Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 43

Discussion: [PROJET] Boite de transfert à prépondérance avant

Utilisateur enregistré
    A tu tester cette boite de transfert.?

Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Ben non.
    Je n'ai pas de scale en vue capable de l’accueillir.

Mais je suis ouvert à des partenariats
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Modérateur Avatar de Olive45
    a ben tiens, au lieu de m'embêter a en faire une...
    faudrait que je regarde un peu plus mais niveau format ça doit pouvoir rentrer dans mon bronco...
    sauf que comme je suis en direct, la réduction se fait dans la boite de transfert, je pense que ça risque de tirer beaucoup trop long...
    faut que je me remette sur la conception de la mienne, avec la réduction intégré et la prépondérance...

Utilisateur enregistré
    J'avais l'idée de faire une boite axial modifier mais j'ai pas d'imprimantes 3d

Utilisateur enregistré
    gros déterrage de post a tu tester la boite depuis tout ce temp.

je serai intéresser par la boite pourrais tu me donner des info sur les dimension stp

J ai pas vraiment avancé... j ai bien fait 2-3 protos mais sans aller vraiment plus loin...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Utilisateur enregistré
    tu a utilise quel genre de pignon avec quel nombre de dent?

La base c est une boite axial monté différemment (genre toysuki) avec en plus en sortie des pignon traxxas (14/19, module 0,8, axe de 5)... je vais chercher demain si j ai pas une photo ou une copie d écran de 3D

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je réponds ici plutôt qu'en MP comme ça l'information vaut pour tout le monde.

Concernant les dimensions de ma boite :
    - Longueur : 68mm
    - Profondeur : 22.1mm
    - Hauteur : 27mm

Entre axe entre le cardan d'entrée (moteur) et le cardan de sortie avant : 10.6mm.
    Nécessité donc :
    - d'avoir des cardans centraux les plus fins possibles (éviter les machins bullet proof genre MIPS)
    - d'avoir les axes de cardan de différente longueur pour que les noix de cardan ne soient pas côte à côte.
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Ouppsss... désolé Benjiv, je me souvenais plus que c'était ton projet et j'ai répondu en pensant au mien... il y a des fois je ferais mieux de relire les post avant de l'ouvrir...

Oh ben c'est pas bien grave. D'ailleurs on pourrait en faire un projet communautaire.

Envoyé de mon Nokia 6.1 avec TrendStation

je suis partis différemment de toi, j'ai repris le principe de Toysuki afin de mettre a plat la boite du SCX10 puis je rajoute en sortie d'un coté un train de pignons pour avoir de l'underdrive... mais au final, ma solution est bien trop compliquée face a la tienne. je pense que ta solution est plus efficace...
    faut voir comment attaquer ta boite de transfert (trans axial ou autre) pour avoir la bonne réduction. il y aurait aussi la solution de l'enduro d'associated qui est pas mal... c'est sur que face a des boites toutes faites (mais chère) ça occupe

Ma boite est à envisager comme une simple boite de transfert mais avec un OD/UD dedans. Elle ne réduit pas. Elle permet juste de bénéficier d'une sortie arrière sous multipliée.
    Elle est prévue pour être attaquée par une transmission montée en position avant sur le véhicule. Genre SCX10 sur plaque.

Utilisateur enregistré
    ou mst mais l'histoire des arbre de transmission complique la chose mais pourquoi ne pas utiliser des pignon moteur prévu pour axe de 5

Je préfère des pignons tenus par un axe traversant plutôt que par une vis s'appuyant sur un plat.

Envoyé de mon Nokia 6.1 avec TrendStation

Utilisateur enregistré Avatar de energykarting
    Excellente ta tramsmission BenjiV
    Et je suis curieux de voir à quoi ressemble celle de Olive...

Les machines actuelles proposent un système d'overdrive de série comme de element sandero qui semble bien né. Celà montre que la demande du public va vers ce genre d'améliorations qui sont un réel gain niveau franchissement.
    Cela montre aussi que votre idée était novatrice ;)

Pour ma part, je trouve qu'un overdrive ( et underdrive) dans les ponts en changeant les couples coniques sont plus appropriés car ça n'alourdit pas la partie suspendue du véhicule.

Mais rien n'enlève l'ingéniosité et le travail effectué, d'ailleurs tu as réussi à faire une boite assez compacte, c'est chouette.

Bravo pour ces bidouillages qui sont devenus bien rares de nos jours.

Utilisateur enregistré
    Citation Envoyé par energykarting Voir le message
    Excellente ta tramsmission BenjiV
    Et je suis curieux de voir à quoi ressemble celle de Olive...

Les machines actuelles proposent un système d'overdrive de série comme de element sandero qui semble bien né. Celà montre que la demande du public va vers ce genre d'améliorations qui sont un réel gain niveau franchissement.
    Cela montre aussi que votre idée était novatrice ;)

Pour ma part, je trouve qu'un overdrive ( et underdrive) dans les ponts en changeant les couples coniques sont plus appropriés car ça n'alourdit pas la partie suspendue du véhicule.

Mais rien n'enlève l'ingéniosité et le travail effectué, d'ailleurs tu as réussi à faire une boite assez compacte, c'est chouette.

Bravo pour ces bidouillages qui sont devenus bien rares de nos jours.
    tout les véhicules on pas cette option comme le mst cfx w

Utilisateur enregistré Avatar de energykarting
    Citation Envoyé par scale76 Voir le message
    tout les véhicules on pas cette option comme le mst cfx w
    oui, le CFX-w n'en est pas équipé d'origine et à ma connaissance, il n'y a pas d'options possibles à part du home made comme benjiv et olive le font.
    Je roule principalement avec le trx4 sport parce qu'il a cette option disponible sur les couples coniques.

Utilisateur enregistré
    La possibilité d'avoir l'overdrive et/ou l'underdrive d'origine ou en aftermarket est assez limitée ... il n'y a que les SCX10 (.1 comme .2), TRX4 et Sendero ... et chez RC4WD aussi via une boite de transfert qui n'est pas spécialement donnée.

voila en gros a quoi cela devait ressembler...

La partie a droite referme les pignons d'origine axial (celui d'attaque sur l'axe avec la goupille et le plus gros)
    puis en sortie de ce pignon, un pignon moteur attaque un pignon plus gros pour la réduction puis un intermédiaire (pour être dans le même sens de rotation)... au final, cela fonctionne mais je suis pas "convaincu" (design, etc....)

Règles de messages