis et la roue de secours est fixées sur les ailes arrières de part et d'autres de la porte arrière, tout cela afin d'augmenter l'angle de fuite comme tu peux le voir ici :




    Bref, c'est une question de gout et de performance ... Perso j'aime bien le SSD car la partie basse peut servir de "slider" sur certains obstacles et puis il a un très beau look, il n'est pas dans mon budget sinon je pense que j'aurais craqué dessus
    Dernière modification par Gaston ; 06/02/2018 à 22h18.

  13. #13
    Utilisateur enregistré Avatar de Rubicon69
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    LYON
    Messages
    1 023
    Bonjour, aujourd'hui réception de mes pneus Axial Nitto trail grappler 1.9 les derniers qui sont en monte d'origine sur le nouveau JK
    La gomme comme les mousses me paraissent bien, les dessins du pneu ont l'air d'avoir un bon gripp, gomme assez tendre et la mousse ne s'affaisse pas trop sous le poids de la Jeep
    reste à tester
    Les pneus sont pas trop larges, j'aime bien






  14. #14
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Parfait pour une Jeep ces pneus. J'aime leur look.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  15. #15
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Rendu global très sympa ... reste plus qu'à tester tout ça

  16. #16
    Utilisateur enregistré Avatar de Rubicon69
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    LYON
    Messages
    1 023
    Bonjour à tous, aujourd’hui installation de l’eclairage
    avec barre de leds Rc4wd





  17. #17
    Utilisateur enregistré Avatar de Rubicon69
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    LYON
    Messages
    1 023
    Bonsoir, petite vidéo du premier test de ma JK avec châssis Axial Scx V2, que du positif pour moi, le châssis se comporte vraiment bien dans toutes les situations .
    Vraiment aucun regret sur mon choix,un des meilleurs châssis avec le TRX-4 qui pour moi reste au dessus surtout avec la boite et les ponts blocables.
    Les pneus Axial Nitto trail grappler 1.9 sont bien également, testés sur roche et terrain légèrement sableux et humide, bon gripp, le pneu ne s’écrase pas trop et la gomme est assez tendre .
    Pour moi les rock-beast restent au dessus quand même.

  18. #18
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    sympa ces petits rochers le coin est vraiment sympa !
    il y a quelques passages ou tu as du serrer les fesses

  19. #19
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Belle vidéo comme toujours ...

    Les deux soeurs semblent bien se comporter ... Un régal à voir évoluer

    Tu pourrais me mesurer la hauteur du sol au bas de caisse de la carro pour que je compare avec la mienne qui semble un peu haute (surement du à cause des ponts portiques) ainsi j'aurais une base de comparaison :



    Et me rappeler le diamètre des pneus qui équippe cette Jeep ?!

    Merci et bon amusement

  20. #20
    Utilisateur enregistré Avatar de Rubicon69
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    LYON
    Messages
    1 023
    tu auras les deux pour le même prix pour le diamètre des pneus 119.4mm pour les nitto et pour les Rock-beast 113.mm


    Dernière modification par Rubicon69 ; 16/02/2018 à 19h03.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •